PDA

Voir la version complète : mon canari est (trop)gros

chris1281
29/01/2012, 16h13
bonjour
mon canari fait que manger,il est gros et depuis peu il il se met en boule tte la journée,ne prend plus de bain,et est peu actif.Il y a t il une solution?merci

amonrah
29/01/2012, 16h41
Salut,

D'apres ce que tu ecris c un oiseau obeze qui mange et qui devient paresseux.. si il etai vraiment malade il ne mangerai pas .. donc ce que je te conseil c la diete.. tu met dans son eau des vitamine du commerce animalier et prend le et fai le voler dans la piece...

Il se depensera et sera plus endurant et perdra du poids..

Peut etre que je me trompe mais un canaris en bonne santé c pas un canaris qui reste en cage .. meme si on lui donne toute sorte de bouffe et de joujou.. un oiseau doi voler donc moi mes canaris ils sortent regulierement pour voler dans la piece et retournent tout seul ds leur cage..

c mon avis corrigez moi si je me trompe

SERINUS
29/01/2012, 16h44
Bonjour chris1281,
Il faut commencer par lui donner de la choline en espérant que cela suffira, puis réduire progressivement la quantité de graines à sa disposition pour arriver à une cuiller à café par jour et, le nourrir un jour à la fois.
Il faut aussi ajouter de l'alpiste dans son mélange et le placer dans une grande cage pour qu'il puisse se dépenser.
Tu peux aussi lui donner un épi de millet.
En règle générale, si le canari est dans une petite cage placée dans une pièce chauffée, les mélanges du commerce "bon marché" sont trop riches en graines grasses (navette, chènevis, lin, colza, niger, oeillette...)
Certains conseillent d'ajouter un peu de vin blanc dans sa boisson jusque guérison (faire une recherche sur ce forum sur "méthode Harzy").

Thomas38640
29/01/2012, 17h41
Bonjour Chris1281,
Un de mes canaris a déjà eu les mêmes symptômes que tu décris. Pour le guérir, je lui ai imposé une cure de vin blanc en suivant la méthode Harzy. Je lui ai donné du vin blanc sec pendant quatre jours. Le dosage est de douze centilitres de vin complété d'eau pour faire un litre. Puis je l'ai mis à l'eau vitaminée les quatre jours suivants. Il a aussitôt guéri.
Cordialement.