Voir la version complète : veille de l'éclosion des canari
charline01
21/02/2012, 08h37
bonjour
aujourd'hui sa fait 12 jours que la femelle couve se matin je lui est mit une baignoire, elle sé pas baigner.
est ce que le petit peut naître aujourd'hui?(bird-)
Si la femelle ne se baigne pas tu peux pulvériser de l'eau tiède sur les oeufs
charline01
21/02/2012, 09h11
merci HARZY
en plus il y a qu'un petit les 3 autres sont claire, est s'est le premier petit que je vais avoir.:wsmile:
canamour
21/02/2012, 20h40
Si la femelle ne se baigne pas tu peux pulvériser de l'eau tiède sur les oeufs
tout a fait d'accord avec toi harzy mais attention comme meme charline tu doit pas inonder le nid lol
merci HARZY
en plus il y a qu'un petit les 3 autres sont claire, est s'est le premier petit que je vais avoir.:wsmile:
Bonjour,
Bonne chance a toiiiiii!!!!!
---Bonjour.---
---Si il n'y a qu'un seul petit, le mieux est de laisser les oeufs clairs dans le nid ce qui aura comme avantage d'éviter l'écrasement du petit par la femelle.----
---Amicalement Werner.---
---Petit oubli. Ou les remplacer par des oeufs factices.----
charline01
22/02/2012, 06h26
merci à tous!
je vous tiendrai au courant pour l'éclosion:notworthy
Pauline95
22/02/2012, 12h45
Bonjour,
ça fait plaisir de suivre l'évolution d'autres éleveurs, en espérant que ça devienne un beau petit, bonne chance.
charline01
22/02/2012, 12h56
merci il doit naitre aujourd'hui mais il y a pas eu d'éclosion peut être se soir ou demain.
anis1969
22/02/2012, 13h23
La mienne à rester 16 jours j'ai 4 oisillons attend encore:da1:
charline01
22/02/2012, 15h26
il était pas préssé de sortir.
Je suis impatiente de le voir, je suis contente car se matin j'ai mirer les 2 oeufs de l'autre femelle il son tous les 2 féconder. :da7:
il était pas préssé de sortir.
Je suis impatiente de le voir, je suis contente car se matin j'ai mirer les 2 oeufs de l'autre femelle il son tous les 2 féconder. :da7:
bonsoir,
content pour toi charline et bonne chance......:wsmile:
---Bonjour.---
---Tu peux aussi t'assurer que les petits oisillons dans l'oeuf sont vivants en mettant l'oeuf dans de l'eau tiède. Si c'est bon l'oeuf vacille.---
charline01
23/02/2012, 08h06
---Bonjour.---
---Tu peux aussi t'assurer que les petits oisillons dans l'oeuf sont vivants en mettant l'oeuf dans de l'eau tiède. Si c'est bon l'oeuf vacille.---
merci werner
à quel température l'eau?
Et l'oeuf doit bouger seul
charline01
24/02/2012, 13h01
l'oeuf na pas pas bouger dans l'eau.
après je les sortie de l'eau et j'ai regarder avec une lampe de poche et la je le vu bouger à l'intérieur, donc le petit est pas présser de sortir.:wsmile:
marie-france07
24/02/2012, 13h57
Bonjour Désolée mais je ne comprends pas votre histoire de baignoire(pourquoi attendre le dernier moment) perso ils ont tous leurs bains quotidiens et ils adorent ça les femelles malgrés leurs couvaisons attendent avec impatience et ce n'est que mieux pour les oeufs. Vive la baignoire à demeure !!!!!
Je suis d'avis de werner laisse les oeufs pour protéger le petit réscapé
Et félicitation pour les 2 nouveaux
charline01
24/02/2012, 15h43
Bonjour Désolée mais je ne comprends pas votre histoire de baignoire(pourquoi attendre le dernier moment) perso ils ont tous leurs bains quotidiens et ils adorent ça les femelles malgrés leurs couvaisons attendent avec impatience et ce n'est que mieux pour les oeufs. Vive la baignoire à demeure !!!!!
MERCI
JE LEUR MAIS LA BAIGNOIRE PLUSIEURS FOIS PAR SEMAINES, MAIS ELLE A PAS VOULU SE BAIGNER ET VOULAIS PAS QUITTER LE NID D'HABITUDE ELLE SE BAIGNE.
Puisque l'éclosion est imminente, je te conseille de le laisser tranquille, ne le touche pas sans arrêt, tu risques la catastrophe si tu déranges la mère sans arrêt.
marie-france07
24/02/2012, 16h13
Elle avait peut etre peur que tu touches au nid je pense que tu n'as pas à t'inquiété la nature fait bien les choses et fais lui confiance Au fait laisse lui le temps pour la couvaison !!!!!
je sais trés bien :ch15:que nous sommes tous trés impatients
charline01
24/02/2012, 16h18
Elle avait peut etre peur que tu touches au nid je pense que tu n'as pas à t'inquiété la nature fait bien les choses et fais lui confiance Au fait laisse lui le temps pour la couvaison !!!!!
je sais trés bien :ch15:que nous sommes tous trés impatients
oui sé un peut long et la mère s'en occupe très bien, le père surveille et empèche l'autre couple s'approcher du nid et il nourrit bien sa femelle.
marie-france07
24/02/2012, 16h30
Alors !!!
tu vois !!! bon courage à toi !!Dés que ça arrive donnes des nouvelles !!!!!
charline01
24/02/2012, 16h39
Alors !!!
tu vois !!! bon courage à toi !!Dés que ça arrive donnes des nouvelles !!!!!
d'accord à mon avis il va plus tarder à sortir de sa coquille.:wrolleyes
d'accord à mon avis il va plus tarder à sortir de sa coquille.:wrolleyes
Bonjour,
il se fait désiré loooool.....:wbiggrin:
charline01
24/02/2012, 18h13
Bonjour,
il se fait désiré loooool.....:wbiggrin:
oui se sera le premier oisillon je suis impatiente :lol:
Bonsoir
alors alors!!il est né????
