Voir la version complète : canaris malade et meurt ???
Bonjour,
Pouvez vous m'aider ?
Cela fait deux semaines que je perds mes canaris un par un.
3 femelles et un mâle, et j'ai encore une femelle qui n'est pas trop bien.
Je suis démoralisée.
Je leur donne en nourriture des graines, des boules de graisses, de la pâtée, changement de l'eau tous les jours, je ne comprends pas ???? Ils vivent à l'intérieur donc pas de courant d'air ??? Quelques fois de la salade, des pommes une fois par semaine.
J'ai constaté qu'ils n'avaient pas de puces, mais leur ventre est rouge foncé et ils sont maigres.
Quelqu'un peu m'aider ???
Merci
et du pissenlit si tu as !!
---BONJOUR.----
---Les oiseaux vont souvent à la mangeoire esssaient de manger mais n'absorbent à peu prés rien.---
---Effectivement vos oiseaux ont certainement une hépatite.----
---Donc enlevez le mélange de graines . Donnez seulement des graines d'alpiste, de millet, pendant quelques jours.------------
---Pour combattre l'hépatite donnez OCECHOLINE ou un produit du même type.-------
Merci Je Vais Essaye Tous Vos Conseils
Je te conseille de voir mon Blog chapitres 26 29 et 84
Les boules de graisse sont à proscrire, à n'utiliser qu'en hiver et que si les oiseaux sont dehors !
ok super votre blog merci je vais essayer le vin blanc, on verra !!!!
Tu nous tiens au courant !
Un peu de nouvelles
Tout va bien, j'ai constaté une amélioration de mes canaris
Malheureusement, il me reste une femelle et 4 males. Fini pour cette année.
On verra l'année prochaine
Merci pour vos conseils et votre soutien.
gloster corona
28/06/2011, 10h31
Un peu de nouvelles
Tout va bien, j'ai constaté une amélioration de mes canaris
Malheureusement, il me reste une femelle et 4 males. Fini pour cette année.
On verra l'année prochaine
Merci pour vos conseils et votre soutien.
bonjour j'ai vue que tu avais quelque souci avec tes oiseaux il faut savoir observe le comportement de tes oiseaux et a savoir un oiseau qui passe le plus claire de son temps dans la mangeoire et qu'il ébouriffe ses plume et dort la journée cet un oiseau qui ne vas pas bien il fait une hépatite communément appeler pro ventricule , cet une maladie du foi pour soigner cette maladie il faut la détecter au plus vite je sais ce net pas évident mais ces comme cela que la guérison et la plus sur : il faut supprimer toute ses graine nettoyer sa cage enlever sa boisson ,se procure de l'acide chlorhydrique . pour la préparation il faut mélanger 10ml d'acide 20ml eau cela fait 30ml de cet 30 ml retire 2ml et les ragoûtée a 1 litre d'eau ensuite remplir la fontaine de ce mélange dans leur mangeoire leur donne 1 cuillère a café de graines d'alpiste 1 cuillère par oiseaux et par jour se régime pendant 8 jours après remettre leur graine et de l'eau normal et mettre des vitamines :ch15: ces ma recette pour cette maladie et sa marche:-laugh:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org