PDA

Voir la version complète : bec tordu est ce grave?

cece
06/09/2011, 12h52
bonjour j'ai un canari qui a le bec tordu il mange normalement mais est ce qu'il ya un rique qui meurt? que puis je faire ? SVP

SERINUS
06/09/2011, 12h59
Bonjour cece,
Est-ce une malformation de naissance ou un allongement anormal du bec à cause de la vieillesse?
En tous cas, il n'y a pas grand chose à faire sauf user les pointes avec une lime à ongles et/ou lui mettre un os de seiche pour qu'il le fasse lui-même.
Mais, s'il mange normalement, cela ne doit pas trop le gêner.

cece
06/09/2011, 15h47
ce n'est pas de naissance ni de vieillesse elle a que 2 ans elle a un os de seche jespere que ce n'est pas grave

cece
06/09/2011, 17h00
est ce que ca vous ai deja arrivé? est ce qu'il peux se remettre droit?

mimi13
06/09/2011, 21h58
est ce que ca vous ai deja arrivé? est ce qu'il peux se remettre droit?

bonsoir

personnellement çà ne m'est jamais arrivée.Le bec comme les ongles poussent.Pour les ongles,il suffit de les couper quand ils deviennent longs.Pour le bec sois tu utilise une lime comme dit plus haut ,soit tu te sers d'un coupe ongle en faisant attention à la langue de l'oiseau. Et pour la prévention;j'utilise une pierre minérale (picosel) vendu en animalerie et dès fois grande surface, de forme rectangulaire.Certaines pierres sentent l'anis et d'autres non!Il y a des exemple sur comment couper un bec trop long ,fais des recherches,tu tomberas certainement sur des techniques .:ch15:

Geojos
07/09/2011, 18h05
bonjour j'ai un canari qui a le bec tordu il mange normalement mais est ce qu'il ya un rique qui meurt? que puis je faire ? SVP

Bonsoir,

Qu'entendez vous par bec tordu ?

Est-ce la mandibule supérieure qui soit trop longue ou bien la mandibule inférieure ou bien un croisement en ciseau des deux mandibules ?

Une photo aurait été bien utile !!!!!

mimi13
08/09/2011, 11h36
Pas de photo?

GUY1012
09/09/2011, 21h51
Siil s'alimente normalement pas de risque , j'ai un exemplaire qui à le bec tordu à la naissance( une petite épine qui c'est infecté et a déformé le bec à la naissance) , il se porte bien et comme c'est un bel oiseau et pas vendable , il restera pour la repro 2012