PDA

Voir la version complète : plus petit de la nichée mal en point

jaky66
21/07/2011, 19h28
Bonsoir,
J'ai eu trois jeunes canaris, et le p;lus petits est mal en point, il a le ventre déplumé ainsi que le cou, et un oeil fermé avec une grosseur en dessous.
je pense qu il va encore voir les parents pour se faire nourrir et qu il a pris une raclée, car quand je vois les 2 autres se rapprocher des parents ils prennent des coups de bec et se font rabrouer!!!!!
Avec quoi désinfecter son oeil
Cela fait plus d une semaine qu ils sont sortis du nid sans doute quinze.
je suis parti en vacances , ils avaient 4 ou 5 jours, et je suis parti trois semaines.
C'est un voisin qui s en est occupé pendant mon absence.
Cordialement
Jacky

kikinou
21/07/2011, 20h08
Bonsoir

nettoyer l'oeil avec Dacryosérum !!
et mettre du Millet pour les petits pour qu'ils apprennent à manger seul :wsmile:

jaky66
22/07/2011, 05h23
Bonjour,

Jz vais essayer; merci.

Jacky

werner
22/07/2011, 06h40
---Bonjour.---

---Ils devraient commencer à manger tout seul. Vous pouvez les aider en leur proposant des graines germées mélangées à des graines de couscous.-----

---Amicalement Werner---

jaky66
22/07/2011, 18h24
Bonjour Werner,
Merci pour votre réponse,les deux ggrands mangent seuls, le plus petit est plus portée sur la patée. J e vais essayé les graines germées.
Cordialement
Jacky

werner
23/07/2011, 14h38
---Bonjour.---

---Pour infos lorsque vous donnez les graines germées, rincez les toujours avant de les distribuer.
mélanger à la pâtée ou à la semoule .

jaky66
24/07/2011, 07h27
Bonjour Werner,
Merci, j ai un éleveur du 66 qui m'a conseillé la meme chose entre autre, de laisser les branches de millet tremper une nuit et de leur donner ensuite.
Cordialement
Jacky