PDA

Voir la version complète : Oui ou non ?

Fantasio ♥
23/01/2012, 11h47
Mon canari se baigne tous les jours. (normale jusque là) Mais il se mouille vraiment trop et après il fait des petits cris comme s'il demandait des secours, alors dans ces cas la, j'éssaye de le mettre dans un tout petit torchon bien propre, et je ne le sert pas, bien entendu, puis je le met à côté du radiateur. Bon ou pas bon ? Je suis obliger d'être là quand il se baigne parce que sinon, il cri et il tremble........ Je ne sais pas quoi faire.....:cx:

amonrah
23/01/2012, 13h29
Coucou

Si je comprends bien, tu le fais se baigner tous les jours, ce qui n'est pas forcement une bonne chose.. Surtout si il ya des courantts d'aire ou que la cage est proche d'une entré ou que la temperature n'est pas si chaude que cela...

Moi je leur fai prendrfe le bain au moment ou je fais le nettoyage de la cage c a d une fois par semaine.... pendant que je lave la cage enfin le fonc je met au sol un bain .. ils ont ainsi le temps de se laver et de se secher

Si il prend un bain fau que la temperature soit assez chaude .. 20 degres environ ou un peu plus..

si il se mouille bcp c juste qu'il adore ca c pas grave en soi.. au moin il se lave bien hihihh

exotic
23/01/2012, 18h01
slt, non c'est pas bien ce que tu fais ! il faut mettre un bain le matin de façon à ce qu'il soit bien sec en fin de journée :wyes: il ne faut pas le sécher mais le laisser faire, les oiseaux s'enduisent le plumage d'une cire spéciale qui est produite par la glande uropygienne, pour lisser et protéger leurs plumes ... :wbiggrin:

sona-can
23/01/2012, 18h08
moi aussi quand je nettoyt les cages je les met dans ma salle de bain ou il fait 20 degrée ,car dans ma piece d'élevage il ne fait que 16 degrée (question) c'est chaud asser ????

cardelino
23/01/2012, 18h11
Le bain est très bon pour les oiseaux, comme te la suggéré Exotic il faut leur donné le matin, pour qu'il est le temps de séché, mais oiseaux on le bain tout les jours et même pendant la période de reproduction il n y a jamais eu aucun souci, c'est comme nous on prends bien une douche tout les jours les oiseaux aussi. un oiseau qui se baigne c'est un signe de bonne santé

twiny67
23/01/2012, 19h37
Le bain est très bon pour les oiseaux, comme te la suggéré Exotic il faut leur donné le matin, pour qu'il est le temps de séché, mais oiseaux on le bain tout les jours et même pendant la période de reproduction il n y a jamais eu aucun souci, c'est comme nous on prends bien une douche tout les jours les oiseaux aussi. un oiseau qui se baigne c'est un signe de bonne santé

Tout est dit , on peut leurs donné le bain même s'il fait froid , la seule chose à éviter c'est les courants d'air .

Fantasio ♥
24/01/2012, 11h45
Merci pour toutes vos réponses ! Maintenant, j'ai compris, mon oiseau est à côté du radiateur, et le radiateur est à 20 degré. Je lui met sa baignoire tous les jours parce que sinon, il s'arrache ses plumes, en fait, il ne se les arrache pas vraiment mais il se les "trient" dans un sens et s'en enlève beaucoup, c'est pour ça ! Mais l'eau j'ai déjà essayer de la mettre vers 19 degré et il n'aime pas, il préfère encore l'eau à 7 dégré..... Mais ça me fais de la peine quand je le vois trembler, crier et ne plus bouger, j'aime pas le voir comme ça....... C'est grave si il se baigne avec une eau froide ? Parce que déjà tiede, il aime pas trop.....:wno:

amonrah
24/01/2012, 13h27
salut,

si la temperature de lapiece est assez chaude 20 degres mieu vau qu'il se baigne a une eau fraiche moi je met celle du robinet ... ca me fait rire les gens qui vont jusqu'a mesurer la temperature...

Le canaris vient des pays chaud donc il aime se baigner pour lhigyene mais aussi et surtout se rafraichir... donc te casse pas la tete met l'eau du robinet...

Il est a coté du radiateur je pense que ce n'est pas si bon que ca car tout pret ca lui souffle de l'aire chaud constamment et ca doit etre relou pour lui mais aussi il suffit d'un coup de vent pour qu'il tombe vite malade.....

C mon avis moi mes canaris sont dans un epiece temperature ambiante 20 degre parfoi un peu plus mai spas pres du radiateur et ils shabitue quand jouvre la fenettre ils sadapte a la temperature ainsi ils sont plus robuste ...