PDA

Voir la version complète : Perte de plume

Amrani
28/02/2004, 20h50
Bonsoir à tous,

Mon Harz depuis ce matin perd ses plumes au niveau des ailles, et c'est le seul canari a avoir ces signes, c'est peut etre une mue partielle, avez vous un remede efficace, j'ai commencé à le mettre à l'alpiste et navette, et vitamines dans l'eau et en plus un enrouement du chant pas de signe particulier au ventre.

merçi à plus

fabien
29/02/2004, 06h25
bonjour
je ne pense pas que ce soit une mue (surtout s'il est le seul dans ce cas là) mais plutot du picage, de toute façon ce n'est pas le moment de le mettre au régime , surtout pas, car au contraire il va avoir besoin de plus de nourriture et de vitamines pour la repousse de ses plumes !!
fabien :shock:

Amrani
29/02/2004, 09h13
Ok Fabien j'arrete le regime et je lui donne une alimentation équilibré.

merçi et à+

Amrani
06/03/2004, 07h31
Bonjour à tous,

Je reviens pour mon oiseau qui perd ses plumes au niveau des ailles, pendant quelque jours je l'ai observé: comportement normal, mange normalement, ne chante plus, sauf pour la respiration de temps en temps il respire avec la bouche ouverte à moitié, mais sans bruit .

a+

fabien
06/03/2004, 07h34
bonjour
normalement en cas de mue totale ou partielle les males cessent de chanter
fabien

Danièle
06/03/2004, 07h58
Est-ce qu'il est comme ça tout récemment ou bien a-t-il "traîné" ça tout l'hiver? car dans ce cas (bec ouvert, respiration un peu "visible", perte du chant, d'un peu de plumes) cela peut être les séquelles d'un rhume devenu chronique... Dans ce cas, pour la reproduction c'est un peu compromis... Soigne le bien, pas de régime mais une bonne alimentation y compris avec de la pâtée d'élevage deux fois par semaine mélangée à un peu de graines germées(vitamine E) et une pincée de germe de blé (vitamine E).

Amrani
06/03/2004, 08h27
Bonjour Daniele,

ce canari a ce problème depuis 2 semaines , c'est dû surement au froid , mais depuis il va legerement mieux et chante tres bien seulement le matin.

merçi et une bonne journée à tous. :)