PDA

Voir la version complète : canarette qui couine urgent!!

manina26
24/01/2012, 19h16
bonsoir tout le monde
j ai une canarette qui "couine " pas tout le temps mais j ai l impression qu elle respire vite et l autre dort la tete sur le cote que faire ???

amonrah
24/01/2012, 19h18
Mdr lol tu m'a fais trop rire lol

Elle couine en poussant des petits cris d'appel ou c un bruit de respiration ? le canaris qui dort la tete sur le cote c normal il me la tet sur le coté et se met en boule ..

manina26
24/01/2012, 19h25
pour celle qui couine c est bizarre c est pas toute la journee c est de temps a autre peut etre qu elle apel le male en face je sais pas

pour celle qui dort la tete sur le cote c est pas en boule qu elle se met elle met ca tete un peu tordu sur le cote je sais comment dort un oiseaux quand meme mdr:dx:
mais je n ai jamais vu un oiseau dormir de cette facon

amonrah
24/01/2012, 19h35
le couinage c'est qu'elle appel le male c sur pour la tete sur le copté jsais pas il doit etre saoulé par la femelle lol

isabelle
24/01/2012, 19h41
Bonsoir arréter de vous moquez des gens qui ni si connaisse pas trop en oiseau ce n et vraiment pas trés gentil de votre part monsieur amonrah :realmad:

amonrah
24/01/2012, 19h49
chere madame,

sachez que ce n'etait pas moquer c'etai de l'humour d'ailleurs j'ai repondu a une partie de sa question donc....

manina26
24/01/2012, 20h15
ALORS pour la femelle qui couine j espere que c est ca et pour l autre femelle qui a la tete sur le cote de toute maniere c est peut etre sa facon a elle de dormir en plus elle la porte com ca tout mais une reponse plus serieuse me serait utile amonrah mais ca m a fait rire quand meme ta suggestion :ch14:

amonrah
24/01/2012, 20h39
lol ouff

ben ecoute sa tete sur le coté si il le fait temporairement lorsqu'il dor sur une patte tkt pas .. de toute manniere un canaris malade c simple c quand il bouge pas trop qu'il est en boule meme la journée ou au fond de la cage en boule ou immobile...

si il est vif en temps normal tkt pas ...

jéjé56
24/01/2012, 20h56
ALORS pour la femelle qui couine j espere que c est ca et pour l autre femelle qui a la tete sur le cote de toute maniere c est peut etre sa facon a elle de dormir en plus elle la porte com ca tout mais une reponse plus serieuse me serait utile amonrah mais ca m a fait rire quand meme ta suggestion :ch14:

un canaris qui dord bien,il a sa tete sous sont aille.

jéjé56
24/01/2012, 21h01
le couinage c'est qu'elle appel le male c sur pour la tete sur le copté jsais pas il doit etre saoulé par la femelle lol

pourquoi tu dis cela??????

mimi13
24/01/2012, 23h01
Bonsoir

une femelle qui "couine",quand elle appelle le male,c'est pour avoir la becquée de celui-ci.De toute façon,elle n'a pas la respiration rapide.

A mon avis,soit c'est une accarias respiratoire ou une mycoplasmose ou un coup de froid ou un probléme de gros foie .

Pour la femelle qui met sa tète sous l'aile en journée et se tient sur ses deux pattes,c'est qu'il y a un soucis.Dès que les canaris dorment,le soir ils ont tous la téte sous l'aile et se tiennent tous sur une seule patte.:ch15:

manina26
25/01/2012, 09h02
bonjour,
pour celle qui a la tete sur le cote elle n est pas dans l aile!! elle est sur le cote de toute facon je vais emener isis celle qui respire mal chez le veto je ne vais jouer a l apprenti sorcier avec elle mais seulement demain car la je n ai pas ma voiture je ne vais la trainer dans les bus!!!
de toute facon l eleveur a qui je les ai achete est un charlattan il meriterais d avoir un controle veterinaire ou quelque chose comme ca

mimi13
25/01/2012, 10h08
bonjour,
pour celle qui a la tete sur le cote elle n est pas dans l aile!! elle est sur le cote de toute facon je vais emener isis celle qui respire mal chez le veto je ne vais jouer a l apprenti sorcier avec elle mais seulement demain car la je n ai pas ma voiture je ne vais la trainer dans les bus!!!
de toute facon l eleveur a qui je les ai achete est un charlattan il meriterais d avoir un controle veterinaire ou quelque chose comme ca

Bonjour

il n'y a aucun soucis à emmener un canari chez le véto en bus.C'est mon moyen de transport habituel,il suffit de bien couvrir la cage de transport avec un linge épais,dans mon cas je me sers d'une serpillère en micro fibre et je mets ensuite la petite cage dans un sac ouvert.

manina26
25/01/2012, 10h56
malheureusement le bus avec une cage, ma fille de 3ans de l autre car on est mercredi et mon sac a main ca va m etre complique la tout de suite j ai nettoyer mes cage j ai mit cette merveille (car je trouve que c est une beaute) dans une cage seule plus a ma portee que je puisse observer plus aisement com ca va me donner un peu de temps avant de lui donner le stress d une visite chez le doc je vous donnerez des nouvelles demain
Ah oui une question : quand un oiseau a un gros foie es ce apparant?

jéjé56
25/01/2012, 13h08
une visite chez le veto c'est trés chere

manina26
25/01/2012, 18h38
une visite chez le veto c'est trés chere

je me suis renseigne cet apm c est 35 euros la consultation sans compter les tress que peut causer le voyage donc ce matin j ai nettoyé la cage ou elle etait avec ses 2copines et je les separee de ses deux soi disant canarettes je l ai mit avec mon tare de service ( c est un canari qui n en n ai pas un car il n a pas le chant d un canari) d ailleur en passant je vous mettrai une video de lui avec son chant car je ne sais pas ce que c est et elle n a absolument pas couine de la journee par contre ma petite panachee dort encore la tete sur le cote comme les colombes c est peut etre sa facon de dormir et les males sont chauds bouillant

jéjé56
25/01/2012, 19h33
fais gaffe,35euros la consultation avec les medocs c'a monte vite...

manina26
25/01/2012, 19h37
fais gaffe,35euros la consultation avec les medocs c'a monte vite...

donc tu me conseilles de faire quoi ?

jéjé56
25/01/2012, 20h07
demande aux pros sur le site,mais si tu passe par un véto,c'est trés chere.(et encore,si il connais les canaris et c'est moins sur.) attends les reponses sérieuses.
amicallement jéjé

mimi13
25/01/2012, 22h25
Bonsoir manina

une analyse de fiente s'impose!:wbiggrin: