Voir la version complète : canari constipé
Bonjour à tous, j'ai deux canaris depuis janvier 2010, 1 mâle et 1 femelle. On ne les a pas fait se reproduire pour l'instant. La femelle est mal en point depuis environ 10 jours : se tient en boule, a les ailes tombantes, ne dit plus rien mais paraît manger... A la lecture des différents messages du site j'en ai conclu qu'elle était constipée. Je l'ai donc prise dans ma main hier soir et effectivement, je pense qu'elle a des matières coincées au-dessus du cloaque (on voit comme un anneau blanc-crème au-dessus du cloaque). Je l'ai isolée dans une petite cage avec de la salade verte, du millet et un mélange de graines classiques ainsi que du pain au lait. Que faire d'autre ? Elle a beaucoup maigri ; son bréchet est très saillant et son ventre de couleur rouge violacé. Il est vrai que depuis que je l'ai, je l'ai déjà nettoyé trois ou quatre fois au niveau des plumes de la queue car elle avait des fientes collées. Je crois qu'elle a une faiblesse au niveau du transit intestinal. Merci de vos conseils.
oyonna:ex:
charline01
28/12/2011, 12h20
si elle est consipée l'huile de parafine devrait l'aider, tu en trouvera en pharmacie prend une petite seringue pour lui mettre dans le bec.
bon courage
merci, j'essaye dès ce soir.
si elle est consipée l'huile de parafine devrait l'aider, tu en trouvera en pharmacie prend une petite seringue pour lui mettre dans le bec.
bon courage
est-ce que l'huile d'amande douce conviendrait ?
merci.
charline01
29/12/2011, 08h47
je sais pas mais il ta dit quoi le pharmacien?
il na pas d'huile de parafine?
je sais pas mais il ta dit quoi le pharmacien?
il na pas d'huile de parafine?
je l'ai fait avec l'huile de parafine mais maintenant j'ai vu qu'elle avait aussi des poux gris !
galère !
merci pour tout.
charline01
29/12/2011, 11h27
elle est toujours constipé?
pour les pour renseigne toi chez un vétérinaire par téléphone et tu demande si il à un produit pour les poux, dit bien que ses pour un canaris.
sylvie63118
29/12/2011, 16h55
de la salade quand il sont constipés, mais pas beaucoup.
ya pas mieux que la salade verte
Bonsoir
voici une discussion de monsieur maloute qui en parle:
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=26551&highlight=constipation .Joyeux noel et bon courage!
Bonsoir
voici une discussion de monsieur maloute qui en parle:
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=26551&highlight=constipation .Joyeux noel et bon courage!
merci pour tous vos conseils mais malheureusement elle est partie dans la nuit de vendredi à samedi, elle qui adorait la salade ne l'avait même pas touchée.
MERCI encore et bonnes fêtes.
sylvie63118
31/12/2011, 17h34
je suis désolée pour toi. mais ton canari n'avait-il pas autre chose que la constipation ?
je suis désolée pour toi. mais ton canari n'avait-il pas autre chose que la constipation ?
je pense qu'elle a toujours eu une faiblesse au niveau digestif, elle ne prenait jamais de bain et j'ai du la nettoyer plusieurs fois au niveau du cloaque. j'ai certainement vu trop tard qu'elle avait beaucoup maigri. Au moins elle ne souffre plus ; quant au mâle il va très bien et bizarrement il chante de plus belle !
merci et bones fêtes.
charline01
01/01/2012, 08h52
désoler pour ton titi
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org