Voir la version complète : élevages en cave
intercanaryasso
21/08/2011, 11h19
Venturon bonjour,
Je suis bien désolé si mon intervention vous incommode!
Cependant, il y a un non sens dans votre phrase : cette discussion n'a pas été ouverte pour qu'on lui dise "je suis contre" , "je suis pour" ou "ce n'est pas bien" mais plutôt pour lui donner des conseils.
Donnez un ou des conseils, c'est forcemment les donner par rapport à un point de vue!
Sinon, à quoi bon participer à un forum, si on ne peut s'exprimer pleinement?
Cordialement.
ptitfifi
21/08/2011, 12h08
cette discussion à été ouverte par un membre qui souhaite avoir des renseignements concrets pour pouvoir élever des canaris en cave, et ceci dans les meilleurs conditions possibles. Ce membre n'a sans doute pas les moyens de faire autrement.
cette discussion n'a pas été ouverte pour qu'on lui dise "je suis contre" , "je suis pour" ou "ce n'est pas bien" mais plutôt pour lui donner des conseils :ch15:
D'ailleurs je ne vois aucun intérêt à formuler ce genre de réponse. Cela n'est bénéfique ni pour le membre en question, ni pour le bien du forum, ni pour vous !
Mais bon, laissons les membres s'exprimer dans la limite de ce qui est raisonnable...
Proverbe :
Il est plus facile de voir la paille dans l'œil du voisin que la poutre que l'on a dans le sien.
Bonjour venturon,
Lorsque qu'une personne pose une question pour avoir des renseignements, c'est pour avoir des idées diverses et non toutes dans le même sens sinon le forum n'a pas lieu d'exister.
Dans les réponses "je suis pour" et "je suis contre", il y avait une explication du pour et/ou du contre comme cela l'amateur a eu des points pour lesquels il devait faire attention (type de néon,aération,bienfaits du soleil et de la lumière naturelle...).
Je ne comprends pas bien ta phrase "D'ailleurs je ne vois aucun intérêt à formuler ce genre de réponse. Cela n'est bénéfique ni pour le membre en question, ni pour le bien du forum, ni pour vous !" Je pense avoir été correct et être resté dans le sujet (même si je suis contre) dans mon explication ainsi que d'autres.
Pour le bien du forum, je ferai doublement attention lorsque je donnerai mon avis.
Bien à toi.
apdcanari
21/08/2011, 12h41
Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec Cyrille et il rempli bien son rôle de modérateur. Le sujet dévie completement du sujet initial. Le sujet, c'est "elevage en cave" et non de savoir si les lois sont bien faites ou pas.
Revenons à nos moutons.
Bonne journée,
Cédric:ch15:
Moi je pense que si tout est bien pensé au niveau des facteurs importants comme une luminosité adéquate et le reglage de celle ci, le taux d'humidité, la température, l'alimentation et l'espace de vol de l'oiseau (comme il a été déja dit) il est tout a fait possible d'obtenir des oiseaux en bonne santé et une reproduction satisfaisante !
Bien plus qu'avec des oiseaux vivant avec d'autres carences importantes ou un élevage mal menée, meme avec les UV du soleil...
Pour ma part ils vivent dans un chalet et/ou une volière exposé Soleil levant, ils ont du soleil le matin mais n'y sont pas exposés directement.
Bonjour venturon,
Lorsque qu'une personne pose une question pour avoir des renseignements, c'est pour avoir des idées diverses et non toutes dans le même sens sinon le forum n'a pas lieu d'exister.
Dans les réponses "je suis pour" et "je suis contre", il y avait une explication du pour et/ou du contre comme cela l'amateur a eu des points pour lesquels il devait faire attention (type de néon,aération,bienfaits du soleil et de la lumière naturelle...).
Je ne comprends pas bien ta phrase "D'ailleurs je ne vois aucun intérêt à formuler ce genre de réponse. Cela n'est bénéfique ni pour le membre en question, ni pour le bien du forum, ni pour vous !" Je pense avoir été correct et être resté dans le sujet (même si je suis contre) dans mon explication ainsi que d'autres.
Pour le bien du forum, je ferai doublement attention lorsque je donnerai mon avis.
Bien à toi.
C'est juste que la discussion vise a aider l’éleveur qui se pose des questions sur l’élevage en cave, et que les lois et la moralité de tout ça ne font pas avancer le shmilblick, tout le monde peut par contre donner son avis et dire ce qu'il en pense ! (biere)
vasseur marie pierre
21/08/2011, 21h02
Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec Cyrille et il rempli bien son rôle de modérateur. Le sujet dévie completement du sujet initial. Le sujet, c'est "elevage en cave" et non de savoir si les lois sont bien faites ou pas.
