PDA

Voir la version complète : élevages en cave

Page : [1] 2

pacman
19/08/2011, 11h26
bonjour,
j'aimerais élevés mes oiseaux en cave.
Comment doit-on s'y prendre: aération, lumière,humidité, etc...
Je prend un maximum de renseignements pour ne pas faire trop de gaffes en préparent ces caves.
1 de 6m x 5m et une de 5m x 4m
pas de fenêtre.
Eric

ptitfifi
19/08/2011, 11h39
bonjour,
j'aimerais élevés mes oiseaux en cave.
Comment doit-on s'y prendre: aération, lumière,humidité, etc...
Je prend un maximum de renseignements pour ne pas faire trop de gaffes en préparent ces caves.
1 de 6m x 5m et une de 5m x 4m
pas de fenêtre.
Eric

Bonjour,

Pour moi, je ne le ferai pas sans avoir la lumière naturelle dans mon local d'élevage, rien ne remplacera jamais les rayons du soleil et les bienfais de celui-ci et pour l'aération de ton local???
Ceci n'engage que moi.

mimi13
19/08/2011, 12h27
bonjour si tu n'as pas d'autres moyens de les installer:tristoune!Le soleil fait du bien aux oiseaux c'est vrai .Mais que dire des miens qui sont dans une pièce au nord avec un néon qui remplace le soleil car, celui-ci ne rentre jamais.Je suis donc obligée de les reinstaller dans un pièce (après avoir céder les jeunes, après la mue) ,ou le soleil pénètre vers 16 heures et ou surtout qu'une seule volière rentre !Rien ne vaut la lumière naturelle!:ch15:

benoit de belgique
19/08/2011, 13h28
salut

c est vrai que la soleil est bon pour les oiseaux maintenant tu peus utilisé tes caves si elle sont sèche

pour léclairage dans ce cas privilège l achat d un dimmer et utilise des tubes arcadia spécial pour oiseaux

maintenant prévoit un extracteur d air si tu as la possibilité pour le renouvelement de lair dans ta cave et apres ca ca devrai allé

Benoit

twiny67
19/08/2011, 14h03
salut

c est vrai que la soleil est bon pour les oiseaux maintenant tu peus utilisé tes caves si elle sont sèche

pour léclairage dans ce cas privilège l achat d un dimmer et utilise des tubes arcadia spécial pour oiseaux

maintenant prévoit un extracteur d air si tu as la possibilité pour le renouvelement de lair dans ta cave et apres ca ca devrai allé

Benoit

Bonjour , je suis du mme avis que Benoit , chez moi ils sont dans une cave , j'ai deux fenêtres de 1000*600 m/m ) question soleil il y en as pas de trop , 14 heures de lumière artificiel (Arquadia bird lamp) pour la superficie que tu as il faudrait mettre un extracteur asser performant et plusieurs Néons (j'en ais deux pour environ 20 m² en 36 watts)

tchipt-choup
19/08/2011, 15h15
je peut te dire par exepérience que les oiseaux vont aller de mal en pire sans lumière naturelle ! j'ai fait un élevage dans un garage, sans fenetre, il avait des néon et c'est tout, les petits qui y sont né était assez chétif, j'ai ensuite déménagé, la ils sont dans un chalet dans mon jardin, et je peut te dire que les petits sont méconaissable !

ils sont devenu magnifiques !

venturon65
19/08/2011, 15h17
salut

Benoit

Même avis que benoit. N'oublions pas que certains canaris passaient leur vie durant dans des mines à charbon.Pour ce qui est des caves, je conseille plutôt d'y mettre du rouge :B_09CH~1:, peut être du blanc mais pas longtemps et du jaune surtout pas ..! :tchin-tch

:ch15:

tchipt-choup
19/08/2011, 15h51
d'accord avec toi venturon, mais combien d'année vivait ils dans les mines ? pas bcp sans doute !

ptitfifi
19/08/2011, 19h43
je peut te dire par exepérience que les oiseaux vont aller de mal en pire sans lumière naturelle ! j'ai fait un élevage dans un garage, sans fenetre, il avait des néon et c'est tout, les petits qui y sont né était assez chétif, j'ai ensuite déménagé, la ils sont dans un chalet dans mon jardin, et je peut te dire que les petits sont méconaissable !

ils sont devenu magnifiques !

