PDA

Voir la version complète : Femelle fatiguée

werner
11/05/2011, 07h27
---Aprés avoir mené à terme une première nichée, la femelle a couvé correctement les oeufs, mais n'a plus voulue nourrir les oisillons de la seconde nichée.---------------
---Elle reste sur le nid pour les réchauffer mais c'est tout ce qu'elle fait. Il est vrai que le male ne l'aide pas du tout.
---Sur quatre oisillons il m'en reste deux de 5 jours qui, je pense, vont tenir le coup avec NUTRIBIRD.--------

ERICO34
11/05/2011, 09h10
bonne chance pour la suite; moi ce fut l inverse au premier tour la femelle na pas nourris et la sur le deuxieme pas de petits et au troizieme quatre petits nourris par les deux parents

werner
11/05/2011, 09h20
---Hé oui ENRICO, comme quoi cela change tout le temps. Les deux petits qui sont morts avaient 2 et 3 jours. ---A cet age là, leur donnes tu beaucoup à manger où juste un peu, histoire de remplir un petit peu le gésier. Y a t'il erreur si ont les gaves un petit peu. ------------------
---Où alors c'est trop jeune. --------------------------

ERICO34
11/05/2011, 09h28
moi je les gaves puis j attend que le jabot soit vide pour leurs redonner; a deux trois jours toutes les une heure et demi

werner
11/05/2011, 10h09
---D'accord.----

---Pour ma part, je les gaves mais il est vrai que le jabot n'était pas vraiment vide au bout de deux heures. Je pense effectivement que le mieux si on peut, est d'attendre que le jabot soit vide, avant de recommencer.--

debdenba
11/05/2011, 10h54
Bonjour

En les gavant l'an dernier j'en ai perdu 2. Je pense leur avoir donné trop de nourriture d'un coup!:gx:

petite lily
11/05/2011, 12h06
Ta femelle blanche est bien jolie en tout cas!

Peut-être que tu devrais lui donner un peu de vitamine dans la boisson ,si son mâle ne l'aide pas elle doit être épuisée la pauvre!

werner
11/05/2011, 12h37
---OUi j'ai effectivement mis des vitamines dans l'eau de boisson.-----

---Je pense qu'il faut peut-être, moins les gaver les 3 voir les quatre premier jours.------------------
---Mais bon il est vrai que les premiers jours c'est assez délicat car ils n'ouvrent pas le bec. -----------
---Bon je vais voir les deux petits qui m'ont l'air de tenir le coup, on verra bien.------.

cathe
11/05/2011, 13h32
Bonjour Werner,:wsmile:

En tout cas bonne chance pour la suite et merci pour vos précieux conseils sur ce forum...

Au plaisir.

werner
11/05/2011, 13h47
---Merci Cathe.

alain2
11/05/2011, 19h53
Bonsoir Raymond

As tu essayé d'augmenter l'appétence de ta pâtée en ajoutant par exemple du brocoli haché finement ? ou le mélanger avec du couscous ou faire une pâtée maison avec biscotte et oeufs ou sucrer un peu la pâtée, y ajouter un peu de miel etc

Alain

werner
11/05/2011, 21h02
---Bonsoir ALAIN.---

--- Oui je lui donne du couscous préalablement gonflé avec de l'eau vitaminée, que je mèlange avec des graines germées------------
---A part, je lui sert de la pâtée.------------
---De temps en temps un morceau de pomme ou du pissenlit.---------------
---Penses-tu que je puisse donner un peu de sucre dans la pâtée ou dans l'eau ? --------

---Demain matin je vais essayer de lui donner un morceau de pomme de terre cuite, je verrai bien ce que cela donne.---------------

---Je viens de nourrir les deux jeunes restants au nid , pour le moment ils semblent tenir la forme, ------

werner
12/05/2011, 06h27
----BONJOUR.---

----Ce matin les deux jeunes sont toujours fidèles au poste. Je vais mettre un peu de sucre dans la pâtée.---

---On verra bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

plumetis
12/05/2011, 08h10
Bonjour Raymond j'en suis au même point. Il ne reste qu'un oisillon sur trois du 2ème tour. La femelle étant épuisée, elle a tout arrêté, mais il avait 10 jours. Je le nourrit donc de nutribird mélangé à de la graine broyée, et de la patée. Il est fidèle au poste lui aussi. Comme le bec est toujours ouvert, je pense que j'ai tendance à en mettre plus que ne l'auraient fait les parents. Alors je me retiens.
Donnez nous des nouvelles.

werner
12/05/2011, 09h05
---BONJOUR Marie José.---

---Je vois effectivement que nous en sommes au même point.--

---Je viens juste de nourrir les jeunes qui ouvrent le bec et semblent se porter bien.------