Revenons à nos moutons.
Bonne journée,
Cédric:ch15: entierement d accord et chacun fait sa passion comme il peut et comme il veut. j espere qu il aura trouve des solutions adaptees à son probleme( si probleme il y a).bonne future repro a lui
bonsoir
j'ai quelques canaris depuis peu et pour moi c'est un passe temps
mais a lire ce post je vois la pauvre mentalite de certains eleveurs soit disant confirmes et prefere rester avec mes canaris qui ne sont que des dechets comme disent ceux qui ont toujours le nez dans les livres
messieurs je ne vous salue pas
sylvie63118
23/08/2011, 17h48
quelle idée, dans une cave. il n'ya pas d'autre pièce chez toi ? moi mes oiseaux sont dans ma veranda et vivent avec la lumière du jour. tu n'aimerai pas je pense élevé tes enfants dans une cave je suppose.
quelle idée, dans une cave. il n'ya pas d'autre pièce chez toi ? moi mes oiseaux sont dans ma veranda et vivent avec la lumière du jour. tu n'aimerai pas je pense élevé tes enfants dans une cave je suppose.
Faut tout lire depuis le début !!!!
sylvie63118
23/08/2011, 18h10
je m'excuse je n'avais pas vu qu'il y avait 3 pages.désolée.
vasseur marie pierre
23/08/2011, 21h17
dans la vie, on a pas toujours le choix, malheureusement.alors je pense que chacun fait comme il peut. ce n est pas moi qui critiquerait
Bonsoir Marie Pierre ,
Celà arrive souvent les critiques , si seulement ils jeterais un oeil sur tout ce qui et dit et pas seulement le dernier commentaire !
Amicalement
vasseur marie pierre
23/08/2011, 21h41
je suis d acord, mais l eleveur qui l eleve et le vend le sait. mais malheureusement certains veulent uniquement ecouler leur surplus et sont sans scrupule. desolee, mais c est la verite.
pas évident ,pour l'air qui faut renouveller,la lumière,l'humiditée ,si encore tu peux faire une petite fenêtre, mais je doute cela n'engage que moi
lousacastelo
23/08/2011, 22h51
Je débute dans l’élevage de canari couleur, mais je pense qu'un minimum de lumière du jour naturel est primordial pour une bonne évolution de nos petits oiseaux adorés.
J’en profite pour vous poser une petite question, j'ai fait une volière pour canaris dans mon sous-sol (L2 x l1.15x H2.2 m) avec un éclairage artificiel.
Le tube néon est un Polylux XL ref F 36 W/860 Daylight de 5000K lumière du jour de 120cm + un de 80cm le tout avec un programmateur , je voudrais savoir si cela est suffisant il y a en plus une fenêtre (châssis de 80 x 40) qui donne peu de lumière qui se trouve à environ 1 mètre de la volière qui est ouverte en permanence avec une moustiquaire et une porte de garage qui reste légèrement entrouverte pour permettre une bonne aération à 12 mètre de la volière, mon amis éleveur me dit que cela est suffisant .
J’ai eu 5 petits en 2 couvaisons avec mon 1 premier couple que m'a offert mon ami éleveur de canaris couleur (plusieurs fois champions de France), ils sont magnifiques et maintenant ils sont tous dans la volière avec les parents qui les on rejoints.
Qu’en pensez-vous je vous joint quelques photos
Merci pour vos réponses.
:da3:
Lousacastelo
tchipt-choup
24/08/2011, 00h27
bonsoir
j'ai quelques canaris depuis peu et pour moi c'est un passe temps
mais a lire ce post je vois la pauvre mentalite de certains eleveurs soit disant confirmes et prefere rester avec mes canaris qui ne sont que des dechets comme disent ceux qui ont toujours le nez dans les livres
messieurs je ne vous salue pas
t'inquiète moi aussi j'ai "bcp de déchet" mais je les aimes tous qu'ils soit déchet ou diamant je les aimerais tout autant ! :da7:
bon c'est sure que maintenant avec le temps je fais moins de bétise dans les accouplements... j'essaie de garder les couleurs ensemble pour avoir moins de panaché ! mais j'adore mes panaché je m'en suis encore acheté dernièrement, et ca doit etre fameusement des déchet vu qu'il m'ont pratiquement rien couté ! :gx:
ptitfifi
24/08/2011, 17h15
Je débute dans l’élevage de canari couleur, mais je pense qu'un minimum de lumière du jour naturel est primordial pour une bonne évolution de nos petits oiseaux adorés.
J’en profite pour vous poser une petite question, j'ai fait une volière pour canaris dans mon sous-sol (L2 x l1.15x H2.2 m) avec un éclairage artificiel.