CQFD et tu n'es pas la seule à avoir cette analyse.
Qui parmis nous resterai plusieurs mois dans une cave sans lumière naturelle et sans aération???
alors pourquoi l'imposer aux animaux??? dans de telles conditions, un minimum s'impose.
Chacun est libre de faire comme il le souhaite, mais je pense que élever dans de telles conditions ne donnera pas des oiseaux au top pour qu'à leur tour ils puissent se reproduire.

twiny67
19/08/2011, 19h56
Je vais vous dire que celà fait pas mal d'année qu'ils y sont( voir plus haut ) c'est aéré ,ils ont 1/3 de la lumière du jour et le reste par néon "lamp bird" !
Que quelqu'un me dise qu'il a 100 pour 100 de lumière du jour dans son salon ou chambre ,et cuisine etc ... Hormis les volières extérieur ????

ptitfifi
19/08/2011, 20h14
Je vais vous dire que celà fait pas mal d'année qu'ils y sont( voir plus haut ) c'est aéré ,ils ont 1/3 de la lumière du jour et le reste par néon "lamp bird" !
Que quelqu'un me dise qu'il a 100 pour 100 de lumière du jour dans son salon ou chambre ,et cuisine etc ... Hormis les volières extérieur ????

Entre 1/3 de lumière du jour et pas du tout, il y a une différence non négligeable.

intercanaryasso
19/08/2011, 20h15
76081

Bonsoir,

Personnellement, je vous conseillerai de ne pas commencer un élevage dans ces conditions.
Vous allez rencontrer bien des soucis et des déboires car les oiseaux, tout comme
nous les humains, ont besoin de la lumière du soleil.
Cette lumière naturelle est saine, au contraire de tous les artifices qui existent sur le marché,
avec des carences certaines, et un coût conséquent!
Je ne comprends pas comment, sans vouloir bien sûr vexer quiconque, on peut se permettre
d'élever des oiseaux dans ces conditions : c'est un manque de respect envers nos amis à plumes
qui, déjà en cage, subissent d'autres contraintes..
Les temps changent, les Canaris ont été remplacés par la lampe du mineur, les nouvelles
technologies.. et nous élevons aujourd'hui beaucoup plus sainement qu'il y a 50 ans.
Passez une année entière à vivre dans un local "true-lite", et venez ensuite nous raconter votre
expérience sur ce forum... :err:
Ne parlons pas de l'humidité, de l'aération..
En espérant vous avoir convaincu.
Bien à vous.

twiny67
19/08/2011, 20h36
A savoir il n'y a plus de lampes de mineur !! plus de mineur non plus , et plus de mines !!

twiny67
19/08/2011, 20h42
Entre 1/3 de lumière du jour et pas du tout, il y a une différence non négligeable.

Je dirais que c'est a chacun de voir , jai un ami qui voullais mettre ses oiseaux dans un garage sans lumiere du jour ,je lui ais confectionné une grille de 2 metre de haut et 60cm de large qu'il coince entre le mur et la porte avec fixation( système anti vol) côté plein sud ! il est tout heureux presque pas besoin de néon et le tout est aéré !

intercanaryasso
19/08/2011, 20h42
A savoir il n'y a plus de lampes de mineur !! plus de mineur non plus , et plus de mines !!

Qui ne le sait pas?
...Mais il y a des Canaris qui sont élevés dans de mauvaises conditions : il y a donc encore beaucoup à faire pour mettre l'oiseau au même rang que l'homme : un être vivant!

intercanaryasso
19/08/2011, 20h44
Je dirais que c'est a chacun de voir , jai un ami qui voullais mettre ses oiseaux dans un garage sans lumiere du jour ,je lui ais confectionné une grille de 2 metre de haut et 60cm de large qu'il coince entre le mur et la porte avec fixation( système anti vol) côté plein sud ! il est tout heureux presque pas besoin de néon et le tout est aéré !

... sans commentaires...

pacman
19/08/2011, 20h46
quand je parle de cave, ses pièces font 2,60m de haut, tempérées, peuvent être bien aérées, carrelées, et des éleveuses de minimum 100cm de long pour les plus petites;
les caves sont nouvelles(+/- 4ans)

twiny67
19/08/2011, 20h53
quand je parle de cave, ses pièces font 2,60m de haut, tempérées, peuvent être bien aérées, carrelées, et des éleveuses de minimum 100cm de long pour les plus petites;

le problèmes c'est la lumière du jour ! tu peus pas mettre de fenêtres ?

intercanaryasso
19/08/2011, 20h54

Mais il manque la chose la plus précieuse sur notre planète, les rayons du soleil!
Ne croyez-vous pas que réunir les meilleures conditions pour un élevage devrait être le principal but?
On ne vous juge pas, j'espère simplement que vous comprennez combien nous sommes responsables de nos petits protégés à plumes. Après, la décision vous appartiens..

intercanaryasso
19/08/2011, 20h56
le problèmes c'est la lumière du jour ! tu peus pas mettre de fenêtres ?

