PDA

Voir la version complète : Pas de ponte


Amrani
25/02/2004, 23h05
Bonsoir à tous ;

J'ai reçu en rentrant ce soir un mail d'une personne, je voulais avoir plusieurs avis sur la question,


bonjour une femelle couleur blanche s'est accouplée depuis une vingtaine de
jour elle fait le nid depuis mais pas d'oeufs est il possible qu'une femelle ne
ponde pas d'oeufs merci de votre reponse



a+ tout le monde

fabien
26/02/2004, 07h06
bonjour
normalement la ponte a lieu environ 10 à 12 jours après la confection du nid (surtout pour la 1ère couvée) , mais il peut arriver que ça traine un peu . au pout de 20 jours tout est encore possible , il faudrait déja savoir l'age de la femelle et aussi la t° de la pièce (la t° joue beaucoup pour la ponte) pour exemple , j'ai des femelles norwichs qui régulièrement ne pondent qu'après 15 à 20 jours après la contruction du nid (et les oeufs sont bons) , donc patience
fabien ;)

sowel
26/02/2004, 07h21
La construction réel du premier nid de la saison peut prendre beaucoup de temps si les femelles sont excitées mais pas tout à fait prêtes : elles charrient des matériaux, fond le nid, le défont, en construisent un qui semble correct mais la ponte ne suit pas....
Une fois la femelle réellement prête à se reproduire, la construction du nid est plus rapide et plus direct. Une fois le nid terminé, la ponte est en général observée dans les 4-6 jours.

Amrani
26/02/2004, 08h27
Merçi bien à Fabien et Sowel pour vos reponses :)