Voir la version complète : probléme avec un collier!!!!
bonjour, pouvez vous m'aider s'il vous plait, j'ai problème avec un collier et sa patte enfle très fort!!!j'attend vos réponse!!! merci amicalement Christophe!!!
bonjour, pouvez vous m'aider s'il vous plait, j'ai problème avec une bague sa patte enfle très fort!!!j'attend vos réponse!!! merci amicalement Christophe!!!
je me suis tromper c'est un bague!!!
maloute45
30/06/2011, 11h15
Bonjour Christophe,
La seule solution est de couper la bague,soit avec un coupe-bague,soit avec un coupe-ongle.
NE TARDE PAS TROP !!!!
PS : il existe bien un Collier destiné au oiseaux,mais principalement pour de grandes espèces (Collier (élisabéthain)
L'utilisation d'un collier pour arrêter l'arrachage des plumes est controversée.
Il est définitivement contre-indiqué dans les cas d'afflictions physiques.
Il ne devrait être prescrit que pour les oiseaux qui s'auto-mutilent.il serait bon d' explorer des méthodes alternatives pour réduire l'arrachage de plumes.
D'après mon expérience, plusieurs oiseaux recommencent tôt ou tard à s'arracher les plumes, une fois le collier enlevé.
Il peut arriver, cependant, d'utiliser le collier afin de rompre le cycle, en conjonction avec d'autres techniques de modification de comportement.
slt,bague ouverte ou fermée?lien blog (http://www.apdcanari.com/index.php?post/2010/01/03/Extraction-d-une-bague-%C3%A0-l-aide-d-un-ciseau)
fermée la bague!!!
maloute45
30/06/2011, 21h51
fermée la bague!!!
Bonsoir,
Je me doute bien que c'est une bague fermée,avec une ouverte,il n'y aurait eu aucune difficulté de lui enlever :wtwitcy:
Au fait,l'avez-vous enlevée?
Bonsoir,
Je me doute bien que c'est une bague fermée,avec une ouverte,il n'y aurait eu aucune difficulté de lui enlever :wtwitcy:
Au fait,l'avez-vous enlevée? j'arrive pas !!!!
maloute45
30/06/2011, 22h51
monsieur je sais tout,j'ai eu cette année un jeune qui a eu un probleme à la patte et la bague Ouverte etait coller a la plaie..
Pardon ??? Je n'apprécie pas du tout votre remarque !!!
Vous devriez à mon avis être un peu plus courtois
je vous répondrez quand même ,car je crois avoir plus de patience que vous,et que je préfère rester zen
Il y à une énorme différence d'enlever une bague fermée et une ouverte,si dans votre cas,si elle était collée à la plaie,vous pouviez sans trop de difficulté la décoller en faisant tremper la patte dans un récipient contenant un peu d'eau tiède.
Une plaie ouverte qui est sanguinolente se désinfecte avec de l'iso bétadine ou un produit équivalent comme par exemple le derma spray.
psss: Je ne connais pas tout,mais avec les années d'éleveur qui sont derrière moi,je crois pouvoir dire que j'ai certainement beaucoup plus d'expérience que vous en la matière
Pardon ??? Je n'apprécie pas du tout votre remarque !!!
Vous devriez à mon avis être un peu plus courtois
je vous répondrez quand même ,car je crois avoir plus de patience que vous,et que je préfère rester zen
Il y à une énorme différence d'enlever une bague fermée et une ouverte,si dans votre cas,si elle était collée à la plaie,vous pouviez sans trop de difficulté la décoller en faisant tremper la patte dans un récipient contenant un peu d'eau tiède.
Une plaie ouverte qui est sanguinolente se désinfecte avec de l'iso bétadine ou un produit équivalent comme par exemple le derma spray.
psss: Je ne connais pas tout,mais suffisamment !!!
ton conseil tu te le met ou je pense,sa m'interesse pas.
maloute45
30/06/2011, 23h15
ton conseil tu te le met ou je pense,sa m'interesse pas.
Cher Monsieur,vous êtes sur un forum convivial,et vos remarques désobligeantes ne font pas partie de mon vocabulaire,désolé
Pour ma part,je clos cette discutions
lolo0731
30/06/2011, 23h29
Comment peut on manquer de respect a quelqu'un qui donne des conseils dans la plus grande gentillesse et qui sait rester humble.je vois un manque de respect de ta part et surtout polluer un forum convivial et chaleureux
maloute45
01/07/2011, 05h06
j'arrive pas !!!!
Si tu n'y arrive pas tout seul,fait toi aider par une autre personne.
Un qui tient l'oiseau,et l'autre qui coupe la bague,il faut la cisailler d'un côté,puis de l'autre,en prenant soin de ne pas blesser la patte.
Si malgré toute les précautions,il saignerait,pas de panique,il suffit de plonger sa patte dans de la farine et le flux sanguin sera stoppé.
Ne pas oublier ensuite de désinfecter la plaie,et d'enduire sa patte d'un peu de vaseline.
Bon succès dans ta démarche,il ne faut pas trop attendre,car sa patte peut se nécroser !!!
Si tu n'y arrive pas tout seul,fait toi aider par une autre personne.
Un qui tient l'oiseau,et l'autre qui coupe la bague,il faut la cisailler d'un côté,puis de l'autre,en prenant soin de ne pas blesser la patte.
Si malgré toute les précautions,il saignerait,pas de panique,il suffit de plonger sa patte dans de la farine et le flux sanguin sera stoppé.
Ne pas oublier ensuite de désinfecter la plaie,et d'enduire sa patte d'un peu de vaseline.
Bon succès dans ta démarche,il ne faut pas trop attendre,car sa patte peut se nécroser !!!
bonjour, je suis vraiment désoler, excuser moi!!!! moi j'ai rien dit sur vous!!! je m'excuse beaucoup!!!
maloute45
01/07/2011, 13h12
bonjour, je suis vraiment désoler, excuser moi!!!! moi j'ai rien dit sur vous!!! je m'excuse beaucoup!!!
Bonjour Christophe,
Il ne faut surtout pas t'excuser pour les troubles du comportement d'un autre .
Quelquefois,il arrive qu'un membre perd les pédales,mais toujours avec politesse,je trouve que c'est la moindre des choses.
On ne peut pas toujours être d'accord sur tout,c'est un fait certain,mais le dialogue doit toujours rester amical et courtois.
C'est ce que j'appelle du savoir-vivre.
lolo0731
01/07/2011, 13h23
100% d'accord avec toi maloute il me semble que le membre à était exclu?
maloute45
01/07/2011, 13h33
100% d'accord avec toi maloute il me semble que le membre à était exclu?
Bonjour Lolo,
Affirmatif,je crois que c'est Cédric,qui à pris cette initiative.
C'est vraiment dommage que pour une "connerie",l'on se fasse exclure,surtout que le forum et de loin le meilleur.
nicolas13
01/07/2011, 13h53
oui ce faire éclure pour "si peu" si je peut dire ces bien dommage certain on fait bien pire et on était éxclue au moin a leurs 3éme voire 4 éme récidive (et encore il a fallue plusieur plainte des menbres) alors que la sa était plutot direct (trop a mon avie)
Bonjour Christophe,
Il ne faut surtout pas t'excuser pour les troubles du comportement d'un autre .
Quelquefois,il arrive qu'un membre perd les pédales,mais toujours avec politesse,je trouve que c'est la moindre des choses.
On ne peut pas toujours être d'accord sur tout,c'est un fait certain,mais le dialogue doit toujours rester amical et courtois.
C'est ce que j'appelle du savoir-vivre.
j'avais cru que ça étè pour moi!!!!!
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org