Tous en bleu de travail, on va lui installer au minimum une fenêtre... :da7:

pacman
19/08/2011, 20h59
je pourrait placer 2 fenêtres mais pas très grandes

benoit de belgique
19/08/2011, 21h01
tout a fait d accord avec les réponses des gens mais quand je vois le nombre d éleveur élevé dans une cave sans lesoleil ou dans des greniers sans velux ils faut quand memearrété d affirmé que sont petit élevage ne fonctionnera pas

si il utilise des tube adéqua et surtout avec un dimmer pour vraiment creer un lever de soleil et un couché et surtout une bonne aération

Benoit

twiny67
19/08/2011, 21h04
76081

Bonsoir,

Personnellement, je vous conseillerai de ne pas commencer un élevage dans ces conditions.
Vous allez rencontrer bien des soucis et des déboires car les oiseaux, tout comme
nous les humains, ont besoin de la lumière du soleil.
Cette lumière naturelle est saine, au contraire de tous les artifices qui existent sur le marché,
avec des carences certaines, et un coût conséquent!
Je ne comprends pas comment, sans vouloir bien sûr vexer quiconque, on peut se permettre
d'élever des oiseaux dans ces conditions : c'est un manque de respect envers nos amis à plumes
qui, déjà en cage, subissent d'autres contraintes..
Les temps changent, les Canaris ont été remplacés par la lampe du mineur, les nouvelles
technologies.. et nous élevons aujourd'hui beaucoup plus sainement qu'il y a 50 ans.
Passez une année entière à vivre dans un local "true-lite", et venez ensuite nous raconter votre
expérience sur ce forum... :err:
Ne parlons pas de l'humidité, de l'aération..
En espérant vous avoir convaincu.
Bien à vous.

Je souhaites juste vous dire sans vous contrarier que j'etais assez longtemps dans le noir et l'humidité ! Je peus vous en parlé si vous le voulez .
Et comme vous dite, "nos amis à plumes qui déjà en cage......" et vous dites plus haut aussi " au même niveau que les humains "
Moi je dis "" ouvrez ,ouvrez la cage aux oiseaux ... les regarder s'en volé c'est Beau !!

Je crois par celà qu'il faudrait pas aller trop loin non plus .

Cordialement

twiny67
19/08/2011, 21h06
je pourrait placer 2 fenêtres mais pas très grandes

Voilà mets déjà tes deux fenêtres c'est quand même mieux .

intercanaryasso
19/08/2011, 21h08
tout a fait d accord avec les réponses des gens mais quand je vois le nombre d éleveur élevé dans une cave sans lesoleil ou dans des greniers sans velux ils faut quand memearrété d affirmé que sont petit élevage ne fonctionnera pas

si il utilise des tube adéqua et surtout avec un dimmer pour vraiment creer un lever de soleil et un couché et surtout une bonne aération

Benoit

Bonsoir Benoit,

Personnellement, je mets en avant le côté moral de cette initiative.
Mais il est clair que des éleveurs connaissent un succès dans ce genre d'élevage, je le reconnais!
Et entre nous, la plupart des oiseaux connaitront le soleil : il faut bien céder une partie de son cheptel!
Bonne soirée.

intercanaryasso
19/08/2011, 21h14
Je souhaites juste vous dire sans vous contrarier que j'etais assez longtemps dans le noir et l'humidité ! Je peus vous en parlé si vous le voulez .
Et comme vous dite, "nos amis à plumes qui déjà en cage......" et vous dites plus haut aussi " au même niveau que les humains "
Moi je dis "" ouvrez ,ouvrez la cage aux oiseaux ... les regarder s'en volé c'est Beau !!

Je crois par celà qu'il faudrait pas aller trop loin non plus .