Le tube néon est un Polylux XL ref F 36 W/860 Daylight de 5000K lumière du jour de 120cm + un de 80cm le tout avec un programmateur , je voudrais savoir si cela est suffisant il y a en plus une fenêtre (châssis de 80 x 40) qui donne peu de lumière qui se trouve à environ 1 mètre de la volière qui est ouverte en permanence avec une moustiquaire et une porte de garage qui reste légèrement entrouverte pour permettre une bonne aération à 12 mètre de la volière, mon amis éleveur me dit que cela est suffisant .
J’ai eu 5 petits en 2 couvaisons avec mon 1 premier couple que m'a offert mon ami éleveur de canaris couleur (plusieurs fois champions de France), ils sont magnifiques et maintenant ils sont tous dans la volière avec les parents qui les on rejoints.
Qu’en pensez-vous je vous joint quelques photos
Merci pour vos réponses.
:da3:
Lousacastelo
Bonjour,
Rien de tel que de suivre les conseils d'un éleveur expérimenté, tu as la chance d'en avoir un sous la main, il pourra te dire en voyant tes installations ce que tu dois faire ou modifier. A toi de voir avec lui.
Bonne chance avec tes oiseaux.
maloute45
24/08/2011, 17h39
Bonsoir,
Comme personne ne vous la encore suggérer,pourquoi ne pas faire comme un de mes amis,à qui lui aussi n'avait pas grand choix pour loger ses oiseaux.
76161 76162
Celui-ci à aménager son grenier en local d'élevage,pour ce qui est de la luminosité et de l'oxygène,il y à un velux dans la toiture.
Vous penserez peut être que ce sont des cages rudimentaires faite en bois...
Sans doute,mais mon ami bricoleur les à fabriquée avec du noyer qui rappelons-le est un répulsif pour les parasites,aucun interstices puisqu'elles sont collées !!!
Bonsoir,
Comme personne ne vous la encore suggérer,pourquoi ne pas faire comme un de mes amis,à qui lui aussi n'avait pas grand choix pour loger ses oiseaux.
76161 76162
Celui-ci à aménager son grenier en local d'élevage,pour ce qui est de la luminosité et de l'oxygène,il y à un velux dans la toiture.
Sans doute,mais mon ami bricoleur les à fabriquée avec du noyer qui rappelons-le est un répulsif pour les parasites,aucun interstices puisqu'elles sont collées !!!
Très belles batteries , et un bel espace ! Bravo Monsieur (Ami de Léon )
Sincèrement très bien fait , je parles de l'ensemble .
Amicalement
sylvie63118
24/08/2011, 20h36
sincèrement je préfère le grenier que la cave. enfin bref chacun son avis. trsè bel élevage.
sincèrement je préfère le grenier que la cave. enfin bref chacun son avis. trsè bel élevage.
Le problème se pose à nouveau !!
Avez vous un grenier aménageable , ou bien le grenier ne l'est pas pour cause de place ou de surface ?
Ensuite il y a à nouveau , suis je propriétaire ou locataire ?
vasseur marie pierre
25/08/2011, 22h57
Bonsoir,
76161 76162
Sans doute,mais mon ami bricoleur les à fabriquée avec du noyer qui rappelons-le est un répulsif pour les parasites,aucun interstices puisqu'elles sont collées !!! felicitations, mais est ce que la personne qui demande conseil a les moyens de faire un tel amenagement. je crois qu il doit faire son experience lui meme. il doit etre bien decourage de lire tout cela. perso, je lui souhaite bonne chance
J'ai souhaités venir en aide a cette personne , sauf que cet aide est partie en souffrière , surtout avec certain membre !!
Je ne m'engagerais plus dans de tel thème.......
intercanaryasso
26/08/2011, 08h10
J'ai souhaités venir en aide a cette personne , sauf que cet aide est partie en souffrière , surtout avec certain membre !!
Bonjour,
Je ne comprends pas votre reflexion?
Le fait pour certains membres d'avoir donnés un point de vue différent du votre est condamnable?
Il n'y a pas eu de "coup de grisou", mais une simple comparaison entre deux points de vues, et des conseils pour sa réalisation, si notre ami Eric se lance dans ce projet.
Le choix, la décision, lui appartient désormais.
Nous aurons fait tout le nécessaire pour l'informer.
Cordialement.
