Voir la version complète : quel produit contre les poux ?
titi2525
11/05/2011, 09h57
bonjour
mes canaris se grattent donc je pense qu'ils ont des poux
quel produit est le plus efficace et le plus adapté ?
merci
debdenba
11/05/2011, 10h56
Pour les poux un produit marche c'est Frontline combo à appliquer avec parcimonie sous les ailes des canaris à l'aide d'un petit pinceau (en vente chez le véto).
Mais es tu sure kils ont des poux????
titi2525
11/05/2011, 11h44
je ne sais pas trop mais ils se grattent les deux
je débute avec mes titis
je ne sais pas trop mais ils se grattent les deux
je débute avec mes titis
Bonsoir
Commence par leur mettre le bain si ce n'est pas fait, vois tu de petites plumes dans la cage ou volière ?
Alain
titi2525
11/05/2011, 20h27
En fait ils ne se sont pas regrattés de la journée
mais ils se grattaient les deux se matin après les avoir laissé voler en liberté pendant qq minutes, alors peut-être qu'ils remettaient simplement leurs plumage en ordre
j'ai encore du mal à les comprendre et j'ai un peu peur de ne pas savoir m'y prendre avec eux. Ca ne fait que deux semaines que je les ai donc je crains toujours qu'ils tombent malades et de ne pas détecter leurs petits soucis pour que la vie leur soit la plus confortable possible.
petite lily
11/05/2011, 21h10
Bonsoir,
Tu peux déjà dans un premier temps par sécurité désinfecter tous le matériel (cage +accessoires) avec le frontline en spray à pulvériser dessus ainsi qu'une goutte dans la nuque de tes oiseaux.On peut le faire par prévention et ce n'est pas dangereux pour eux.
titi2525
12/05/2011, 08h57
Où trouve-t-on le frontline ? En pharmacie ou chez le vétérinaire ? Est-il spécial pour les canaris ?
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org