Cordialement

Non non, n'allons pas trop loin! :da7:
Je suis un éleveur d'oiseaux de cage, un vrai, et je le revendiquerai toujours à celui qui en douterait.
Pour l'anecdote, je suis fils de mineur, je suis descendu une fois au "fond", j'ai été impressionné...
J'aurai pû être mineur dans ma jeunesse, mais ma vue a stoppé mes élans.

twiny67
19/08/2011, 21h17
Bonsoir Benoit,

Personnellement, je mets en avant le côté moral de cette initiative.
Mais il est clair que des éleveurs connaissent un succès dans ce genre d'élevage, je le reconnais!
Et entre nous, la plupart des oiseaux connaitront le soleil : il faut bien céder une partie de son cheptel!
Bonne soirée.

Pour ma part pacman peut déjà mettre deux fenêtres , c'est pas mal !
Moi de mon côté je suis content pour lui , car au mois il a eu ce courage de demandé c'est ce qui est bien .
moi de mon côté même un animal mort je le mettrais jamais dans une poubelle .
C'est ma devise !
Amicalement

twiny67
19/08/2011, 21h23
Non non, n'allons pas trop loin! :da7:
Je suis un éleveur d'oiseaux de cage, un vrai, et je le revendiquerai toujours à celui qui en douterait.
Pour l'anecdote, je suis fils de mineur, je suis descendu une fois au "fond", j'ai été impressionné...
J'aurai pû être mineur dans ma jeunesse, mais ma vue a stoppé mes élans.

Vous m'avez compris et moi aussi .
Je vous souhaites une bonne soirée !

Amicalement

intercanaryasso
19/08/2011, 21h23
Pour ma part pacman peut déjà mettre deux fenêtres , c'est pas mal !
Moi de mon côté je suis content pour lui , car au mois il a eu ce courage de demandé c'est ce qui est bien .
moi de mon côté même un animal mort je le mettrais jamais dans une poubelle .
C'est ma devise !
Amicalement

Vous avez totalement raison.
Pour ma part, je ne jetterai jamais la première pierre, car j'ai fait beaucoup d'erreurs dans le passé, même un élevage dans une cave!
Depuis peu, comme vous, j'enterre les oiseaux, mais avant tout, je fais le maximum pour prévenir toute perte, je vois l'OISEAU sous un autre angle.
Bonne soirée cher voisin alsacien!

twiny67
19/08/2011, 21h30
Vous avez totalement raison.
Pour ma part, je ne jetterai jamais la première pierre, car j'ai fait beaucoup d'erreurs dans le passé, même un élevage dans une cave!
Depuis peu, comme vous, j'enterre les oiseaux, mais avant tout, je fais le maximum pour prévenir toute perte, je vois l'OISEAU sous un autre angle.
Bonne soirée cher voisin alsacien!

Pas Alsacien !!
J'habites en Alsace mais suis un pur Mosellant !Je suis du coin de Sarreguemines :dx::wlaugh:

ptitfifi
19/08/2011, 21h45

Benoit

Tout à fait d'accord avec toi, l'élevage est possible dans ces conditions avec tubes néon mais tu ne peux pas comparer avec un élevage fait dans des conditions naturelles. Il n'aura jamais des oiseaux comme ceux élevés avec le soleil, le soleil apporte bcp et est nécessaire à la vie. Si il peut déjà placer 2 fenêtres, c'est mieux que rien.
Chacun est libre et fait en fonction de ses moyens, mais il est parfois préférable de repporter son projet pour ce donner le temps de le préparer au mieux.

venturon65
19/08/2011, 21h46
je connais un éleveur qui élevaient des phaéo dans sa cave sans aucun problème, euh non pardon pas dans sa cave mais dans un garage sans fenêtre :tristoune

En ce qui concerne les conditions d'élevage le mieux serait alors de les laisser dans la nature ! :ch15:

Ne nous voilons pas la face et essayons de faire au mieux avec les moyens dont disposent chacuns

twiny67
19/08/2011, 22h14
je connais un éleveur qui élevaient des phaéo dans sa cave sans aucun problème, euh non pardon pas dans sa cave mais dans un garage sans fenêtre :tristoune

En ce qui concerne les conditions d'élevage le mieux serait alors de les laisser dans la nature ! :ch15:

Ne nous voilons pas la face et essayons de faire au mieux avec les moyens dont disposent chacuns

je suis du même principe !
Même si je devrais élevé dans ma salle de bain je le ferais !! je tiens trop, a mes oiseaux , quelqu'un qui aime les animaux fera tout pour les élevés dans les meilleurs conditions.
"bien sur il reste des cas"
Pour ma part , faut aidé et conseillé des jeunes et futur éleveurs , pas être négatif de suite .
:wwink:

