Voir la version complète : Femelle malade?
Corinne Derons
03/08/2011, 14h47
Bonjour.
Depuis quelques jours ma femelle canari m'inquiète un peu... Elle fait un drôle de bruit, comme si elle avait un rhume (avis d'amateur :s), tout en ouvrant le bec... Sinon elle mange, bois comme toujours, elle prend même son bain et dort sur une patte. Je comprend rien.
De quoi souffre t-elle?
Bonjour Corinne,
La majorité des questions sur ce forum portent sur des oiseaux malades. C'est très difficile d'y répondre. Un vétérinaire ne fera pas de diagnostic sans voir l'oiseau et aura même besoin d'analyses.
Des maladies respiratoires chez les oiseaux sont nombreuses et les symptômes se ressemblent:
-Acariase (acarien)
-Aspergillose (champignon)
-Syngamose (ver parasite)
-Variole (virus)
- Mycoplasmose (bactéries)
Par contre, les traitements sont différents. Je te conseille donc de voir un vétérinaire.
salut corinne!
il existe en pharmacie un spray (perubor)Suivant la grandeur de la piece ou il se trouve quelques pchitt le matin et le soir,pendant cinq jours ou plus, histoire de purifier la pièce;Cà avait très bien marché sur ma canarette.:ch15:
cela coute 4,75 euros en pharmacie :wsmile:
Corinne Derons
04/08/2011, 12h32
==> Merci pour vos réponses. Je vais tenter avec le spray en espérant le trouver dans mon coin :o Si rien ne change, j'irais chez le véto avec mon canari femelle.
==> Ca y est j'ai acheté du Perubore! J'espère que ça va guérir ma petite canari.
vasseur marie pierre
04/08/2011, 20h57
je pense a l acariase respiratoire. un goutte d ivomec dans le bec , et si besoin une autre 7 jour apres, c est radical. enfin c est comme ça que je procede. je crois l avoir deja dit sur le forum.
Tu trouveras l'IVOMEC en pharmacie ou chez un vétérinaire. C'est un très bon produit.
Corinne Derons
23/08/2011, 10h23
Le perubore n'a pas aidé ma femelle. Du coup j'étais chez le véto pour lui demander s'il s'occupe des canaris et je lui ai décrit le problème de la femelle. Il ma donné un antibiotique à donné pendant une semaine, qui c'est fini hier. Par contre elle fait encore de temps en temps le même évoqué dans mon premier message de cette discussion... :o
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org