Voir la version complète : urgent svp mon canaris ne tient plus debout
bonsoir a tous.comme je l ai expliqué dans le titre mon canari femelle ne tiens plus debout.je l ai mise avec le male tout a l heure et je l eur ai donné comme d habitude un peu de salade a mangé puisqu ils ont raffole. et le soir je la retrouve au fond de la cage entrain de gioté elle ne tien plus debout et ne vole pas aussi.je l ai sorti de la cage en pensant que sa patte etait coincé mais non.meme sur le carelage elle n arrive a se levé.que faire svp?
je vous ai mis une video faite vite fait avec le portable
http://www.youtube.com/watch?v=8nUahOR8kX8
bonsoir a tous.comme je l ai expliqué dans le titre mon canari femelle ne tiens plus debout.je l ai mise avec le male tout a l heure et je l eur ai donné comme d habitude un peu de salade a mangé puisqu ils ont raffole. et le soir je la retrouve au fond de la cage entrain de gioté elle ne tien plus debout et ne vole pas aussi.je l ai sorti de la cage en pensant que sa patte etait coincé mais non.meme sur le carelage elle n arrive a se levé.que faire svp?
je vous ai mis une video faite vite fait avec le portable
http://www.youtube.com/watch?v=8nUahOR8kX8
Salut BARTUS
Je ne sais pas quoi te répondre ! Mais il me semble voir que sa patte droite a l'air recroquevillée. Personnellement je n'ai jamais eu ce problème mais attends des conseils plus avisés.
oui elle est recroquevillé .mais elle arrive a la bougé.j ai taté avec la main pour voir et elle ferme les yeux quand je touche sa patte
Bonsoir
:ch5: pauvre petite mère.C'est étonnant elle ne cherche pas à s'envoler,ni à fuir quand tu l'as touche.Elle aurait pas eu un choc , un stress qui l'a paralyse comme çà?:gx:
ben oui c est ca le pire.d habitude elle ne tiens pas en place.mais la je l ai sortie de la cage et meme par terre elle ne s envole pas.je crains qu elle ne passe pas la nuit.
tout a l heure j ai lavé les cage et il ont pris leur bain comme a chaque fois apres une exposition au soleil.ensuite j ai mis un peu de salade et j ai mis le male avec elle .je croit que c est lui qui l a blessé mais j en suis pas sur
la je lui ai mis de l eau a proximité et des graine on ne sais jamais.mais elle essaye toujours de bougé on dirai des spasmes
Tu sais, j'avais une femelle qui me faisait une attaque chaque fois que je passais l'aspirateur.je lui mettais vite quelques gouttes d'eau sur la commissure du bec et je l'a laissé reprendre ses esprits!Elle était complètement immobile!:gx:
je vais essayé ca.la elle dort meme pas elle arrete pas de bougé dans le noir.mais elle n as subit aucun choc.j ai fait exactement ce que j ai l habitude de faire
je vais essayé ca.la elle dort meme pas elle arrete pas de bougé dans le noir.mais elle n as subit aucun choc.j ai fait exactement ce que j ai l habitude de faire
Bonjour Bartus, des nouvelles?
Bonjour
je pense que c'est neurologique ...............
bonjour a tous et merci de vous inquiétez
ma femelle est toujours en vie.elle arrive maintenant a tenir debout mais ces yeux sont toujours fermé et elle n avance pas.j espere que ca va s ameliorer pendant la journée
si c est un probleme neurologique que puis je faire?
je vous tiens au courant de sont etat
petite correction.apres verification je me suis apercu que c était un male de 2 ans et demi.j ai une femelle presque identique c est pour ca que je me suis trompé
donnes lui des vitamines !! il boit ?
certains males ne supportent pas d'autres congénères du méme sexe.Ce qui peut amener à une grosse colère et une crise cardiaque sans qu'il est eu bagarre!J'ai vu çà dans un bouquin qui en parlé et comme j'en ai pas mal faut que je me souvienne lequel est-ce!:ch15:
oui il boit et il a des vitamines
mimi je l ai mis avec une femelle pas avec un mal
je viens de remarqué qu il avais une légère blessure sur l aile.je pense que c est a cause de ca qu il ne vole pas.je lui fait koi?
sylvie63118
23/08/2011, 16h36
je ne voudrais pas te décourager mais depuis combien de temps fait-il cela ? moi cette année j'ai eu deux canaris (1 de l'année dernière et 1 de cette année) qui ont eu la meme chose et en sont mort. ils sont morts au bout du 2ème jours. qu'ont-ils eu ? cela fait plus de 30 ans que j'ai des canaris et c'est la première fois que cela m'arrive.
c est depuis hier soir.apres avoir pris un bain et mangé de la salade.je l ai mis avec la femelle.j ai aussi remarqué qu il a perdu beaucoup de plume ces jour ci.