Carduelis67
20/08/2011, 00h10
Pour ma part je le deconseille c'est inhumain pensé un homme sans lumiere du jour dans une cave pendant des heures des jours des mois et des années c'est insupportable et je n'ose meme pas imaginé ca .

ca ne reste que mon avis

intercanaryasso
20/08/2011, 00h16

Bonjour,

Ces "conditions d'élevage" seront dans un futur, j'espère lointain, la condition sine qua non pour être éleveur!
La machine législative franco-européenne est bien en route, nous ne pourrons heureusement ou malheureusement, pas y échapper.
Mais dites-moi, comment percevez-vous l'avenir de notre hobby?
Pensez-vous que des textes de lois s'inviteront dans le décor, au point absolu de nous controler?
Merci pour votre éclairage.

SERINUS
20/08/2011, 00h47
Bonsoir intercanaryasso,
Voter des lois, c'est facile. Mettre un représentant de la loi derrière chaque Français pour les faire respecter, c'est une autre paire de manches! Combien de capacitaires ont-ils déjà été contrôlés?
Pour en revenir à l'élevage en cave ou tout autre pièce "aveugle", il faut aussi prendre en compte l'espèce d'oiseau détenu. Certaines s'y adapteront mieux que d'autres. Je vois mal un serin cini, ce petit amoureux du soleil, s'y reproduire facilement. Pour les canaris domestiques, il n'y aura pas de problème, pourvu que l'éclairage produise assez d'UV pour synthétiser la vitamine D.
Dans le cas contraire, un apport régulier sera nécessaire.

vasseur marie pierre
20/08/2011, 01h30
ma piece d elevage possede 2 fenetres et est eclairee par une lumiaire artificielle reliee a un dimmer. suite a mon cambriolage en 2009, j ai cache mes fenetres avec des plaques de bois. biensur je n ai pas fait une annee exceptionnelle mais rien a voir avec la lumiere, mais du a un manque de reproducteurs. je m en suis tout de meme bien sortie. je connais des tas eleveurs qui elevent uniquement avec la lumiere artificielle. par contre il est imperatif de pouvoir aerer la piece. je conseillerai aussi de verifier l hygometrie de celle ci. elle ne doit pas etre superieure a 60° voir 70° maxi).dans mon chalet j ai en permanence un deshumidificateur que je n utilise que lorsqu il pleut et tout va bien. sinon, gare aux problemes respiratoires. tout est possible, il suffit de se renseigner et de s equiper en fonction du local que l on dispose. bon courage.

twiny67
20/08/2011, 07h41
ma piece d elevage possede 2 fenetres et est eclairee par une lumiaire artificielle reliee a un dimmer. suite a mon cambriolage en 2009, j ai cache mes fenetres avec des plaques de bois. biensur je n ai pas fait une annee exceptionnelle mais rien a voir avec la lumiere, mais du a un manque de reproducteurs. je m en suis tout de meme bien sortie. je connais des tas eleveurs qui elevent uniquement avec la lumiere artificielle. par contre il est imperatif de pouvoir aerer la piece. je conseillerai aussi de verifier l hygometrie de celle ci. elle ne doit pas etre superieure a 60° voir 70° maxi).dans mon chalet j ai en permanence un deshumidificateur que je n utilise que lorsqu il pleut et tout va bien. sinon, gare aux problemes respiratoires. tout est possible, il suffit de se renseigner et de s equiper en fonction du local que l on dispose. bon courage.

Bonjour , je dirais
juste un mot !!

Bravo!!

alain2
20/08/2011, 08h17
Bonjour,

Ces "conditions d'élevage" seront dans un futur, j'espère lointain, la condition sine qua non pour être éleveur!
La machine législative franco-européenne est bien en route, nous ne pourrons heureusement ou malheureusement, pas y échapper.
Pensez-vous que des textes de lois s'inviteront dans le décor, au point absolu de nous controler?

