Voir la version complète : le bain ?
bonjours je me pose une question surement stupide ^-^je voulai savoir si il etai oblige de maitre une baignoire au canari si oui tout les jours ? et combien de temp par jours ? merci
je mets les baignoires deux fois par semaine , pour un temps maxi de 15 mn puis je l'enlève .
Il se peut qu'ils y a des cas , ou il faut laissé plus longtemps ,en général dès qu'il y en a un qui se trempes les pattes les autres suivent .
moi je leur met plusieur fois par semaine, et quand il fait très chaud tout les jour
ok merci comme je sa sais qe je doi leur maitre une baignoire :wbiggrin:
moi je leur met plusieur fois par semaine, et quand il fait très chaud tout les jour
Bonsoir Kevin , Quand tu as 50 oiseaux de repro sans les jeunes je pense que tu vas avoir du mal a leurs mettres la baignoire ! :wlaugh:
Christian
Excuse !
La baignoire tout les jours ! S'il fait Chaud je les pulvérisent à l'eau tempérée.:px:
bonjour à vous tous
J'en ai qui ne rafolle pas trop du bain, donc je pulvérise tout le monde 2 fois par semaine, et quand il fait très chaud c'est tout les jours,
Mais j'ai une femelle magnifique, elle se met dans le bain alors que je l'ai encore en main, et continue jusqu'à ce qu'il n'y a plus d'eau.
:-biggrin:
sylvie63118
28/09/2011, 10h09
et pendant la mue ?
le bain même s'ils ont la mue
sylvie63118
28/09/2011, 12h45
il ne risque rien alors pendant la mue ? car mes oiseaux sont dans une verranda plein nord. on peux les baigner
Oui bien sur tu peus leurs mettrent le bain , mais attention aux courants d'air tout de même .
Bonjour
moi c'est tous les jours et toute l'année, a part quand j'oublie bien sur!Un grand tupperware pour les uns et une pulvérisation pour les autres!:ch15:
Bonjour
moi c'est tous les jours et toute l'année, a part quand j'oublie bien sur!Un grand tupperware pour les uns et une pulvérisation pour les autres!:ch15:
Tes fourrée partout toi la Mimi !! même dans le bain :nah: c'est pas possible !!!!....:wwink:
moi fourrée partout nonnnnnnnnnnnn!! En tout cas je te trouve très plaisant à lire!:wbiggrin:
Mandadia
28/09/2011, 16h28
Moi je met une barquette qu'on met le manger dedans,je nettoie après je mes de l'eau dedans et quand les oiseau veulent se baigner il entre dedans.
jacques1
28/09/2011, 16h38
Excuse !
La baignoire tout les jours ! S'il fait Chaud je les pulvérisent à l'eau tempérée.:px:
bonjour Christian je vois d'après ton message que tu mets le bain tout les jours c'est ce que je fais depuis des années même pendant la mue nombreux sont pour éviter le bain pendant la mue j'en faisais partie mais en lisant un livre sur les canaris couleurs écrit par G Ravazzi dont il est dit "pour la mue Outre une alimentation saine et complète,pendant la période de la mue il est nécessaire d'adopter une hygiène particulière pour les oiseaux canaris" le bain doit se faire quotidiennement et l'eau toujours propre ....et je le donne l tous les jours et ils sont dans une véranda ancienne froid l'hiver très chaud l'été et comme tu dis "éviter les courants d'air" .... j'avais scanner pour les tarins du du VENEZUELA de ce livre que je t'avais envoyé amicalement jacques
Je mets une baignoire accrochée à la porte pour les canaris
et un tuperware dans le fond de la volière pour les mandarins (on fait de la pub pour ses boites Mimi:wlaugh:)
Sinon faites attention surtout a ce que la baignoire soit bien accrochée si la porte est ouverte ou si la cage est dehors !
je précise cela parce que j'ai perdu un canari a cause d'une baignoire mal positionnée :(
Ne faites pas la même erreur que moi .surveillez qu'elle soit bien positionnée et Enlevez la baignoire dès qu"elle n'est plus utilisée !
