PDA

Voir la version complète : excroissance sur l'aile

elisa83
09/01/2012, 15h41
Bonjour, une femelle gloster présente des excroissances au niveau de l'aile. Avez-vous déjà eu ce cas et comment la soigner
Merci par avance

SERINUS
09/01/2012, 17h58
Bonsoir elisa,
Ce sont des "lumps" ou kystes foliculaires, autrement dit des plumes qui n'ont pu percer la peau car trop molles et qui se sont développées en dessous. Cela arrive souvent chez les canaris Gloster dont le plumage est trop long. Il faut les ouvrir avec un scalpel ou une lame à rasoir, puis retirer la plume avec une pince à épiler et ensuite désinfecter.

http://www.apdcanari.com/index.php?post/2007/10/12/99-comment-retirer-un-kyste-folliculaire

sulmi
09/01/2012, 18h19
bonsoir

J'ai un canari qui a eu le meme probleme, etant debutante c'etait difficile d'enlever le kyste. Mais grace a un poste d'angie1950 (ou elle parle de ramolir les kystes avec de l'huile de ricin ) après quelques jours d'application le kyste est venu sans probleme.

Merci angie1950, je ne vous connais que par le forum, j'espere que votre sante est meilleur et que l'on va bientot vous revoir sur le site
bonne soiree

pintasilgo
10/01/2012, 11h23
kyste bien sur comme dis precedement....ça tombe tout seul ou tu peouvait l'oter..ce qui est vraiment dommage pour l'oiseau c'est que ça reviendra malheureusement

elisa83
10/01/2012, 11h31
suite à vos conseils, j'ai gratter simplement les excroissances avec l'ongle, et elles sont parties; hier soir j'avais passé un désinfectant , j'ai recommencé l'opération après le grattage. Ma petite femelle est toute belle; merci
autre question , puisque j'y suis, j'ai plus de males que de femelles, est ce que je peux présenter un mâle différent après chaque couvée, et puis-je marier un mâle gloster panaché avec un canari simple jaune. merci pour vos conseils.:notworthy

mimi13
10/01/2012, 12h53
Bonsoir

oui tu peux! Pour l'autre question, tu auras des panachée et pour finir ne fait pas reproduire ta femelle elle transmettrait son soucis de follicules à ses nichées.:ch15: