PDA

Voir la version complète : URGENT!!! canari blessait à l'aile, que faire???

c_debi
13/08/2011, 14h34
Bonjour, j'ai un canari qui n'arrive plus a voler, même jusqu'au mangeoire. Je l'ai attrapé et j'ai vu que sur son aile gauche (au milieu), il y a une boule noir de la grosseur d'une bille de pistole. Que dois-je faire? Va-t-il mourir?
PS: Je l'ai mis dans une cage a part de son frère pour éviter que l'autre ne lui pique la nourriture et l'eau que j'ai mis en bas pour lui pour qu'il puisse encore manger, j'ai bien fait?
Vite s'est URGENT !!!!

mimi13
13/08/2011, 14h40
Bonjour débi,

Tu ne peux pas mettre une photo?:wsmile:

c_debi
13/08/2011, 14h42
Dsl je n'ai pas d'appareil photos.

c_debi
13/08/2011, 14h50
La dans sa cage, il bouge normalement se nourrir et boit aussi mais vole toujours pas !!!!

mimi13
13/08/2011, 14h54
Dsl je n'ai pas d'appareil photos.

Ton tèl ne fais pas les photos?Il peut s'agir de plusieurs choses! Comment est cette boule dure ou molle?Sans photo c'est difficile de t'aider.

c_debi
13/08/2011, 15h13
J'attend que mon homme revient du travail et on fait une photo. D'ici une heure je l'aurais mis sur le site. Je crois que la boule est dure mais j'ai la un gros doute.

c_debi
13/08/2011, 16h01
Je confirme la boule est dure. Que faire ????

werner
13/08/2011, 17h38
---Bonjour.---

---Il arrive chez les oiseaux au plumage dense d'avoir des grosseurs qui s'avèrent être en réalité des kystes folliculaires. C'est à dire que des plumes poussent vers l'intérieur. ---
---Si c'est le cas il faut faire une incision et enlever ces plumes.---

---Attendez cependant d'autres réponses.---

---Amicalement Werner.---

c_debi
13/08/2011, 17h46
je sais que la boule est dure et que quand je touche le canari pleur
il faudrait faire comment alors???

jacques1
13/08/2011, 17h54
je sais que la boule est dure et que quand je touche le canari pleur
il faudrait faire comment alors???
bonsoir il faut enlever le kyste avec une lame de rasoir ensuite désinfecter a la bétadine personnellement cela m'est arrivé de le faire
-certains le nouent cela arrive souvent avec croisement de deux shimmel ou deux intensifs
-toujours faire croisement shimmel x intensif ou inversement amicalement jacques

c_debi
13/08/2011, 18h11
ok merci bien j'ai pas de bétadine mais de l'apaisyl merci . étres vous sur que c'est bien sa merci

c_debi
13/08/2011, 18h13
Et si c'est vraiment ça, se n'est pas dangereux si on fait rien et que on laisse la nature faire?

jacques1
13/08/2011, 18h31
Et si c'est vraiment ça, se n'est pas dangereux si on fait rien et que on laisse la nature faire?
bonsoir d'après la photo cela semble être un kyste c'est dangereux lorsqu'il devient si je puis gros les petits cela va paraître barbare je l'enlève a la main ensuite désinfecter autrement faire ce que j'ai dit"dans le message" amicalement jacques

Mandadia
13/08/2011, 18h47
Bonne chance pour enlever ce kyste.

c_debi
13/08/2011, 18h49
ok. Car je comprend pas sur le site, on dit que le kyste est blanc et moi c'est noir. j'ai peur de lui faire mal, si s'est vraiment sa, je le ferais demain avec plus de lumière et de main, lol.
Merci de votre aide