Voir la version complète : Canari a les ailes qui tombent et mange le journal
Pauline95
01/10/2011, 17h05
Bonjour à tous, j'ai besoin d'un conseil, tout d'abord, j'ai un canari qui ne porte pas bien ses ailes, ils les laissent un peu tomber, je peux faire quelque chose pour arranger ça ? Aussi, ce même canari mange les bords du papier journal que je mets pour litière, est-ce dangereux ? Que puis-je faire ? Et pour finir, mes 2 canaris ne prennent plus de bain.. ils sont vraiment très sale, dois-je les laisser faire ?
venturon65
01/10/2011, 18h07
Le journal ne pose aucun problème, tu peux y rajouter un peu de sable de rivière.
Les ailes tombantes peuvent être un signe de maladie, mais ce n'est pas obligé.
Depuis combien de temps sont ils comme cela ?
Qu'ont-ils à manger, à boire ?
Où vivent-ils ? Dedans, dehors, avec de la lumière naturelle et/ou artificielle ?
Combien as-tu de canari ?
Pauline95
01/10/2011, 18h09
Le journal ne pose aucun problème, tu peux y rajouter un peu de sable de rivière.
Les ailes tombantes peuvent être un signe de maladie, mais ce n'est pas obligé.
Depuis combien de temps sont ils comme cela ?
Qu'ont-ils à manger, à boire ?
Où vivent-ils ? Dedans, dehors, avec de la lumière naturelle et/ou artificielle ?
Combien as-tu de canari ?
J'ai 2 canaris, ils vivent dedans avec de la lumière naturelle, à manger je leur donne du C15 et à boire c'est de l'eau, ils ont des fruits et légumes de temps en temps. Ca fait 1 ou 2 mois que je l'ai remarqué.
venturon65
01/10/2011, 19h11
Pourrait-on avoir une photo pour que l'on se rende compte de l'état de santé ?
Le bréchet (la poitrine), est ce que l'os est saillant et les muscles pectoraux effacés ?
carapace
01/10/2011, 19h35
entre le C15 et les nouvelles du journal, j'avoue que moi aussi j'aurais du mal!
non, je rigole.... Pour le journal.
un mélange équilibré Pour canaris couleur devant Pour moi comPorter 70% d'alPiste.
le C15 n'en contient que 50%, déjà, quand au reste...
mais c'est un autre débat Pour cyrille Peut-être!:ch1:
sylvie63118
22/11/2011, 18h29
mon canari gloster fait la meme chose, c'est à dire il mange le papier, pourtant il mange bien ses graines. j'ai essayé de le lui enlever mais comme c'est une cage en bois se n'est pas bien hygiénique si je ne mets pas de papier. quels conseils me donneriez-vous pour qu'il ne mange plus de papier ?
Bonsoir sylvie
il ne mange pas le journal, il joue avec!Si tu accroches un bout de ficelle de coton aux barreau x,tu verras il l'éffilochera! Un canari c'est joueur!!
Eliott59
22/11/2011, 19h00
Mimi, pour la ficelle j'y avais pensé mais quelle ficelle il faut lui donner celle qu'on trouve quand on fait du bricolage ou une spéciale canari ?
sylvie63118
22/11/2011, 19h50
ne risque-t-il pas de s'étouffer avec la ficelle ? je n'y avais pas penser que c'était un jeu pour lui, mais en regardant le journal il en manque un bout.
Mais non aucun risque!!d'ailleurs je m'en sers aussi pour éviter lors de la reproduction que la femelle déplume ses petits.Comment veut tu qu'un canari puisse manger du papier???:wwink:
sylvie63118
22/11/2011, 21h13
je l'ai vu faire, il en avait dans le bec un petit morceau qui a disparu, il n'a pu que l'avaler. d'autre fois oui je l'ai vu jouer avec, mais le plus souvent il le mange.
Il cache le papier journal dans son bec , il pense que tu vas lui voler son bout de papier , par la suite il le recrache , la meilleur façon de contrôler s'il en mange ,(contrôler ses fientes ).....
---Bonjour.----
---J'ai dans le fond de mes cages du papier journal. Une des cages a toujours le papier déchiré. Cependant cela ne cause aucun problême aux oiseaux. Si ils ne veulent pas se laver, il faut les asperger avec un peu d'eau tiède. Une fois mouillés les oiseaux finiront leur toilette.---
---Amicalement Werner.---
Bonjour à tous, j'ai besoin d'un conseil, tout d'abord, j'ai un canari qui ne porte pas bien ses ailes, ils les laissent un peu tomber, je peux faire quelque chose pour arranger ça ? Aussi, ce même canari mange les bords du papier journal que je mets pour litière, est-ce dangereux ? Que puis-je faire ? Et pour finir, mes 2 canaris ne prennent plus de bain.. ils sont vraiment très sale, dois-je les laisser faire ?
bon jour
le canari dechir le journal pour bricoler et passé le temps ...moi je n'utilise pas le papier car il atir baucoup de parasite et de poux .
consernant les ailles le canari fait cela en se begnant ou bien en chantant .
.........amicalement ..riadh
sylvie63118
24/11/2011, 18h12
le papier déchiré je n'en trouve nulle part.
Bonjour
je ne suis pas d'accord avec le fait que le papier journal attire les parasites pas plus qu'un autre fond de cage.Il suffit de nettoyer souvent le plateau et d'y déposer un anti parasitaire liquide ou en poudre et d'utiliser une grille de fond!Si votre cage ou volière n'en possède pas ce qui est souvent le cas, un grillage à mailles fines déposé au fond de l'habitat fera l'affaire (L' astuce m'a été donné par un grand éleveur):ch15:
Pour ce qui est du papier journal,çà m'étonne qu'un canari puisse en manger!.:wconfused
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org