Si mon erreur pouvait servir à ce que d'autres ne fasse pas la même ...
bonjour Christian je vois d'après ton message que tu mets le bain tout les jours c'est ce que je fais depuis des années même pendant la mue nombreux sont pour éviter le bain pendant la mue j'en faisais partie mais en lisant un livre sur les canaris couleurs écrit par G Ravazzi dont il est dit "pour la mue Outre une alimentation saine et complète,pendant la période de la mue il est nécessaire d'adopter une hygiène particulière pour les oiseaux canaris" le bain doit se faire quotidiennement et l'eau toujours propre ....et je le donne l tous les jours et ils sont dans une véranda ancienne froid l'hiver très chaud l'été et comme tu dis "éviter les courants d'air" .... j'avais scanner pour les tarins du du VENEZUELA de ce livre que je t'avais envoyé amicalement jacques
MERCI Jacques c'est très gentil de ta part , sauf j'ai rien eu !
L'as tu envoyé en MP ou sur mon adresse E- mail ?
Amicalement
Christian
jacques1
28/09/2011, 19h19
7682376824
-bonsoir Christian envoyé par E-maïl a moins que je confonds ou erreur voici les deux photos
-cliquez a gauche sur les photos pour lire
-amicalement jacques
7682376824
-bonsoir Christian envoyé par E-maïl a moins que je confonds ou erreur voici les deux photos
-cliquez a gauche sur les photos pour lire
-amicalement jacques
Bonjour Jacques ,
Merçi pour la lecture , c'est sympa de ta part .
Amicalement
Christian
apdcanari
29/09/2011, 08h24
Bonjour,
Le bain peut être donné chaque jour sans aucun problème. De préférence en matinée, afin que les oiseaux puissent se secher. La baignoire doit être mise pendant 15 minutes environ.
En période de mue, c'est encore plus important de donner le bain, ca permet l'évacuation plus aisée des anciennes plumes et permet de ramollir les nouvelles plumes et ainsi éviter les kystes par exemple.
Bonne journée,
Cédric:ch15:
jacques1
29/09/2011, 16h18
bonjour Christian une photo concernant la mue amicalement jacques76833
waver-junior
30/09/2011, 01h16
Bonsoir tout le monde !
Merci Jack pour les Info , on dirais que j'ai déjà vu cet race qui apparais dans la premier page dans la forêt ici au Maroc .
Merçi Jacques bonne journée à toi .
Amicalement
Christian
jacques1
30/09/2011, 14h21
Bonsoir tout le monde !
Merci Jack pour les Info , on dirais que j'ai déjà vu cet race qui apparais dans la premier page dans la forêt ici au Maroc .
bonjour voici des liens concernant le tarin des aulnes que l'on trouve aussi au MAROC pour le tarin du Venezuela origine d'Amérique du sud l'on en trouve aussi en Colombie amicalement jacques
http://oiseaux-europe.com/Oiseau-7/Tarin-des-aulnes.html
-
-un lien concernant le tarin du Venezuela
http://sorp.pagesperso-orange.fr/3elevage/fiches/tarin_ven.htm
Bonjour tout le monde , je vois que le tarin de Venezuela c'est rare de le trouver ici au Maroc s'il vous plait pouvez-vous me donner une petite idée es-qu’il y a des éleveurs du Tarin de Venezuella en Europe ( France exactement ) Merci à vous . :)
http://tarin-venezuela.skyrock.com/tel: 0442884162 / port : 0671873008 MARSEILLE(FRANCE)
email:pierre.perez1@aliceadsl.fr
Merci Mr . Jacque pour l'article il est très important en cette période .
Amicalement Fontome :one2:
jacques1
01/10/2011, 09h50
Merci Mr . Jacque pour l'article il est très important en cette période .
Amicalement Fontome :one2:
bonjour Mohammed content que cela te plaise amicalement jacques
Lors de la mue, je donne le bain tout les jours en fin de matinée,en additionnant une goutte de vinaigre blanc dans l'eau de bain.
jacques1
01/10/2011, 18h25
bonsoir personnellement cela fait des années que je donne le bain toute l'année pendant la couvaison et même lorsque les petits oisillons sont nés pour la mue pareil malgré les septiques disant que pour l'éclosion trois jours avant que les petits prenaient froisds que donner chaque jour pendant la mue cela arrêter la mue
-je précise que mes canaris sont dans véranda ancienne très froid l'hiver très chaud l'été
-pour le bain avant l'éclosion et les petits et pour la mue cela ne regarde que mois mais je vois que pour la mue certains pratique le bain tout les jours76886
76887
cliquez a gauche sur les photos pour lire amicalement jacques
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org