---J'ai rajouté dans l'abreuvoir un petit morceau d'ail , qui est un bon reconstituant pour les voies respiratoires, et qui plus est, fait fuir les poux rien qu'à l'odeur. (Enfin remède d'anciens).---------------------

---Concernant ma femelle qui est fatiguée, je lui ai donné dans l'abreuvoir (eau+ vinaigre de cidre), et bien sur graines germées + semoule.----

---J'ai remarqué que la pomme de terre cuite que j'ai distribué ce matin aux oiseaux est appréciée par l'ensemble de la troupe.-----------------------------------------------------

---Vous donnez nutribird + graines + pâtée ?.!!!!!!!!!!!!!!!

---Enfin de toute évidence il faut prendre bien soin de nos femelles, et par la suite, plus tard leurs donner un morceau de lard afin qu'elles reprennent des forces.-----------------
.

alain2
12/05/2011, 12h38
---Bonsoir ALAIN.---

--- Oui je lui donne du couscous préalablement gonflé avec de l'eau vitaminée, que je mèlange avec des graines germées------------
---A part, je lui sert de la pâtée.------------
---De temps en temps un morceau de pomme ou du pissenlit.---------------
---Penses-tu que je puisse donner un peu de sucre dans la pâtée ou dans l'eau ? --------

---Demain matin je vais essayer de lui donner un morceau de pomme de terre cuite, je verrai bien ce que cela donne.---------------

---Je viens de nourrir les deux jeunes restants au nid , pour le moment ils semblent tenir la forme, ------

Bonjour Raymond,

Oui tu pourrais essayer de sucrer un peu la pâtée mais évidemment ne pas en faire une habitude c'est juste pour sauver le nid

Alain

plumetis
12/05/2011, 13h41
Pourquoi ce mélange n'est pas bien Nutribird + graines + Pâtée + eau chaude = pâte ?
Il me semble que je l'avais lu sur un post, mais il est assez difficile de remonter sur des infos qui datent.
Que puis-je leur donner ?
Ce matin j'ai rajouté du brocolis rapé.

ERICO34
12/05/2011, 17h29
Pourquoi ce mélange n'est pas bien Nutribird + graines + Pâtée + eau chaude = pâte ?
Il me semble que je l'avais lu sur un post, mais il est assez difficile de remonter sur des infos qui datent.
Que puis-je leur donner ?
Ce matin j'ai rajouté du brocolis rapé.pourquoi je donne nutribird plus graines moulue a partir de six jours et cela va tres bien:ch15:

plumetis
12/05/2011, 18h04
pourquoi je donne nutribird plus graines moulue a partir de six jours et cela va tres bien:ch15:

Parce que Raymond avait l'air sceptique sur mon mélange : Nutribird + graines moulues + pâtée. Aussi je me posais la question, à savoir si c'était bien pour des oisillons de plus de 10 jours.
Mais je vois que tu donne la même chose. Donc je suppose que c'est bien ?
Seul truc, je mets la praparation dans une petite boîte fermée au frigo. J'en ai fait pour une semaine environ. Graines passées au micro onde.
Faut-il passer la pâtée au micro onde ?

alain2
12/05/2011, 19h13
Parce que Raymond avait l'air sceptique sur mon mélange : Nutribird + graines moulues + pâtée. Aussi je me posais la question, à savoir si c'était bien pour des oisillons de plus de 10 jours.
Mais je vois que tu donne la même chose. Donc je suppose que c'est bien ?
Seul truc, je mets la praparation dans une petite boîte fermée au frigo. J'en ai fait pour une semaine environ. Graines passées au micro onde.
Faut-il passer la pâtée au micro onde ?

Bonsoir

Non la pâtée ne doit pas être passée au micro onde, pour une semaine c'est beaucoup je pense que c'est mieux d'en faire tous les jours ou tous les 2 jours

Alain

plumetis
12/05/2011, 19h30
Bonsoir Alain,
Je refais de la patée dès ce soir alors !

alain2
12/05/2011, 19h32
Bonsoir Alain,
Je refais de la patée dès ce soir alors !

Rien de tel que le frais

Josic
12/05/2011, 19h53
Bonsoir Raymond
Il m'est arrivé exactement la même chose que toi. Sur trois petits un est mort. Les deux autres ont été sauvés par un autre couple qui avaient déjà 4 petits. Maintenant ils ont 15 jours et les six se portent bien. Il faut dire les deux parent sont très assidus au nourrissage. Ce matin j'ai remarqué que la femelle qui était fatiguée cherche à refaire un nid !!! Avec un peu de vitamines et de la pâtée elle a bien récupérée.
Amicalement. Josic. :wsmile: