Voir la version complète : Femelle deplume son mal canaris
afineppo
19/08/2011, 22h58
bonsoir tout le monde, je vous explique mon problème, ça fait une semaine ou plus que j'ai séparé mon couple avec la grille de séparation, la femelle est toute nouvelle pour lui.
une semaine sympathie et tout, hier j’enlève la grille de séparation. au retour du travail la surprise je trouve mon mal canari déplumée de sa queue toute seule, alors elle essaye de les mettre dans la mangeoire. le pauvre n'a plus de queue, il me fait pitié, il a perdu toute sa beauté ( c'est un panaché vert ).
S'il vous plait expliquer moi le comportement de la femelle, est ce qu'ils s'entendent pas ou quoi au juste ?
Merci beaucoup pour vos réponses
Amicalement;
Amine
bonsoir tout le monde, je vous explique mon problème, ça fait une semaine ou plus que j'ai séparé mon couple avec la grille de séparation, la femelle est toute nouvelle pour lui.
une semaine sympathie et tout, hier j’enlève la grille de séparation. au retour du travail la surprise je trouve mon mal canari déplumée de sa queue toute seule, alors elle essaye de les mettre dans la mangeoire. le pauvre n'a plus de queue, il me fait pitié, il a perdu toute sa beauté ( c'est un panaché vert ).
S'il vous plait expliquer moi le comportement de la femelle, est ce qu'ils s'entendent pas ou quoi au juste ?
Merci beaucoup pour vos réponses
Amicalement;
Amine
Bonjour
Ta femelle essaie tout simplement de construire un nid et n'ayant pas de nid ni de matériaux elle prend les plumes du mâle et veux construire dans la mangeoire
Alain
afineppo
20/08/2011, 14h25
Bonjour Alain, Merci pour ton attention, mais j'ai une autre question s'il te plait,
Pourquoi elle construit le nid puisque la saison de reproduction est fini ici et la femelle en fin de mue.
merci beaucoup pour l'attention.
Amicalement;
Amine
Bonjour Alain, Merci pour ton attention, mais j'ai une autre question s'il te plait,
Pourquoi elle construit le nid puisque la saison de reproduction est fini ici et la femelle en fin de mue.
merci beaucoup pour l'attention.
Amicalement;
Amine
Peut-être que le climat et la lumière naturelle chez vous y est favorable !! De plus la femelle a peut-être fait une excellente mue rapide et pas trop difficile ce qui est un facteur favorisant et probablement que tes oiseaux reçoivent une excellente alimentation, bien équilibrée.
Alain
apdcanari
20/08/2011, 14h40
Bonjour Amine,
Ta femelle veut tout simplement construire son nid et s'accoupler. Ne trouvant pas de matériaux pour faire son nid, elle arrache les plumes de son partenaire. Ne t'inquiète pas, il faut 6 semaines pour une repousse totale des plumes.
Je te conseille de remettre la séparation, de les laisser dans un endroit calme et de diminuer la durée de lumière quotidienne (en placant par exemple un drap sur la cage le soir).
Bonne journée,
Cédric#)
apdcanari
20/08/2011, 14h42
Pardon Alain, je n'avais pas vu ta réponse -8)
afineppo
20/08/2011, 14h42
en ce qui concerne l'alimentation, elle est excellente et bien équilibré, en plus il fait beau ici pas trop de chaleur, merci pour les explications, on verra bien !
Amicalement;
Amine
Pardon Alain, je n'avais pas vu ta réponse -8)
Bonjour Cédric
Pas de soucis, 2 réponses valent mieux qu'une (lol)
Bon w-e
Alain
afineppo
20/08/2011, 14h46
Merci beaucoup Cédric pour les explications, je vais les séparer la maintenant et diminuer la lumière le soir.
Bonne journee a vous
apdcanari
20/08/2011, 14h46
Bonjour Cédric
Pas de soucis, 2 réponses valent mieux qu'une (lol)
Bon w-e
Alain
Bonjour Alain,
Oh, mais je commence à perdre mes nic-nacs -8)
Bien à toi et bon week-end aussi,
Cédric#)
apdcanari
20/08/2011, 14h46
Merci beaucoup Cédric pour les explications, je vais les séparer la maintenant et diminuer la lumière le soir.
Bonne journee a vous
De rien, bonne journée aussi :ch15:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org