Voir la version complète : sifflements
bonjour,
mon canari mal , un fife fancy gris a des sifflements par moments, et je ne sais pas comment le traiter. certains parlent d’infusion de thym , mais je ne sais pas comment la pratiquer.
vous avez des idées ?
pour l'instant il se porte bien, il mange boit normalement, simplement, il dort plusieurs fois dans la journée. comme des petites siestes et repart de faisant des kui kui à droite et à gauche comme d'habitude.
Bonjour,
tysane pour oiseau:
Tu fais chauffer un litre et demi d'eau dans une casserole.
Tu y ajoutes des branches de thym frais et lavé.
Tu laisses le thym à feu modéré pendant 10 mn.
Au bout des 10 mn,tu eteinds le feu et tu laisses tièdir.
Tu y ajoutes une cuillère à café de miel et tu laisses refroidir le mélange.
Tu transvides cette tysane dans une bouteille,tu retires les branchettes.
Tu peux conserver cette préparation plusieurs jours au frigo .
Désolée, je n'arrives pas à mettre le lien!:ch15:
---Bonjour.---
---Vous pouvez aussi traiter avec océrespirol.----
---Amicalement Werner.---
ou vitasoufle !
mais si c'est l'acariose respiratoire !!! c'est tout autre chose !!!
son bréchet est comment ? violet et saillant ?
ou vitasoufle !
oui c'est vrai les traitements diffèrent!
:ch15:
ou vitasoufle !
oui , j'ai acheté vitasoufle , mais une fois dans son abreuvoir il ne boit pas je sais pas pourquoi, peut être qu'il n'aime pas le gout .
et j'ai très sérieusement pensé à l'acariase respiratoire car , il tousse mais comme s'il veut sortir un corps étranger.
je vais voir sont bréchet , c'est l'espèce l'os au milieu du torse ? ça va être dur il a énormément de plumes à ce niveau , mais je vais aller voir quand même .
merci de vos repenses, je te dirais ça .
son bréchet est violet et non saillant
bonjour
si son bréchet est violet cela veut dire une alimentation trop riche !!
Donc il faut lui faire le traitement du vin blanc 12cl pour 1 litre d'eau et le mettre à l'alpiste pur seulement ! ceci pendant 4 jours !
merci de ta réponse.
dsl mais je sais pas c'est quoi l'alpiste pur et ce traitement est pour quel maladie l'acariose ou l'alimentation trop riche?
pour l'alimentation trop riche, si j’arrête tous les extras " fruits et légumes" et que je le remet sur un régime qu'avec des graines . son système devrai se rétablir non ?
merci de ta réponse.
dsl mais je sais pas c'est quoi l'alpiste pur et ce traitement est pour quel maladie l'acariose ou l'alimentation trop riche?
pour l'alimentation trop riche, si j’arrête tous les extras " fruits et légumes" et que je le remet sur un régime qu'avec des graines . son système devrai se rétablir non ?
Bonjour
Non ce n'est pas les fruits et légumes qu'il faut arrêter mais bien les graines grasses (noires)et la pâtée par exemple
Alain
ok merci, pour ce qui est de l'acariose, vous n'avez pas d'autre solution celle du vin blanc SVP ?
il n'y a pas d’alcool chez moi et je peux pas en acheter.
merci de votre compréhension.
vasseur marie pierre
16/08/2011, 00h26
j ai egalement un agate mosaique qui a un probleme respiratoire, je lui ai mis une goutte d ivermectine(ivomec) dans le bec hier. pour l alimentation,de l alpiste, fruits et legumes. pas de patee, ni de melange de graines. pour le foie j utilise du sedochol ou de l ocecholine,certains produits naturel en contiennent, mais je ne les utilise pas. peut etre beaucoup mieux en preventif qu en curatif. ce n est que mon avis.
oui j'ai ivromec mais je le met en goutte sur la nuque
est ce que c'est toxique en digestion ?
---Bonjour.---
--- Pour les voies respiratoires: ERYTAVICOL 1 mesure pour 1 litre d'eau + 3 gelules ultra levure de 50 mgr. ---
---ERYTAVICOL traite les voies respiratoires et intestinales.---
---Ultra levure régénère la flore intestinale. Fientes normales stopper le traitement.---
---Amicalement Werner.---
Bonjour,
la cure de vin blanc ne soigne pas l'accariase!Si tu soupçonnes un foie engorgé, donnes lui un protecteur hépathique, que tu combineras avec de l'artichaud.Tu fais bouillir un artichaud, tu récupères l'eau ; une fois cette eau refroidie tu y ajoutes ton protecteur hépathique et tu sers à tes oiseaux plusieurs jours!
vasseur marie pierre
16/08/2011, 22h44
oui j'ai ivromec mais je le met en goutte sur la nuque
est ce que c'est toxique en digestion ?non puisque j en mets dans le bec.
sur le bec tu veux dire, dans le bec il l'avale:elvis:
sur le bec tu veux dire, dans le bec il l'avale:elvis:
Bonjour
Il peut avaler 1 goutte d'ivomec sans problème
Alain
d'accord merci ,
donc une goutte d'ivromec dans le bec pour l'acariose respiratoire.
à quelle fréquence ?
d'accord merci ,
donc une goutte d'ivromec dans le bec pour l'acariose respiratoire.
à quelle fréquence ?
1 fois une goutte puis tu recommences 1 semaine après et ça devrait aller
Alain
1 semaines d'attente seulement ? c'est pas un peu juste ? j'attendrais au moins 3 semaines !
1 semaines d'attente seulement ? c'est pas un peu juste ? j'attendrais au moins 3 semaines !
Je pense que si on veut un traitement efficace et rapide, faut y mettre le paquet.
C'est ma façon de procéder mais chacun fait comme il lui semble le meilleur.
Alain
vasseur marie pierre
17/08/2011, 22h22
c est comme ça que je pratique.une goutte dans le bec, une, 2 maxi 3 fois ,a une semaine d intervalle si necessaire. bonne chance
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org