Voir la version complète : nouvelle maladie ou quoi??
Salam
Cela fait deja un an que j'ai chercher a trouver solution a cette maladie que j'arrive pas a en avoir une bonne..... Ben voila , c'est en dirait que l'on a mis de l'huile en qlq goutes sur le contour du bec de l'oiseau ainsi qu'au visage ....ce n'est pas tres visible mais y'a aussi un truc x'est que meme dans le mangeoire y' a du gras je dirais ....oui en essuyant l’intérieur du mangeoire avec le doigt je le sens bien.au fait j'ai remarquer que cela touche jusqu’à maintenant les femelles....car c'est le troisième cas et je crois que c'est contagieux .
voila j’espère bien en avoir une bonne solution a cela et surtout si c bio ....sinon qlq chose qui se vend en pharmacie sera le bienvenue.merci et @++:wsmile:
slt, ce sont des oiseaux adultes dont tu parles ou des jeunes ? regarde dans le bec s'il y a un dépôt blanc ou jaunâtre ? ...
Salam
Je vous remercie pour votre message , ben c'est des adultes mais y'a rien sur le bec; ce qui me tracasse c'est que ça ressemble a quelque chose comme de l'huile ,on dirait que le canaris a des plumes collés par du gras....et au mangeoire je trouve qu'il y' a qlq chose de même qd le canaris mange pendant la journée .
merci encore une fois et @+++
gloster corona
27/01/2012, 09h37
Salam
Cela fait deja un an que j'ai chercher a trouver solution a cette maladie que j'arrive pas a en avoir une bonne..... Ben voila , c'est en dirait que l'on a mis de l'huile en qlq goutes sur le contour du bec de l'oiseau ainsi qu'au visage ....ce n'est pas tres visible mais y'a aussi un truc x'est que meme dans le mangeoire y' a du gras je dirais ....oui en essuyant l’intérieur du mangeoire avec le doigt je le sens bien.au fait j'ai remarquer que cela touche jusqu’à maintenant les femelles....car c'est le troisième cas et je crois que c'est contagieux .
voila j’espère bien en avoir une bonne solution a cela et surtout si c bio ....sinon qlq chose qui se vend en pharmacie sera le bienvenue.merci et @++:wsmile:
tu pourrais mettre des photos pour que se rende compte et pour dianociquer l'éventuel maladie merci :ch15:
maloute45
27/01/2012, 10h33
Bonjour,
Cela me fait penser à une forme d'entérite,la sudation!
Bien que les oiseaux soient dépourvus de glandes sudoripares.
J'en ai déjà parler, je vous remet le texte pour mémoire :
Cette maladie atteint surtout les femelles en couvaison et,par conséquent,les oisillons à leur naissances.
On la nomme familièrement "maladie de la transpiration ",mais son nom véritable est "entérite".
Elle provoque d'abondantes exsudations qui recouvrent les oiseaux d'un liquide visqueux et collant qui ne sèchent pas à l'air.
C'est une maladie particulièrement grave dont les causes doivent être recherchées dans l'alimentation qui n'est pas adaptée ou qu'ils ingurgitent trop rapidement.
De plus,le manque de mouvement,d'une femelle qui couve entrave sa digestion,la nourriture n'est pas assimilée,et l'oiseau commence commence à avoir une sorte de "transpiration ou sueur" qui lui colle ensuite au plumage.
Il se peut également que les oiseaux soient soumis à une très mauvaise aération ...
Dans un cas semblable,n'administrez que de légères préparations de graines composées d'alpiste,d'avoine mondée, de colza,auxquelles on aura ajouté une pointe de charbon végétal,régulateur de l'intestin.
En général une semaine ou deux de ce régime redonne une bonne santé aux oiseaux et on peut alors leur donner une alimentation normale et équilibrée.
Observez de temps à autre le comportement des canaris,s'ils mangent avec avidité cela signifie souvent qu'ils ont besoin de suivre pendant quelques jours un régime léger.
[DOC] - source :
La thermorégulation physiologie
envt.fr/spip/IMG/doc/thermoregulation-oct09-2.doc
www-smbh.univ-paris13.fr/smbh/pedago/.../Adaptation_pcem2.pdf
salam
C'est juste ce que j'essayais d'expliquer , oui c'est cette maladie la . Je croyais pas que c’était a cause du régime alimentaire , mais si c 'est le cas je suivrais votre conseil et je vous tiendrais au courant des résultats.
merci encore une fois pour votre aide et au plaisir.bye
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org