Voir la version complète : comment éviter le problème du foie
Donc le brechet saillant est-il dû à une alimentation trop grasses ?
jacques1
11/10/2011, 22h05
Merci à tous pour vos réponses,
Si je synthétise un peu ce que tout le monde dit,
Personne ne sait vraiment pas comment soigner le problème du brechet saillant,
Car pour ma part quand je m'en rend compte sur un de mes canaris, je n'arrive jamais à le sauver.
Qu'est-ce qu'il en est de la chicorée ?
Cordialement,
bonsoir vincent j'utilise la chicorée soluble Leroux ou une autre marque une cuillère a café dans un litre d'eau transvaser dans l'abreuvoir bon pour le foie j'en donne deux fois par semaine suite a un message d'un éleveur sur le forum voici le lien
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=38532
-amicalement jacques
Daniel Da Silva
29/10/2011, 15h21
bonjour
Comme je m'y attendais je viens de perdre ma derniere femelle pourtant j'ai essayé de la soigner suivi pas mal de vaut conseil mais en vain elle est partie voila sa continu .reproduction 2012 néant.
merci de m'avoir aider
amicalement daniel:wconfused
désolée pour cette perte daniel :(
Je me pose deux questions
Si l'on donne des graines du commerce faut-il laisser les mangeoires se vider complètement avant de leur changer la totalité des graines ?
Parce que je le fais de manière ponctuelle une fois par semaine et je jette tout ce qu'il reste dans le jardin )
En ce qui concerne la chicorée soluble j'avoue que ça me fait un peu peur d'en mettre dans les abreuvoirs :wconfused
pour combien de quantité d'eau peut on mettre une cuillère a café ?
et enfin (ben finalement ça fera 3 questions )
le millet permet il aux oiseaux de consommer moins de matière grasse et donc faut il qu'ils en aient en permanence (les mandarins et mes canaris en raffolent )?
merci pour vos réponses
parce que j'ai l'impression que l'alimentation a une grande importance à vos yeux
Ors , en ce qui concerne mes canaris (et j'en ai eu pas mal depuis des années ) , je n'ai jamais eu ce genre de problème en leur donnant des graines du commerce sans me poser trop de questions..)
Bon dimanche si vous passez par là !
jacques1
30/10/2011, 10h57
désolée pour cette perte daniel :(
Je me pose deux questions
Si l'on donne des graines du commerce faut-il laisser les mangeoires se vider complètement avant de leur changer la totalité des graines ?
Parce que je le fais de manière ponctuelle une fois par semaine et je jette tout ce qu'il reste dans le jardin )
En ce qui concerne la chicorée soluble j'avoue que ça me fait un peu peur d'en mettre dans les abreuvoirs :wconfused
pour combien de quantité d'eau peut on mettre une cuillère a café ?
et enfin (ben finalement ça fera 3 questions )
le millet permet il aux oiseaux de consommer moins de matière grasse et donc faut il qu'ils en aient en permanence (les mandarins et mes canaris en raffolent )?
merci pour vos réponses
parce que j'ai l'impression que l'alimentation a une grande importance à vos yeux
Ors , en ce qui concerne mes canaris (et j'en ai eu pas mal depuis des années ) , je n'ai jamais eu ce genre de problème en leur donnant des graines du commerce sans me poser trop de questions..)
Bon dimanche si vous passez par là !
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=38532
bonjour faut mieux éviter de remplir les mangeoires une cuillerée a café de graines par canaris pour la chicorée soluble pas de problème j'ai mis un lien
-pour les grappes de millet j'en donnent de temps en temps amicalement jacques
Merci pour ta réponse Jacques ! :)
J'éviterai donc de mettre du millet en permanence et je compterai une cuillère de graine par oiseau (c'est ce qui est marqué sur l'emballage)
par contre puis je continuer de le faire chaque semaine de donner des graines , ou est il préférable de leur donner la quantité nécessaire uniquement pour la journée ??
je regarderai le lien pour la chicoré)
merciiiiiiiiii
Je continuerai donc , a leur donner leur ration pour la semaine , mais avec seulement une cuillère par canari..
petite lily
30/10/2011, 17h01
Donc le brechet saillant est-il dû à une alimentation trop grasses ?
Bonsoir,
Non pas forcément c'est aussi un des symptômes de la proventriculite .Pour a part j'ai un de mes canaris depuis 2 semaines environ qui est malade j'ai commencé par un traitement pour le foie comme il se mettait en boule j'ai pensé à une alimentation trop grasse mais quand je l'ai pris j'ai vu son bréchet saillant et il a bien maigrit et le bec un peu bleuté donc je me suis dis qu'il ne fallait pas attendre j'ai donc préparé le mélange vin blanc + eau et depuis quelques jours il semble reprendre des forces il ne se tient plus en boules,bouge avec énergie ,mange et boit bien donc je me dis que peut-être ça commence à faire effet,une fois que j'en serai sure je le referai grossir pour qu'il reprenne du poids .Le vinaigre de cidre c'est plus du préventif .:ch15:
bonjour sylvie
dans un mélange de graines ,la première chose que vont faire les oiseaux, est de se jeter sur les graines grasses très mauvaises pour leurs foies, si les oiseaux ne mangent qu'elle.C'est comme un enfant à qui tu présente une assiette de bonbons et une autre d'épinard.A ton avis laquelle il va manger?Les canaris s'est pareil!C'est pourquoi suivant le pourcentage d'alpiste, il est judicieux de couper celui-ci avec de l'alpiste supplémentaire et de servir en plus une cuillère à café par oiseau et par jour.Pour ta deuxième question, chaque marque a ses mélanges!:ch15:4
Peut on trouver de l'alpiste seule dans les animaleries ?
Parce que jusqu'ici je n'ai vu que des mélanges :(
Daniel Da Silva
30/10/2011, 18h10
bonsoir andréa
oui il y en a en animalerie
daniel
loulette
31/10/2011, 00h36
quand je relis ce post, je me demande si ma citrate de bethaine(je viens de mettre un post sur e produit) ne ressemblerait pas a un traitement miracle?????ses composants...sa posologie....ses reactions....
Bonjour Andréa,
Si tu en as la possibilité, il est préférable de donner la quantité de graines nécessaire chaque jour. Cela te permet de vérifier plus précisément si le dosage est correct.
Sinon, les premiers jours, les oiseaux trient les graines et mangent celles qu'ils préférent, les grasses, et se rabattent sur l'alpiste en fin de semaine.
Cela n'empêche pas de laisser une mangeoire remplie d'alpiste en permanence pour faire face à un éventuel problème d'absence imprévue.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org