sylvie63118
23/08/2011, 17h13
sont-ils en période de mue ? je pense que oui. c'est peut etre à cause de cela qu'ils perdent les plumes. je ne sais pas. les miens quand ils ont eu cela ne perdaient pas leur plume? et comme je le dis ils sont morts au bout du 2ème jours. je ne voudrais pas etre péssimiste pour le tien, mais attend voir demais. j'espère qu'il sera en meilleure santé.
ben honnetement hier je pensé pas qu il passerai la nuit.mais quand je l ai vu ce matin il arrivaiy a tenir debout.je l ai nourrit et donné a boire mais il ne bouge pas.quand je le prend dans la main il bat un peu des ailes mais ne bouge pas ni n essaye de s enfuir.on dirai qu il ai a out de force.il ouvre les yeux que quand je le touche
sylvie63118
23/08/2011, 17h41
apparemment il fait comme les miens ont fait. ce sont les memes symptomes.
ah ben j espere que tu te trompe.enfaite c est le tout premier mal que j ai acheté j espere qu il survivra
bonjour a tous.pour les nouvelles de ce matin.j ai le plaisir de vous annoncer que mon canari va mieux.comme il ne volé pas hier je les mis dans la cage d escaliers.je vous raconte pas la galere pour l attrapé^^il est toujours mal en points mais au moins il vole 2 ou trois mettre et ne me laisse pas l attrapé.
j ai lu hier dans un autre poste que ca pourrai etre une carence en vitamine B1.je vais donc essayé de lui donné des vitamine ce matin si j y arrive^^
je vous tiens au courant
bonne journée
Bonjour
donnes si tu peux superform qui contient beaucoup de vitamine B1 .
Peut tu nous dire l'état de son bréchet? J'ai eu la semaine derniere un canari comme le tiens, et j'ai remarqué son bréchet saillant et amaigri! Il tombait sur le coté, avait du mal à se déplacé, ne volait pas, ne se tenait plus sur les perchoirs.
Je lui ai appliqué la méthode de Harzy 12cl / 1L d'eau pendant 4 jours, je lui ai donnée que des graines d'alpiste puis 2 jours de vitamines et là ça va beaucoup mieux!!
Bien à toi
Jean-michel
y a pas de superform chez moi.j ai trouvé un autre produit qui contient de la vitamine B1
pour sont brechet il est normal
y a pas de superform chez moi.j ai trouvé un autre produit qui contient de la vitamine B1
pour sont brechet il est normal
Bartus
donnes des nouvelles!j'éspère que çà ira.
sylvie63118
24/08/2011, 17h00
salut, je viens aux nouvelles et j'apprends que ton canari va beaucoup mieux, je suis contente pour toi, et que ça va s'améliorer un peu plus.
merci de vous inquiétez^^
oui effectivement sont état s améliore .il recommence a sifflé et il a mangé des graine tout a l heure et un peu d oeuf.
je vous tient au courant
sylvie63118
24/08/2011, 17h36
je n'y avait pas pensé du tout, meme pour moi. je pense que le problème est qu'elle n'a pas pu faire l'oeuf, mais pas sure. je m'en veux pour mes oiseaux de ne pas y avoir pensé plus tot.
tchipt-choup
24/08/2011, 17h55
possible sylvie que tes femelles sont morte de retention d'oeuf... j'ai un caznari quen j'ai amené d'urgence au véto l'année passée car rétention do'euf depuis 3 jour, 2 eufs coincé !!! le véto se demandais comment cela se fesait il qu'elle vive encore après 3 jour + hémoragie de l'utérus, ca pissait le sang...
c'est ma lucky, mon oiseau apprivoisé, elle s'est accrochée a la vie sans doute pour moi, je sais pas pq elle a réussi a vivre comme ca, je pensais qu'elle serais morte le lendemain de ma visite du véto... et elle vvait encore, mais ses yeux etait tout petit tellement elle avat mal ! 1 mois qu'il lui a fallu pour s'en remettre ! je l'ai laisser 2 mois en cage hospital pour etre sure qu'elle se repose !
ca c est beau^^j aimerai savoir comment tu l a apprivoisé?avec les miens je n ai jamais eu de moment proche avec eux.il ont peur de ma main dans la cage.les seule moment intime que j ai eu avec l un deux c est avec mon male malade.depuis deux jour il me mange dans la main.mais a par ca jamais
tchipt-choup
24/08/2011, 20h11
elle est née dans mon levage, et je la prend en main depuis ses 7 jours de vie! depuis c'est l'amour fou entre nous... elle aechappé plusieurs fois a la mort... elle porte bien son nom !
