PDA

Voir la version complète : Jeune oiseau avec respiration très très rapide

aliciapiou
21/10/2011, 10h47
Bonjour,
Je viens d'acquérir un jeune oiseau. Il est en mue (j'ai commencé à lui donner du muta-vit), il mange, boit et s'active mais respire en permanence anormalement vite. Savez-vous comment je pourrais y remédier? (pas d'autres symptômes pour l'instant a priori) Est-ce que la mue chez de jeunes oiseaux peut avoir de telles conséquences sur la respiration? Je précise par ailleurs que ses fientes sont assez liquides et blanches.
Merci pour votre aide.

SERINUS
21/10/2011, 11h03
Bonjour Aliciapiou,
Peut-être a-t-il été trop nourri et que son foie est hypertrophié? ou le stress?

aliciapiou
21/10/2011, 11h07
Peut-être le stress en effet car il a voyagé pour arriver jusque chez moi. J'espère qu'il va se calmer tout seul parce que là c'est impressionnant comme son coeur bat à 100...

mimi13
21/10/2011, 11h09
Bonjour

je pense aussi que ce jeune oiseau a un probleme de foie.Peut-etre lui donner pendant une semaine un protecteur hépathique!Et seulement de l'alpiste comme graine!Bon courage!

aliciapiou
21/10/2011, 11h15
Quel type de protecteur hépatique je peux lui donner?
Levure? Probiotiques? Charbon?

mimi13
21/10/2011, 11h20
tu trouveras océcholine en animalerie ou pharmacie.il y a en plus de la chicorée liquide(leroux) en grande surface une cuillère à soupe par litre d'eau!

aliciapiou
21/10/2011, 11h47
J'ai ce médicament chez moi. Mais ça ne risque pas de l'affaiblir encore?
A la respiration rapide viennent s'ajouter des petits claquements de becs réguliers. Aïe aïe aïe...

aliciapiou
21/10/2011, 18h29
Je viens de mettre l'oiseau contre mon oreille et il fait un bruit de ferraille (il est tout enroué et sifflant), ce ne serait pas plutôt une acariase respiratoire?

ERICO34
21/10/2011, 19h07
possible accariase respiratoire tu peut si tu ens a donner 1 goutte ivomec directement dans le bec sinon tu soupoudre les graines legerement huilee avec pyrevol