Bonjour Jean-Marc

Pour répondre à tes questions je dirais d'abord que je pense qu'ils n'iront pas jusque là car ils ont d'autres chats à fouetter et de plus pour nous belges il faudrait d'abord un gouvernement (lol)
L'avenir de notre hobby !! je pense que comme la colombophilie peu à peu ce hobby va se perdre car de moins en moins de jeunes s'intéressent aux oiseaux et persistent dans l'élevage vu le nombre d'autres occupations et le cout de notre passe temps.
En ce qui concerne les contrôles je ne pense pas non plus ou du moins pas dans un avenir proche vu la période de crise.... diminution du personnel, budget...
Il est vrai aussi que certains politiciens ne sachant pas penser à des choses plus intelligentes pourraient nous em.....:ch9:

Alain

ptitfifi
20/08/2011, 11h26

En ce qui concerne les conditions d'élevage le mieux serait alors de les laisser dans la nature ! :ch15:Ne nous voilons pas la face et essayons de faire au mieux avec les moyens dont disposent chacuns

Tu passe d'un extrème à l'autre.

venturon65
20/08/2011, 12h41
Donc voilà un membre qui demande des conseils pour élever des canaris en cave (sans fenetre).

Qu'est ce que le forum lui a apporté ?

- Il est préférable d'élever avec une lumière naturelle. Mais alors directe ou indirecte ?
- Peut on élever sans lumière naturelle ? Oui ! Mais alors il faut se fournir le matériel adéquat.
- Il faut que le local soit aéré (naturellement, artificiellement ou les deux)
- L'humidité et nécessaire mais le trop nuis au bien !
- d'autres conseils ..?

A savoir : Il existe des gens qui élèvent des reptiles (animaux a sang froid tributaire du soleil dans la nature) en cave.

j'ai vu dans cette discussion plusieurs fois le terme "éleveur". Mais qu'est ce qu'un éleveur ?
Où comme l'éleveur, l'oiseleur, et où s'arrête t-il ?

Ouvrir une autre discution pour en débattre ? ? ? :ch15:

intercanaryasso
20/08/2011, 13h02
Bonjour,

Très bonne idée!
Je vous laisse le soin de rédiger ce post!
Et c'est avec grand plaisir que je donnerai mon avis sur cette question..

apdcanari
20/08/2011, 13h18
Bonjour,

Tout d'abord, bravo à Cyrille pour avoir repris le sujet principal.

Les oiseaux ont besoin de vitamine D3, qui est transmise par la lumière naturelle. Ceci étant dit, pour pallier à ce manque, il suffit donc de placer des néons "lumière du jour", prévus pour oiseaux et de donner de temps en temps un cure de Calcivet.

En utilisant une cave, les canaris seront "programmés". Je veux dire par là qu'il est impératif d'utiliser un dimmer pour simuler le lever et coucher du soleil au fil de l'année.

Il faudra veiller à bien respecter un taux d'hygrométrie de plus ou moins 70%. Dans une cave, ce taux est généralement supérieur, il est donc conseillé d'utiliser un déshumidificateur.

L'aération est obligatoire. On vend dans le commerce de bons extracteurs d'air électriques.

En respectant ces paramètres, tu n'auras pas de mal à obtenir un élevage sain.

Bonne journée,

Cédric:ch15:

twiny67
20/08/2011, 13h34
Bonjour,

Tout d'abord, bravo à Cyrille pour avoir repris le sujet principal.

Les oiseaux ont besoin de vitamine D3, qui est transmise par la lumière naturelle. Ceci étant dit, pour pallier à ce manque, il suffit donc de placer des néons "lumière du jour", prévus pour oiseaux et de donner de temps en temps un cure de Calcivet.

En utilisant une cave, les canaris seront "programmés". Je veux dire par là qu'il est impératif d'utiliser un dimmer pour simuler le lever et coucher du soleil au fil de l'année.

Il faudra veiller à bien respecter un taux d'hygrométrie de plus ou moins 70%. Dans une cave, ce taux est généralement supérieur, il est donc conseillé d'utiliser un déshumidificateur.

L'aération est obligatoire. On vend dans le commerce de bons extracteurs d'air électriques.

En respectant ces paramètres, tu n'auras pas de mal à obtenir un élevage sain.

Bonne journée,

Cédric:ch15:

Bonjour Cédric ,
C'est ce que j'ai voulus entendre , plutôt lire !!
Pacman à toi de jouer .
Merçi a toi Cédric pour ces conseillent je te souhaites un bon Week end .

Amicalement

apdcanari
20/08/2011, 13h37
Bonjour Cédric ,
C'est ce que j'ai voulus entendre , plutôt lire !!
Pacman à toi de jouer .
Merçi a toi Cédric pour ces conseillent je te souhaites un bon Week end .

