Voir la version complète : Gros problème : patte de mon canari !
Sckarlette
03/06/2011, 10h50
Bonjour,
J'ai un couple de canari, et ma femmelle a un gros problème à la patte : depuis 2 jours, elle ne la pose plus (ce n'est pas à cause de la bague, c'est à l'autre patte) et elle la garde repliée contre elle. Aujourd'hui, je l'ai prise et je l'ai examiner, j'ai pus voir qu'il y a un cheveu enoulé autours de ses doigts ! Je n'arrive pas à l'enlever avec une pair de ciseaux car le cheveu est vraiment très serré, sa patte a gonflée et tourne au violet !!
J'ai peur de l'emener chez le véto, car cette femmelle n'est vraiment pas habituée à être manipulée :s...
S'il vous plait, comment l'aider, ou même lui dégonfler la patte ??
Merci d'avance !
Piou-Piou2000
03/06/2011, 11h40
Bonjour,
Tu dit que te femelle a un gros problème a le patte,mais que tu n'oses pas l'emmener chez le vétérinaire car elle n'a pas l'habitude de la manipuler.
Que préfère tu?Qu'elle perde sa patte car le sang ne passe plus,ou qu'elle est peur quelque instant car on la manipule?
A toi de choisir.:ch15:
ps:Je te conseille de faire vite.
Sckarlette
03/06/2011, 12h04
C'est sûr que je préfère la 2ème solution ! Mais elle est assez "panique" et j'ai vraiment peur qu'elle fasse l'arrêt cardiaque :s
Surtout, que je viens de réussir à lui libérer 3 doigt avec un ciseau très fin, mais le pouce reste bien ficelé, elle va le perdre je pense ... Est ce vital chez un canari le pouce ?
bonjour,
Je suis tout a fait d'accord avec pioupiou. Si vous n'en sortez pas seule, il n'y a que le veto,ou quelqu'un qui ose plus que vous, qui peut vous aider.Une petite peur fera moins de dégât , que de la laisser comme ca. Ce n'est que mon avis Marie
Piou-Piou2000
03/06/2011, 12h10
C'est sûr que je préfère la 2ème solution ! Mais elle est assez "panique" et j'ai vraiment peur qu'elle fasse l'arrêt cardiaque :s
Surtout, que je viens de réussir à lui libérer 3 doigt avec un ciseau très fin, mais le pouce reste bien ficelé, elle va le perdre je pense ... Est ce vital chez un canari le pouce ?
Le pouce n'est pas 'vital' mais elle tient sur ses perchoirs grâce a lui alors elle rentrera toujours une de ses pattes si elle le perd.A la longue,elle s'habituera a vivre avec cet handicap,mais bon...je te conseille de l'emmener au plus vite chez le vétérinaire.
Amicalement.
ps:Peu être qu'elle ne rentrera pas tout le temps sa patte si elle le perd.Ce n'est que ce que je pense.
Sckarlette
03/06/2011, 12h22
Elle a plusieurs fois repris appuit sur ces pattes, je pense que ça va mieux, je lui ai passée la patte sous de l'eau pour dégonfler et enfin pouvoir enlever le dernier cheveu qui gène.
Merci pour vos conseils :)
Piou-Piou2000
03/06/2011, 12h30
Elle a plusieurs fois repris appuit sur ces pattes, je pense que ça va mieux, je lui ai passée la patte sous de l'eau pour dégonfler et enfin pouvoir enlever le dernier cheveu qui gène.
Merci pour vos conseils :)
Tu a réussi a l'enlever?
Sckarlette
03/06/2011, 12h38
Pas celui du pouce, j'attends que ça dégonfle un peu, mais ça va beaucoup mieux, ça a été rapide, elle s'est accrochée au barreaux avec les 2 pattes, ainsi qu'au mangeoir :) Chose qu'elle n'a pas fait depuis 2 jours :s
Piou-Piou2000
03/06/2011, 12h56
Tant mieux.
Je te conseille malgré tout d'aller voir un vétérinaire au cas ou,mais bon;ce n'est que mon avis.:wsmile:
Bonne guérison à ton canari.:ch15:
Amicalement.
Sckarlette
03/06/2011, 17h17
Ah ! ça y est ! J'ai réussie à lui enlever tout le cheuveu ! Maintenant, j'espère que ça va aller mieux :D je vous tiens au courant ^^
Merci !
corona 79
04/06/2011, 16h22
Ah ! ça y est ! J'ai réussie à lui enlever tout le cheuveu ! Maintenant, j'espère que ça va aller mieux :D je vous tiens au courant ^^
Merci !
salut
k eau de javel aurais résolu le probleme et c est bon pour les pates des canaris
amicalement
salut
k eau de javel aurais résolu le probleme et c est bon pour les pates des canaris
amicalement
Bonjour,
Peut-on savoir plus, peux-tu nous expliquer comment, et à quoi bon utile pour les pattes.
Merci
adriano1961
21/04/2012, 22h19
Bonjour,
J'ai un couple de canari, et ma femmelle a un gros problème à la patte : depuis 2 jours, elle ne la pose plus (ce n'est pas à cause de la bague, c'est à l'autre patte) et elle la garde repliée contre elle. Aujourd'hui, je l'ai prise et je l'ai examiner, j'ai pus voir qu'il y a un cheveu enoulé autours de ses doigts ! Je n'arrive pas à l'enlever avec une pair de ciseaux car le cheveu est vraiment très serré, sa patte a gonflée et tourne au violet !!
J'ai peur de l'emener chez le véto, car cette femmelle n'est vraiment pas habituée à être manipulée :s...
S'il vous plait, comment l'aider, ou même lui dégonfler la patte ??
Merci d'avance !
Et bien ta pas de chance. moi si je devrais avoir se probleme la je tente le tous pour le tous je prend un briquet comme on allume une cigarette et par vague sucsecif j allume le briquet pour bruler le cheveux . tous en mouillant a chaquer fois apres chaque coup de feu pour ne pas que l oiseaux aie ses patte bruler bin oui c barbar mes sil faut sauver un oiseaux faut tous tenter.
si tu as de l huile d olive vierge masse lui un peu la patte pour que le sang circule bien
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org