PDA

Voir la version complète : ma femelle se mét en boule

Fayçal malinois
08/02/2012, 11h37
Bonjour les amis,

J'ai un souci depuis un bon moment ma femelle malinois se met en boule, ferme les yeux en signe de douleur, ces déjections sont vertes foncés. j'ai soufflé son ventre, légèrement rouge avec une ligne presque noire tout le long de son ventre, le poitrail n'est pas tranchant, et je vois qu'elle mange plus que d'habitude. Je ne comprends pas ce qu'elle a, pouvez vous me dire ce qu'elle à et que dois-je donner comme médicament.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

chardocan
08/02/2012, 11h44
Bonjour,
ça sera mieux de nous aider avec des photos, mais d'apres les indications que vous avez donné, je peux dire qu'il s'agit de la coccidiose et dans ce cas il faut donc administrer "océcoxil" ou "coxiplus" ou autre médicament anticoccidien

Fayçal malinois
08/02/2012, 12h10
ok, quelle alimentation dois je donner?

gloster corona
08/02/2012, 12h49
Bonjour les amis,

J'ai un souci depuis un bon moment ma femelle malinois se met en boule, ferme les yeux en signe de douleur, ces déjections sont vertes foncés. j'ai soufflé son ventre, légèrement rouge avec une ligne presque noire tout le long de son ventre, le poitrail n'est pas tranchant, et je vois qu'elle mange plus que d'habitude. Je ne comprends pas ce qu'elle a, pouvez vous me dire ce qu'elle à et que dois-je donner comme médicament.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

bonjour ton oiseau et tout le temps entrain de manger si oui elle fait le proventricule son adomene et rouge il faut retire ses graines et lui donner de lalpiste une cuillere a cafer au matin et lui donner de lacide chlorhydrique dans son eau les proportion son: 10 ml acide + 20ml eau cela fait 30 ml de ses 30 ml tu en retire 2 ml que tu melange dans 1litre d'eau et tu lui donne et tu fait le traitement pendant 8jours et normalement sa devrais aller mieux bonne chance sur tous pas de melange de graines pendant 8jours il faut meme lui changer son fond de cage :ch15:

Fayçal malinois
08/02/2012, 15h08
Merci Patrique, bon mais est ce que je peux bien trouver de l acide chlorhydrique, ou sous quelle forme? et si je ne le retrouve pas sur le marché local, y a il autre chose que je peux faire?

chardocan
08/02/2012, 15h10
ok, quelle alimentation dois je donner?
s'il s'agit du coccidiose( trait noir généralement signe de coccidiose) vous donnez alpiste seul pendant 5 jours de traitement

mimi13
08/02/2012, 16h16
Bonjour

un trait noir?je ne savais pas!On peut voir une photo!:err:

Fayçal malinois
08/02/2012, 16h24
Même moi c'est la première fois que je vois ça, dés que je peux prendre une photo je vous l’envoie.

werner
08/02/2012, 16h32
---Bonjour, d'accord avec les réponses données (alpiste et eau + vinaigre de cidre.) Proportion 1 litre d'eau et une cuillère à soupe de vinaigre. ---

---Amicakement Werner.---

canaris59
08/02/2012, 16h32
Il faut lui donner que de l'alpiste et comme boisson 20ml de vinaigre de cidre pour 1 litre d'eau pendant 8 jours puis 3 jours de boissons vitaminé et toujours de l'alpiste à faire au minimum 3 semaines sans excéder 6 semaines. Bonne chance.

chardocan
08/02/2012, 16h48
Bonjour

un trait noir?je ne savais pas!On peut voir une photo!:err:
Bonjour mimi, si vous voulez avoir une idée sur le trait noir signe de coccidiose, je vous donne le lien suivant (que j'ai trouvé sur notre beau forum très riche en info) : http://granit.jouy.inra.fr/productions-animales/2001/Prod_Anim_2001_14_4_02.pdf
Dans ce document vous allez trouver les 7 espèces des cocci (page 2 document pdf)
A vous Mr Fayçal malinois de comparer votre cas avec les 7 espèces pour nous "confirmer" s'il s'agit vraiment du cocci ou d'autre chose
Si vous n'avez pas la possibilité de commencer dés maintenant le traitement chimique (pour une raison ou pour une autre !!!) vous pouvez commencer par un traitement naturel : pain au lait pour 3 ou 4 jours qui permet de purger les oiseaux (utile surtout pour le ventre rouge) et ne fait que du bien pour votre femelle, plus les traitements ci-dessus indiqués par nos cher amis (mais si le probleme persiste vous devez passer aux medicaments !!!!!)

Fayçal malinois
09/02/2012, 11h00
Merci chardocan, et merci a tous. le problème c'est que je n'ai pas trouvé de médicament dans les quelques magasins que j'ai visité hier, obliger de suivre la méthode naturelle je dois commencer le traitement aujourd'hui; pour le trait noire je préféré vous envoyer une photo dés que possible.

Merci a tous et sincères salutations.