:ch10:Il se fait attendre!!
:ch14:
charline01
24/02/2012, 20h03
Bonsoir
alors alors!!il est né????
:ch10:Il se fait attendre!!
:ch14:
toujours dans son oeuf, on dirait qui veut plus quitter il est bien chaud dehors sa caille.
pourtant il est bien vivant avec la lampe j'ai regarder il bouge un peu dans l'oeuf.
toujours dans son oeuf, on dirait qui veut plus quitter il est bien chaud dehors sa caille.
pourtant il est bien vivant avec la lampe j'ai regarder il bouge un peu dans l'oeuf.
Astu vaporisé un peu d'eau tiède sur l'oeuf et surveille bien, quand l'oisillon va éclore il commence à faire un micro trou!:wbiggrin:
charline01
24/02/2012, 20h14
Astu vaporisé un peu d'eau tiède sur l'oeuf et surveille bien, quand l'oisillon va éclore il commence à faire un micro trou!:wbiggrin:
merci mimi13:wsmile:
sa fait quand meme 15 jours il prend son temps!
J'ai eu une naissance il y a longtemps ,17 jours après!:da6:
charline01
24/02/2012, 20h22
sa fait long demain sa va faire 16 jours, à mon avis ce week end il sera là j'èspère!(bird-)
sa fait long demain sa va faire 16 jours, à mon avis ce week end il sera là j'èspère!(bird-)
je n'en doute pas.Préviens nous en mettant des photos.Et surtout mets un oeuf factice ou laisse les autres oeufs comme te l'as dit un membre à coté du petit afin que la mère ne l'écrase pas de trop!:wsmile:
charline01
24/02/2012, 20h35
je n'en doute pas.Préviens nous en mettant des photos.Et surtout mets un oeuf factice ou laisse les autres oeufs comme te l'as dit un membre à coté du petit afin que la mère ne l'écrase pas de trop!:wsmile:
je mettrai un faux oeuf parce que si la mère les casse le petit il en aura plein partout.
bonne soirée|slt:|
nvoyé par marie-france07 (Voir le message)
---Bonjour.---
--Laisser la baignoire tout le temps OK.---
---L'histoire de plonger quelques secondes les oeufs dans de l'eau tiède est uniquement pour s'assurer que les oisillons sont vivants dans l'oeuf.----
charline01
25/02/2012, 07h34
nvoyé par marie-france07 (Voir le message)
---Bonjour.---
--Laisser la baignoire tout le temps OK.---
---L'histoire de plonger quelques secondes les oeufs dans de l'eau tiède est uniquement pour s'assurer que les oisillons sont vivants dans l'oeuf.----
bonjour(bird-)
je leur donne la baignoire plusieur fois par semaine.
Et pour les les oeufs je mettrai 2 faux oeuf.
---Bonjour Charline.---
---Le fait de laisser la baignoire c'est très bien. La femelle en se mouillant va ramollir ses oeufs, ce qui devrait facilité l'éclosion.---
---Sinon il faut vaporiser les oeufs. ------------------
---Il se peut que la femelle n'ait pas couvée correctement au départ, ce qui rallonge le temps de couvaison.-----
---Cependant il serait temps qu'il montre le bout de son bec.----
---Amicalement Werner.-----
charline01
25/02/2012, 08h00
---Bonjour Charline.---
---Le fait de laisser la baignoire c'est très bien. La femelle en se mouillant va ramollir ses oeufs, ce qui devrait facilité l'éclosion.---
---Sinon il faut vaporiser les oeufs. ------------------
---Il se peut que la femelle n'ait pas couvée correctement au départ, ce qui rallonge le temps de couvaison.-----
---Cependant il serait temps qu'il montre le bout de son bec.----
---Amicalement Werner.-----
oui les 3 premier jours elle couvait pas, mais se son ses premier petit.
Vous savez combien de temps dur une éclosion?
---Une éclosion c'est assez rapide, la femelle aide le jeune à sortir de l'oeuf. En aucun cas vous ne devez l'aider vous même.---
---Donc après 13 à 14 jours de bonne couvaison les oisillons devraient pointer le bout de leur bec.
---Ne vous en faites pas cela devrait bien se passer.----
charline01
25/02/2012, 10h50
---Une éclosion c'est assez rapide, la femelle aide le jeune à sortir de l'oeuf. En aucun cas vous ne devez l'aider vous même.---
---Donc après 13 à 14 jours de bonne couvaison les oisillons devraient pointer le bout de leur bec.
---Ne vous en faites pas cela devrait bien se passer.----
merci werner
il y a plus qu'a patienter, des qu'il est née je vous tiens au courant je mettrai une nouvelle discutions.
la mère à jeter un oeuf claire.
charline01
25/02/2012, 18h28
pas d'éclosion aujourd'hui
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org