Voir la version complète : Peut-on prendre un canari dans ses mains ?
Fantasio ♥
15/01/2012, 20h26
Bonjour, j'ai un canari orange, et je voulais savoir si je pouvais le prendre dans mes mains, et lui faire des bisous ♥ :px: Est ce que ça peut nuire à sa santé ? Mercii !:wwink:
Bonjour lisa
je te le déconseille fortement,un canari est un animal très peureux,cardiaque.On ne prend un canari dans sa main que si on est obligé(soins à lui faire):ch15:
Fantasio ♥
15/01/2012, 21h09
Bonjour lisa
je te le déconseille fortement,un canari est un animal très peureux,cardiaque.On ne prend un canari dans sa main que si on est obligé(soins à lui faire):ch15:
Merci, mais à part une crise cardiaque, que peut-il lui arriver ?
Fantasio ♥
16/01/2012, 12h24
Est ce que les contact de l'être humain sur un canari peux avoir des consécances ?:ix:
Est ce que les contact de l'être humain sur un canari peux avoir des consécances ?:ix:
bonjour
mis à part une crise cardiaque le canari peut perdre la confiance qui commence à s'installer en toi!
je suis tout a fait d accord avec mimi si vous vouler un animal que vous vouler prendre pourquoi avoir pris un canaris a la place j aurais pris un chat ou un hamster :wconfused
Bonjour
j'ajouterai que méme lorsqu'on réussi à apprivoiser un canari,il y a un geste qu'on ne doit pas faire c'est essayé de le prendre dans sa main lorsque celui-ci se pose sur vous!:ch15:
Bonjour
j'ajouterai que méme lorsqu'on réussi à apprivoiser un canari,il y a un geste qu'on ne doit pas faire c'est essayé de le prendre dans sa main lorsque celui-ci se pose sur vous!:ch15:
Bonjour , Entièrement d'accord avec toi Myriam ,car même apprivoisé l'oiseau se posera toujours sur l'épaule ou le bras ou bien les doigts , dès que tu essaie de le prendre en mains apprivoisé ou pas il va s'envoler. "(Sauf bien sur s'il y a rétissance à retourner dans sa cage )" , tu n'as pas d'autre choix .
Fantasio ♥
16/01/2012, 20h01
Merci pour toute vos réponses ! Mais je suis allergique à tous les animaux à part les oiseaux. C'est pour cela que j'aimerais prendre mon oiseau ! Parce que j'adore les animaux ! :gx:
Soit patient, les miens viennent me manger dans la main, a force de nous voir :wsmile: (notre fenetre donne directement dans la volière). Sinon il y a aussi les calopsittes qui sont docile et qui s'éleve assez bien a la main :ch15:
Fantasio ♥
16/01/2012, 20h14
Oui, mais j'aime bien mon petit canari et puis, c'est mignon et ça chante assez bien !^^:ch9:
Alors patience, et ne brusque pas les choses :wsmile: ils se rapprocheront petit a petit :ch15:
Fantasio ♥
16/01/2012, 20h20
D'acc, merci pour tes conseils ! Mais j'ai déjà essayer de le prendre au début, il volais dans toute la cage et petit à petit, il à pris confiance et il vien sur mon doigt, mais je n'ose pas encore lui faire des petits bisous, mais il ne vole pas ou si, une fois, mais au lieu d'aller vers sa cage, il à aterrie sur mon tee-shirt, mais par contre, personne d'autre que moi arrive à le prendre ^^
Bonjour, moi je prends le mien pour les soins où le transports (de cage à cage), mais il n'aime pas, alors je fais pas souvent.
Sinon, je laisse la cage ouverte de temps en temps, il ne sort pas souvent, mais quand il sort, il ne vole pas très bien, et il se retrouv par terre, fatigué, alors je viens doucement, je le prends doucement, et je le mets devant la porte, à lui de rentrer tout seul. Et après il est tout content de rettrouver son logis. Voilà, bon courage avec le tien, mais ne le "brusque" pas, un canari ne se caresse pas comme un autre animal, ce n'est pas un animal domestique, c'est un oiseau, avec ses instincts, respectes les. A+ SPACE.:wsmile:
Fantasio ♥
16/01/2012, 20h55
Mercii beaucoup pour ton aide ! Mais est-ce possible qu'un canari apprécie qu'on le câline ?^^
canamour
16/01/2012, 23h31
Bonjour, j'ai un canari orange, et je voulais savoir si je pouvais le prendre dans mes mains, et lui faire des bisous ♥ :px: Est ce que ça peut nuire à sa santé ? Mercii !:wwink:
attention la salive humaine est nuisible pour nos oiseaux car porteuse de tas de bacteries que l’oiseau ne pourra assimiler ou combattre
*tu pourra apprivoiser ton canari ce qui demande beaucoup de temps et de patience pour qu'il perche je dit bien perche sur ta main,ton doigt,ton epaule ou ta tete mais jamais le prendre dans t'es mains aucun oiseaux ne pourra supporter ca meme les perroquet et les gris du gabon car ca l'es stresse énormément
bonne chance
Fantasio ♥
17/01/2012, 08h43
D'accord ! Merci pour tous vos conseils, ça m'aide beaucoup ! Mais quand je dis "prendre dans mes mains", je ne le fais pas vraiment ... En vérité, je le laisse perché sur mon doigt, et je lui fais des tout petit bisous sur sa petite tête ! Mais je fais toujours attention de bien me laver les mains avant de le toucher.:wyes:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org