PDA

Voir la version complète : Diarrhée et respiration rapide

aliciapiou
20/10/2011, 11h17
Bonjour,
Mon oiseau présente quelques mauvais signes depuis trois jours : selles très liquides (de couleur verte), respiration rapide quand il dort, plumage un peu hérissé et il boit abondamment. Il se nourrit toujours, n'a pas le bréchet saillant et bouge pas mal. Je pensais lui donner du probi-zime pour améliorer l'état de sa flore intestinale, est-ce une bonne idée? Que me conseillez-vous sinon? Merci !

serena84
20/10/2011, 12h03
Bonjour,
Mon oiseau présente quelques mauvais signes depuis trois jours : selles très liquides (de couleur verte), respiration rapide quand il dort, plumage un peu hérissé et il boit abondamment. Il se nourrit toujours, n'a pas le bréchet saillant et bouge pas mal. Je pensais lui donner du probi-zime pour améliorer l'état de sa flore intestinale, est-ce une bonne idée? Que me conseillez-vous sinon? Merci !

Bonjour,

Peut-être pb intestinal, essayez tout d'abord 2 cuillères à café de vitinocholine dans 1 litre d'eau (on le trouve chez un grainetier ou en pharmacie), à ce mélange, j'ajoute également 2 cuillères à café de vinaigre de cidre (dans n'importe quelle grande surface). Ne lui donnez que de l'alpiste, enlevez la baignoire (s'il y en a une pour éviter d'autres sources d'eau) et pas de légumes ou fruits. Tenez-nous informés amicalement

aliciapiou
20/10/2011, 12h46
Merci pour ces conseils. Du coup pas de probi-zime? Et est-ce que je donne des vitamines?

serena84
20/10/2011, 13h02
Merci pour ces conseils. Du coup pas de probi-zime? Et est-ce que je donne des vitamines?

Moi je ne donnerai pas de vitamine (tu en trouves suffisamment dans les légumes, tu le feras quand il ira mieux), ton oiseau est il rentré en mue ou pas ??? parce que c'est une période fatigante pour eux d'où le plumage un peu hérissé..... Traitement cidre et vitinocholine (ou que le cidre si tu n'as pas la choline sous la main mais les 2 c'est mieux) pendant 3 à 4 jours. Pour le vinaigre de cidre, fais-le en prévention ensuite une fois par semaine. N'oublie pas de changer l'eau tous les jours, le vinaigre tourne vite!!!!!

aliciapiou
20/10/2011, 13h27
Ok, merci.
Pour la mue, je ne pense pas car je ne vois pas de perte de plumes.
N'importe quelle marque peut convenir pour le vinaigre de cidre?

serena84
20/10/2011, 13h30
Ok, merci.
Pour la mue, je ne pense pas car je ne vois pas de perte de plumes.
N'importe quelle marque peut convenir pour le vinaigre de cidre?

en ce qui me concerne c'est du vinaigre de cidre de marque carrefour à 5 % d'acidité et ça marche très très bien, à près prends ce que tu trouves du moment qu'il y a 5 % d'acidité c'est écrit au dos de la bouteille, amicalement

aliciapiou
20/10/2011, 13h43
Merci beaucoup pour cette précision !