PDA

Voir la version complète : oisillons qui ne mangent pas

baans
02/02/2012, 17h53
Bonjour,
alors je suis nouvelle sur ce forum et je compte bien y rester!
En fait, j'ai des petits oisillons (canaris) de 23/22/21 et 20 jours (oui j'ai préféré laisser les oeufs et ne pas mettre d'oeuf factice!) Mais c'est la première fois que j'ai des oisillons et je sais pas trop les trucs de "base" qu'il faut faire. Pour l'instant ils sont sortie du nid tous ensemble il y a 3 jours, ils ont l'air en bonne santé, les parents les nourrissent malgré le fait que le mâle monte a nouveau sur la femelle, j'ai préféré enlever le nid. Donc comme je disais les parents les nourrissent mais je ne les ai encore jamais vu aller vers la nourriture que je met au fond de la cage, ils réclament juste à manger. J'ai mis de couscous humidifié avec de la patée aux oeufs humidifiée aussi. Donc je voulais juste savoir si c'était normal qu'ils n'aillent toujours pas manger un peu seul.
Par ailleurs, j'ai remarqué aujourd'hui que certains des petits se picoraient les pates, je sais pas si c'est normal ou pas, ni même si c'est juste passager, donc j'aurai besoin de conseil, notamment vis-à-vis des étapes qu'ils vont passer pendant les jours qui vont suivre. Y a t-il des choses particulières à faire? Pour les inciter à manger ou autre. Merci d'avance pour vos réponses.

damien
02/02/2012, 18h14
Bonsoir, :panneauxa
Pour le oiseaux, surveille les pour savoir si la femelle leur donne à manger. Si la femelle ne les nourris pas du tout, enlève le mâle pour qu'elle soit moins distraite. Laisse leur un grand choix de nourriture au sol. Cela devrait bien se passer. Belle réussite pour cette reproduction très tôt!!!!:ch15:

baans
02/02/2012, 18h22
Oui je les observe bien et ma mère aussi (quand je suis en cours) et les deux parents les nourrissent très bien jusque là :) c'est fou ça, à l'instant même ou je répond, je les ai fait tous sortir hors de la cage, les parents sont habitués mais pas les petits et je tourne la tête, je vois un petit manger ! :D c'est génial

damien
02/02/2012, 18h23
Content pour toi, bonne chance pour la suite!!!:ch15:

jéjé56
02/02/2012, 21h58
Bonjour,
alors je suis nouvelle sur ce forum et je compte bien y rester!
En fait, j'ai des petits oisillons (canaris) de 23/22/21 et 20 jours (oui j'ai préféré laisser les oeufs et ne pas mettre d'oeuf factice!) Mais c'est la première fois que j'ai des oisillons et je sais pas trop les trucs de "base" qu'il faut faire. Pour l'instant ils sont sortie du nid tous ensemble il y a 3 jours, ils ont l'air en bonne santé, les parents les nourrissent malgré le fait que le mâle monte a nouveau sur la femelle, j'ai préféré enlever le nid. Donc comme je disais les parents les nourrissent mais je ne les ai encore jamais vu aller vers la nourriture que je met au fond de la cage, ils réclament juste à manger. J'ai mis de couscous humidifié avec de la patée aux oeufs humidifiée aussi. Donc je voulais juste savoir si c'était normal qu'ils n'aillent toujours pas manger un peu seul.
Par ailleurs, j'ai remarqué aujourd'hui que certains des petits se picoraient les pates, je sais pas si c'est normal ou pas, ni même si c'est juste passager, donc j'aurai besoin de conseil, notamment vis-à-vis des étapes qu'ils vont passer pendant les jours qui vont suivre. Y a t-il des choses particulières à faire? Pour les inciter à manger ou autre. Merci d'avance pour vos réponses.

tout va très bien ,ne t'inquiete pas.
ne les laisses pas sortir de la cage,tu vas les stressés quand tu vas les attrapés pour les remettres dedans,je suppose qu'ils ne rentrent pas tous seul ?
amicalement Jéjé

baans
02/02/2012, 22h01
Eh bien ils se sont vite habitué! Ils entraient et sortaient seul de leur cage, deux d'entre eux ont un peu mangé seul, et je crois que ça leur faisait vraiment plaisir de sortir de cette cage. Même si j'en ai perdu un de vu pendant un moment (la panique!) et puis ils ne disent rien quand on les touche, ils viennent se percher sur nos doigts.