ouais^^moi j ai un copain a un chardonneret qu il a elevé depuis qu il etait jeune.maintenant il a 4 ans et il est en liberté dans la maison.il se balade avec dehors il ne sais jamais enfuit.
je viens aux nouvelles.mon canaris va bien il recommence a se perché.je vous ferai une video plus tard.je lui donne encore des vitamines pour qu il reprenne des force^^
son etat s améliore de jour en jours.mais j ai remarqué une chose.il n arrive pas a bougé un de ses doigts.
bonjour a tous.
j ai le regret de vous annoncez que mon canari est mort.je l ai retrouvé ce matin au fond de la cage.pourtant il allait beaucoup mieux.:vx:
saleté de maladie
C'est une maladie Il faut lui donner Des vitamines et du Concombre et le laisser un peu envirent 30 minute au soleil pour qu'il puisse faire un effort car cette maladie vient Du Froid Ou de L'humidité Bon rétablissement pour ton Canaris :D
sylvie63118
02/09/2011, 17h03
j'apprends une triste nouvelle. t'es sure fantome que c'est du au froid et à l'humidité ? moi j'en ai eu deux qui ont eu la meme chose. le 1er au moi de mai et le 2ème au mois de juillet. quel est le nom de cette maladie ? merci.
Oué Moi aussi j'avais comme ce problème car je l'ai laisser dans un endroit du courant d'air il ne marche plus et il reste assit je suis partis chez un éleveur professionnel et il m'a dit que le problème est du froid . J'ai fais ce que je t'es dis . Enfete tout est passé bien . Cette Maladie s’appelle L’asphyxie . Et ça peut être aussi de la vielle . Bonne continuation . Tu peut aussi lui donner du sable ( Le calcium .... et beaucoup de choses de bien )
sylvie63118
02/09/2011, 18h05
ça fait plus de 30 ans que j'ai des canaris et je les ai toujours mis au meme endroit, c'est la
1ère année que cela m'arrive. du sable je leur en mets quand je les nettoie et je regarde s'il en ont tous les jours. je leur donne de la paté vitaminé quand ils ont des petits et au moment de la mue.
Tout ce que tu donne a tes canaris est bien Mais la verdure aussi est intéressante pour la santé des canaris comme la salade le concombre les carotte pattée ....... Etc pour lui rendre un peu d'énergie .
Amicalement Fantome :)
sylvie63118
03/09/2011, 09h49
comme légumes je donne de la salade 1 fois par semaine, de la carotte de temps en temps (ils font comme mon lapin et mon cobaye, ils ne mangent pas la carotte que j'achète mais mangent celle de mon jardin) et de la patée de temps en temps. les fruits ils ne les mangent pas.
Ils ne mangent pas les fruits car je croix à leur élevage leurs parents ne l'ont les pas donné mais c'pas grave tu peux essayer avec les pommes jaunes je croix que ça ira mieux .
Et pour le programme que tu fais des légumes c'est bien et et n'oublie pas le soleil de 15 jusqu'à 30 minutes par jour et essaye de réagir avec lui un peu à ce moment . :) Bonne Continuation
sylvie63118
05/09/2011, 18h11
pas de soleil non plus, ils sont plein nord dans une cage à plusieurs compartiments faite en bois que je ne peux pas déplacer.
cricrich
10/09/2012, 22h30
t'es gentille Mimi :) mais tu écris beaucoup sur le forum sans donner aucune solution, juste un peu de réconfort... c'est fort sympathique de ta part, mais ça occupe beaucoup de place et complique la lecture des messages d'aide réelle... J'espère sans rancune ! bisou
t'es gentille Mimi :) mais tu écris beaucoup sur le forum sans donner aucune solution, juste un peu de réconfort... c'est fort sympathique de ta part, mais ça occupe beaucoup de place et complique la lecture des messages d'aide réelle... J'espère sans rancune ! bisou
Bonjour,
Ce post date d'assez longtemps, je doute que vous obteniez une réponse.
Bonne recherche parmi les 489 416 messages du forum (A ce jour).:ch15:
sylvie63118
11/09/2012, 16h52
ma nièce a un canari qui depuis quelques temps fait comme s'il faisait des crises d'épilepsie, que faire contre cela ?
ma nièce a un canari qui depuis quelques temps fait comme s'il faisait des crises d'épilepsie, que faire contre cela ?
Slt,
traitement à base de vitamine B1, superform ou comprimés bayer en pharmacie.
Pronostic réservé.
sylvie63118
11/09/2012, 19h42
il en existe pas en animalerie ? parce que je suis pas sure de le trouver en pharmacie. je vais demander.
il en existe pas en animalerie ? parce que je suis pas sure de le trouver en pharmacie. je vais demander.
Re
Les comprimés se trouvent en pharmacie et la recette sur le forum, le superform, uniquement sur le web.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org