Amicalement

Merci Christian. Bon week-end à toi aussi.

Amicalement,

Cédric#bravo#

tchipt-choup
20/08/2011, 20h23
Bonjour,

l'avenir de notre hobby ne dépendra que de nous... c'est a nous a ne pas nous laisser faire, si il y a des lois qui ne sont pas juste... et a tout casser pour arriver a ce qu'on veut mdr... c'est ca l'avenir, se battre mdr :ch15: :da7: :da7: :da7:

vasseur marie pierre
20/08/2011, 23h47
il faut rester optimiste Alain.

alain2
21/08/2011, 08h54
il faut rester optimiste Alain.

Oui tu as raison Marie Pierre mais il faut être réaliste aussi.

Amicalement

Alain

intercanaryasso
21/08/2011, 09h54
Bonjour à toutes et tous,

Ce post est très intéressant, car pour moi, il nous montre deux visions différentes de l'élevage en cave.
Je suis contre, comme certains d'entre vous, pour un simple principe : la moralité, et par là même le bien être de nos oiseaux domestiques...
Certes, il n'y a aucune étude scientifique tendant à analyser l'élevage en pièce close dépourvue de lumière naturelle, en comparaison à un élevage ordinaire en lumière naturelle...
Mais le bon sens et la moralité vont de pairs!

A ce sujet, voici une définition du bien être animal (source WIKIPEDIA) :

Le bien-être animal est une notion associée au point de vue selon lequel toute souffrance animale inutile devrait être évitée. Ce point de vue s'applique avant tout aux animaux domestiques, qu'ils soient exploités comme source de nourriture, comme source d'autres produits animaux, comme force de travail, comme objets de recherche biologique ou encore comme animaux de compagnie.

Contrairement aux partisans des droits des animaux, les défenseurs du bien-être animal préfèrent mettre l'accent sur la moralité de l'action (ou inaction) de l'humain vis-à-vis de l'animal et non sur le statut, philosophique ou juridique, de ce dernier. Pour cette raison, les organisations de défense du bien-être animal utilisent parfois le mot humain dans leur nom ou dans l'affirmation de leur point de vue.

venturon65
21/08/2011, 10h06
Bonjour à toutes et tous,

Ce post est très intéressant, car pour moi, il nous montre deux visions différentes de l'élevage en cave.
Je suis contre, comme certains d'entre vous, pour un simple principe : la moralité, et par là même le bien être de nos oiseaux domestiques...
Certes, il n'y a aucune étude scientifique tendant à analyser l'élevage en pièce close dépourvue de lumière naturelle, en comparaison à un élevage ordinaire en lumière naturelle...
Mais le bon sens et la moralité vont de pairs!

A ce sujet, voici une définition du bien être animal (source WIKIPEDIA) :

Le bien-être animal est une notion associée au point de vue selon lequel toute souffrance animale inutile devrait être évitée. Ce point de vue s'applique avant tout aux animaux domestiques, qu'ils soient exploités comme source de nourriture, comme source d'autres produits animaux, comme force de travail, comme objets de recherche biologique ou encore comme animaux de compagnie.

Contrairement aux partisans des droits des animaux, les défenseurs du bien-être animal préfèrent mettre l'accent sur la moralité de l'action (ou inaction) de l'humain vis-à-vis de l'animal et non sur le statut, philosophique ou juridique, de ce dernier. Pour cette raison, les organisations de défense du bien-être animal utilisent parfois le mot humain dans leur nom ou dans l'affirmation de leur point de vue.

cette discussion à été ouverte par un membre qui souhaite avoir des renseignements concrets pour pouvoir élever des canaris en cave, et ceci dans les meilleurs conditions possibles. Ce membre n'a sans doute pas les moyens de faire autrement.

cette discussion n'a pas été ouverte pour qu'on lui dise "je suis contre" , "je suis pour" ou "ce n'est pas bien" mais plutôt pour lui donner des conseils :ch15:

D'ailleurs je ne vois aucun intérêt à formuler ce genre de réponse. Cela n'est bénéfique ni pour le membre en question, ni pour le bien du forum, ni pour vous !

Mais bon, laissons les membres s'exprimer dans la limite de ce qui est raisonnable...

Proverbe :
Il est plus facile de voir la paille dans l'œil du voisin que la poutre que l'on a dans le sien.