PDA

Voir la version complète : Goute de sang :-(


domi24
24/02/2004, 12h24
Voila, je repasse manger à la maison à midi...
Et qu'est ce que je découvre....

Des goutes de sang ... sur le fond de la cage....
En y regardant de plus près y en a aussi sur le perchoir...
Tout ça dans la partie du mâle...

En y regardant de plus il semble qu'il en ait un peu (fines gouttes) autour de sa tête....
Pas d'autres signes visibles....

Ayant peu de temps entre midi et deux, j'ai pas approfondi les analyses...
Que me conseillez vous???

Merci -

Domi24 qui regrette de fréquenter un peu trop souvent cette rubrique!

GLOSTER
24/02/2004, 19h48
Il est fort probable que ton oiseau se soit blessé à une patte (un doigt) si le sang se trouve à la fois sur la perche et sur le fond de la cage .
Les gouttes de sang sur la tête, c'est surement parce qu'il a "tripoté" sa blessure avec son bec .

Il faut faire très attention en cas d'hémorragie importante car un canari ne possède que très peu de sang .
Une hémorragie trop importante peut le tuer ou l'affaiblir au point de le mettre en danger.

Il fait essayer de limiter l'écoulement de sang et s'il le faut lui bander la patte

L'autre possibilité c'est qu'il se soit blessé à la tête par exemple ense frottant ou en passant le bec à travers les barreaux de la cage .
Dans ce cas, il vaut mieux placer une séparation opaque parce qu'il va surement continuer à s'énerver .

loutrette
25/02/2004, 12h59
Moi dans ma pharmacie a piou-piou j'ai une poudre hémostatique (qui permet au sang de coaguler plus vite en cas de blessure), c'est tres utile si tu vois que le canaris saigne et ca evite des hemorragies. Je l'ai au cas ou quand je leur coupe les ongles et en fait c'est plutot moi qui en ait eu besoin :-D ...
Tu peux en trouver en pharmacie, c'est bien utile dans l'urgence... :sm2:

Danièle
26/02/2004, 07h47
Quand tu as repéré l'endroit où l'oiseau saigne (comme on te l'a dit, si les saignements sont importants : ouate hémostatique) mais après tu peux mettre de la pommade Homéoplasmine qui aide à la cicatrisation et est adoucissante. Il faut bien la faire pénétrer dans la peau en massant.
Mais si le sang provient d'une plume arrachée (autopicage ou picage) il n'y a rien à faire que passer l'endroit sous un léger filet d'eau tiède et bien sécher dans une compresse ou un papier essuie-tout.

domi24
27/02/2004, 15h04
MERCCCIIIIII!!!!!!!

Il va mieu le piou piou.... à priori...


Par contre, vous vous y prenez comment pour soigner une patte??
Sans risque de désagréments pour l'oiseau???

Nicolas
27/02/2004, 15h12
:shock: ben... il faut bien les soigner pour ne pas les voir mourir :cry: l'oiseau est un peu stressé sur le coup mais c'est pour sa santé ;)

A bientôt

Nicolas

domi24
27/02/2004, 15h16
mais comment lui coincer la papat' pour ne lui appliquer la pomade sans rien casser?????

Merci

Nicolas
27/02/2004, 15h34
Et bien, il faut prendre l'oiseau dans sa main; les pattes en l'air et lui tenir la patte cassée par exemple entre deux doigts et lui apliquer la pommade... Enfin, il faut faire très attention pour faire ça :-?

A bientôt

Nicolas

domi24
27/02/2004, 17h35
C bien c ke je pensais C po siiiiiiimple!!!
Et limite dangeureux!!!!!

:-)

Nicolas
27/02/2004, 18h17
Ah oui, c'est un peu dangereux et il faut être précis... :-?

A bientôt

Nicolas

loutrette
28/02/2004, 11h34
Aller il faut te lancer, si tu le tiens fermement sans le serrer il ne bougera pas. Fais toi aider c'est plus facile mais il faut une personne tres douce... tiens nous au courant ...