Voir la version complète : respiration que siffle
saphir76
31/01/2012, 15h56
bonjour,
j'ai acheter un petit mâle dimanche (en animalerie), il est en pleine forme (activité, plumage, brechet, yeux, bec, pattes, fientes: tout est ok) , à part que la nuit sa respiration siffle à quoi est-ce du?
merci d'avance et bonne journée
jacques1
31/01/2012, 16h18
bonjour,
j'ai acheter un petit mâle dimanche (en animalerie), il est en pleine forme (activité, plumage, brechet, yeux, bec, pattes, fientes: tout est ok) , à part que la nuit sa respiration siffle à quoi est-ce du?
bonjour a mon avis ce sont des acariens dans la trachée qui provoque ce sifflement
'une petite pincée de poudre antiparasitaire sur les graines devrait le guérir
-d'autres membres t'indiqueront peut être d'autres remèdes amicalement jacques
sophie13
31/01/2012, 16h37
bonsoir
Oui comme dit Jacques en effet l'acariose respiratoire !
saphir76
31/01/2012, 18h54
ou est-ce que je peut trouver cet antiparasitaire?
jacques1
31/01/2012, 19h28
ou est-ce que je peut trouver cet antiparasitaire?
bonsoir en phamacie en animamlerie ou en grande surface (vendue pour chiens et chats mais valable pour oiseaux amicalement jacques
-voici un lien pour la poudre antiparasitaire
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=54407&highlight=poudre+antiparasitaire
saphir76
31/01/2012, 20h05
merci =) j’irai chercher ça demain. je doit en mettre pendant combien de temps, et à quelle dose?
bonjour,
Efféctivement d'apres les symptomes c'est l'acarios :detresse respiratoire,bec entreouvert,raclement dans la gorge, l'oiseau semble normale mais quand en le prend en main et meme en l'approchant de l'oreille en entend genre de sifflement respiratoire .Voila ce que j'ai trouvé comme traitement:plaquette vapona ,océpou dans l'eau de bain.revenant a cette maladie elle est provoqué par un miniscule parasite de 1/2 mm vivant dans la trachée et se nourisse de sang.
Bonne chance et bon courage.
jacques1
01/02/2012, 12h03
Efféctivement d'apres les symptomes c'est l'acarios :detresse respiratoire,bec entreouvert,raclement dans la gorge, l'oiseau semble normale mais quand en le prend en main et meme en l'approchant de l'oreille en entend genre de sifflement respiratoire .Voila ce que j'ai trouvé comme traitement:plaquette vapona ,océpou dans l'eau de bain.revenant a cette maladie elle est provoqué par un miniscule parasite de 1/2 mm vivant dans la trachée et se nourisse de sang.
bonjour une pincée de poudre le temps qu'il guérisse
-ensuite j'en mets dans le fond des mangeoires une pincée c'est ce que je fais après chacun fais ce qu'il veut amicalement jacques
jacques1
01/02/2012, 12h07
bonjour l'océpou comme le carbaryl normalement l'on n'en trouve plus en FRANCE
sur certains traitement que l'on trouvent parlant de l'océpou ou du carbaryl interdit en FRANCE
-amicalement jacques
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org