Une dernière : Je préfère élever dans une cave avec des oiseaux sains , que d'autres dans un hôtel soit disant 5 étoiles avec des clients malades, ou un Hôtel Vide
Voilà j'ai dis ce que j'avais sur le coeur .
pour tout ce qui n'ont pas d'autre solution , oui on peut élever en cave !!:da7::da7::da7:
Fin de citation !!:ch9:
Amicalement
benoit de belgique
26/08/2011, 10h51
je pense que le poste s'échauffe un peu
la réponse pour ce membre se trouvait déja a la première page (réponse 4) et en plus il dit qu il pourait placé dux petite fenetre donc c est bien ok pour lui commencé sont petit hoby
maintenant il y aura toujours les gens qui ont la possibilé d'élever au condition optimal avec la lumière du jour( le soleil) et d autres qui doient faire face a ce manque de lumière naturel
maintenant je suppose que ce membre plus tard aura la possibilité de modifié sont élevage dans des années futurs
il faudrai ce mettre a sa place depuis le début du post il n a plus intervenu depuis la répose 21
a mon avis suite a outes les réponse qui ont parti dans tous les sens
allons encourageons le en lui donnant un max de conseil pour que ca se deroulle convenablement dans ses possibilité de place pour ces canaris
amicalement
Benoit
Pour moi le post et clos .
A toutes et tous
Amicalement
benoit de belgique
26/08/2011, 12h20
:ch15:
Benoit
ptitfifi
26/08/2011, 12h23
Un peu de courage Monsieur, de qui voulez-vous parler quand vous dite "surtout avec certain membre " vous n'êtes pas le seul à détenir la solution car il y en a plusieurs et le membre qui a posé la question choisira LA solution qu'il trouvera la meilleur et la plus appropriée pour lui.
Bien à vous.
benoit de belgique
26/08/2011, 13h56
Bonjour André
excuse moi si j ai pu t offencé bien loin de moi cette idée mais en lisant tous les commentaires je trouve que le sujet n était plus en priorité je trouvais que l on condannais cette personne et l élevage dans en cave en général hors qu il était possible de lui donné des conseils pour que sa marche dans les condition qu il a a sa portée
c est a dire l élevage dans sa cave
amicalement
Benoit
j ai moi meme pratiqué l élevage en cave sans fenetre chez mes parent et avec résultat corect
ptitfifi
26/08/2011, 14h05
Bonjour André
excuse moi si j ai pu t offencé bien loin de moi cette idée mais en lisant tous les commentaires je trouve que le sujet n était plus en priorité je trouvais que l on condannais cette personne et l élevage dans en cave en général hors qu il était possible de lui donné des conseils pour que sa marche dans les condition qu il a a sa portée
c est a dire l élevage dans sa cave
amicalement
Benoit
j ai moi meme pratiqué l élevage en cave sans fenetre chez mes parent et avec résultat corect
Bonjour benoit, mon message ne t'était pas adressé mais bien à twiny67.
Bien à toi.
Bonsoir André ,
Je voudrais te dire que jai rien avec toi ni personnes d'autres ,pour moi le thème "élevage en cave " est clos. Chacun sa raison et Dieu pour tous .
J'avais dis plus haut chacun son élevage , le mien me vas très bien , j'en apprends des choses comme tout un chacun , mais a dire qu'en cave tu fait que des déchets là je suis plus tout a fait d'accord , car pour avoir des déchets( il faut aussi en élevés)!!!
Sur ceux Bonne soirée
Cordialement
Christian
bonjour a tous voila je vient de lire toute les page de cette discution et a lire sa me ferai peur de commencer je pense que chacun a ses avantage et defaux , je veut dire par la le manque de place ou pas la bonne place mais une chose qui est sur si pacman lit ce message vas y fonce fait toi plaisir car comme toi je suis debutant et meme si sa plait pas a tout le monde ,le plus important ses de tenir les meilleur condition pour nos amis les plumes et si tu suis certain conseille meme si il on etait tres peut suis l ai ex: la lumiere ,les extracteur d air ect.....:ch15:
vasseur marie pierre
26/08/2011, 23h09
je crois que c est ce que j ai fait. bonne chance a lui et pour tous les autres membres, il faut rester zen.chacun eleve comme il veut ou comme il peut, le principal c est d avoir la passion.
tout a fait d accord avec toi marie pierre :ch15:
Chacun vit sa passion comme il peut et pas comme il veut. Je suis certain que tu aurais préféré leur faire un hôtel 5* avec vue sur mer.:wtwitcy:
Si tu réunis toutes les conditions comme il a été cité ci-dessus, lumière, air, humidité, etc... pourquoi ne pas élevé dans une cave.
Si tu les places en condition optimale, ils ne sauront pas être plus mal que certains oiseaux placés dans des cages rikiki, dans une cuisine derrière une fenêtre plein sud et en plein courant d'air, eh oui, ça existe.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org