PDA

Voir la version complète : Enlever Une Bague ?

mounir 19
30/05/2011, 11h58
comment puis je la lui enlever sans qu'il y risque de le blessé ?
je crois qu'elle deviens de plus en plus serrer est la j'ai comme l'impression qu'elle ne bouge plus est qu'une sorte de croute commence a ce former ...
dernier détail c'est un mosaique rouge 2010 ..

pontoizeau
30/05/2011, 12h19
slt,
il te faudrait une pince coupe bague.

art-photo-812-a-1201.pdf (Objet application/pdf) (http://auxcanarishuppes.pagesperso-orange.fr/documents/art-photo-812-a-1201.pdf)
article 898

harzy
30/05/2011, 15h50
La bague est à couper très rapidement sous peine de perdre la patte !

maloute45
30/05/2011, 16h41
Bonjour Mounir,

Tu peut aussi te servir d'un coupe ongle pour enlever la bague,mais dans ce cas,ce serait préférable
d'avoir un assistant,l'un tenant l'oiseau,l'autre coupant la bague..
Si par malchance,la patte venait à saigner,désinfecte sans tarder

Bonne réussite,et ne tarde pas trop

Amicalement.

mounir 19
30/05/2011, 17h51
slt,
il te faudrait une pince coupe bague.

art-photo-812-a-1201.pdf (Objet application/pdf) (http://auxcanarishuppes.pagesperso-orange.fr/documents/art-photo-812-a-1201.pdf)
article 898

bonsoir

@pontoizeau
non disponible merci qu'en même ..

@maloute45
est ce facile a coupé l'oiseau proviens d'Espagne donc forcement la bague aussi c'est quoi comme matière ?

@harzy
pour l'instant y a aucune inflammation mais je veux bien évité cette dernières en réagissant a temps une
astuce peut être ?

maloute45
30/05/2011, 18h11
bonsoir

@pontoizeau
non disponible merci qu'en même ..

@maloute45
est ce facile a coupé l'oiseau proviens d'Espagne donc forcement la bague aussi c'est quoi comme matière ?

@harzy
pour l'instant y a aucune inflammation mais je veux bien évité cette dernières en réagissant a temps une
astuce peut être ?

Bonsoir Mounir,

Toutes les bagues fermées de n'importe quelle fédération (tout pays) sont en aluminium,donc pas de difficulté majeure de les couper

Amicalement.

mounir 19
30/05/2011, 21h19
Bonsoir Mounir,

Toutes les bagues fermées de n'importe quelle fédération (tout pays) sont en aluminium,donc pas de difficulté majeure de les couper

Amicalement.

..........

ok ok merci d'avoir pris la peine de me répondre je crois que je vais opté pour le coupe ongle je vous en direz des nouvelles une fois fait ...

maloute45
30/05/2011, 21h51
Bonsoir Mounir,

Petite rectification concernant la matière dont sont réalisée les bagues fermées :

Il en existe également en acier et en métal endurci,mais c'est pour les rapaces et pour les grands becs crochus.
Ce qui n'est pas le cas pour votre oiseau ,mais qu'il est toujours bon à savoir

Amicalement

mounir 19
01/06/2011, 05h51
bonjours
voila c'est fait ca na pas étais facile j'ai du la coupé en petit morceau est se grâce au coupe ongle première surprise c'est un 2009 est non un 2010 !
deuxième surprise la croute habituel ( la sorte d'écaille )chez les canaris âgé lui a un peux bousiller la patte j'espère qu'il s'en remettra vite vu que c'est le seul mosaique que j'utilise cette année !
troisième surprise il c'est mis a chanté alors que je le tenais bien serrer dans ma main est que j'étais entrain de lui coupé la bague moi tout en sueur de peur de le blessé le monsieur comme si de rien n'étais il chanté ^^ ....

maloute45
01/06/2011, 09h55
bonjours
voila c'est fait ca na pas étais facile j'ai du la coupé en petit morceau est se grâce au coupe ongle première surprise c'est un 2009 est non un 2010 !
deuxième surprise la croute habituel ( la sorte d'écaille )chez les canaris âgé lui a un peux bousiller la patte j'espère qu'il s'en remettra vite vu que c'est le seul mosaique que j'utilise cette année !
troisième surprise il c'est mis a chanté alors que je le tenais bien serrer dans ma main est que j'étais entrain de lui coupé la bague moi tout en sueur de peur de la blessé le monsieur comme si de rien n'étais il chanté ^^ ....

Bonjour Mounir,

Plus de peur que de mal:wlaugh:
Par précaution,masse-lui un peu la patte avec de la bétadine dermique ou tout autre désinfectant.

Ces petits gestes que l'on appréhende pour soigner ses oiseaux,sont souvent bénins.

Amicalement.

mounir 19
01/06/2011, 13h23
Bonjour Mounir,

Plus de peur que de mal:wlaugh:
Par précaution,masse-lui un peu la patte avec de la bétadine dermique ou tout autre désinfectant.

Ces petits gestes que l'on appréhende pour soigner ses oiseaux,sont souvent bénins.

Amicalement.

.....

oui je crois que c'est ce que vais faire vaut mieux prévenir que guérir ..
merci pour le conseil ...