PDA

Voir la version complète : Kyste folliculaire

Naivis
06/02/2012, 09h04
Bonjour à vous,
Je viens vers vous pour avoir votre avis sur une boule énorme que mon canari à au niveau de la joue :gx:. Au début je pensais à une infection et je passais de l'isobétadine avec un coton tige dessus mais ca n'a pas l'air de fonctionner..après recherches sur le net je me demande si cela ne serait pas un kyste folliculaire, pourriez vous me donner votre avis?
Merci beaucoup

mouknin
06/02/2012, 10h22
bonjour
d'abord prendre son courage à deux mains ensuite avec une lame de cutter prealablement desinfectée (tout simplement la passer sur une flamme ) faire une incision et presser doucement.C'est impressionant mais pas douleureux pour l'oiseau au contraire ensuite desinfecter avec betadine mais faire attention à l'oeil.bon courage
mouknin

twiny67
06/02/2012, 10h57
Bonjour ,
Attention si tu ne l'as jamais fait !!
vas sur rechercher en haut de page d'accueil et tape"kiste folliculaire " .
Suis bien les instructions qui y sont donnés , ou vas voir un véto ou un éleveur expérimenté .

mimi13
06/02/2012, 11h05
Bonjour

vu l'endroit ou se situe le kyste, je te conseille de procéder comme georges le dit dans ce lien:
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?p=503766#post503766 :ch15:

twiny67
06/02/2012, 11h45
Bonjour

vu l'endroit ou se situe le kyste, je te conseille de procéder comme georges le dit dans ce lien:
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?p=503766#post503766 :ch15:

Bonjour Myriam ,
J'ai pensé à Georges mais j'ai pas trouvé son post !

Naivis
06/02/2012, 11h48
Merci merci pour vos réponses
Non je ne l'ai jamais fais..:ch3: mais honnètement je ne me sens pas le coeur à le faire :swoon:
Je remercie mimi pour le lien , la procedure m'a l'air moins difficile mais je vais quand même demander a mon homme de le faire car entailler une petite bète comme ca je ne saurais vraiment pas:wno:

pintasilgo
06/02/2012, 16h26
j'ai vraiment pas l'impression que c'est un kyste....
consulte le blog de Georges tu y trouveras la reponse me semble t il..