Voir la version complète : fiente sur les pattes
bonsoir,
mon canari n'arrête pas de marcher sur ses fientes, est ce que c'est mal pour lui ?
je le lave à chaque fois avec des cotons tige, mais bon il n'aime pas quand je le prend
merci
Bonjour,
je ne sais quoi te dire, j'en possède une bonne dizaine et aucun n'a ce soucis là !Mets tu une grille de fond?Pratique en tout cas!:ch15:
regarde si les perchoirs sont propre aussi
bonsoir,
mon canari n'arrête pas de marcher sur ses fientes, est ce que c'est mal pour lui ?
je le lave à chaque fois avec des cotons tige, mais bon il n'aime pas quand je le prend
merci
Bonsoir ,
Dsl pour les fientes au lieu de lavé (je vais faire un essai ) au coton tige , mets lui une baignoire ou bien passe lui les pattes sous le robinet !!!
Carduelis67
13/10/2011, 21h44
Tu a peut etre du mauvais fond de cage met du grit en volonté en fonde cage pour que quand il fait ses besoin se sois absorber assez rapidement ( mettre beaucoup de grit en fond de cage ) ou plus simple une grille de fond
merci oui, dsl je n'avais pas précisé que je='en avais mis deja. maintenant reste à savoir si j'en met plus. pensez vous qu'il pourra avoir la gale à cause de ça ?
Bonsoir xeeper,
Je ne comprends pas ton problème, si ton fond de cage est propre (ex: gravier anisé remplacé toutes les semaines au moins) et que tu mets une baignoire extérieure à disposition de ton oiseau (au moins deux fois par semaine), il aura les pattes propres!
C'est un manque d'hygiène qui peux rendre ton canari malade.
Attention aux perchoirs aussi, il faut les placer judicieusement pour qu'il ne reçoivent pas de fientes et les nettoyer régulièrement.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org