PDA

Voir la version complète : mes 4 bébés ve pleins de petites bètes noires deçu

lysette777
04/05/2011, 12h18
bonjour je viens de sortir mes 4 bébés du nid je les ai mis sur du papier pour mieux les voir et je me suis aperçue qu'ils étaient remplis de bêtes noires de très petites tailles ( 1 mm ) que dois-je faire ???? de plus que ma femelle les couve encore j'ai peur qu'elle en attrape aussi ( mes 4 bébés ont 9 jours )
merci de me répondre rapidement :ch12:

MIMI13
04/05/2011, 12h29
salut lysette,

j'ai déjà poudré un bb de quinze jours avec du pyrrévol,des bb de 9 jours sans vouloir dire de bétises çà peu se faire sinon comment les leurs enlever?:wconfused

lysette777
04/05/2011, 12h31
je sais pas du tout d'ou ma question que dois-je faire???

MIMI13
04/05/2011, 12h38
bin justement tu n'as guère de choix si a cet age ils ont des plumes je le ferai!et j'en profiterai pour poudrer le nid !Les poux ne partiront pas tout seuls,!Je leurs mettrai de la poudre pyrévol et je la ferai bien pénétrer .Poudre les si tu compte le faire sans exagération:ou attends l'avis d'experts en ce domaine!

lysette777
04/05/2011, 13h43
Des plumes elles sont toutes petites cela me semble prematuré de mettre de la poudre ils sont encore petits j'ai peur pour leur santé on m'a dit eventullement de leur donner demavic????

MIMI13
04/05/2011, 14h42
oui pourquoi pas!De toutes façons,pyrévol et démavic contiennent toutes les deux du pyrèthre!démavic j'en ai vu à villaverdé !:wbiggrin:

Thor62
04/05/2011, 14h49
Des plumes elles sont toutes petites cela me semble prematuré de mettre de la poudre ils sont encore petits j'ai peur pour leur santé on m'a dit eventullement de leur donner demavic????

Il faut les poudrer car tu vas très vite les perdre dans le cas contraire!!!! Si ce n'est pas trop tard tu les sauvera en procédant de cette manière.
Tu peux aussi utiliser Saniterpen, qui marche très bien. C'est à mettre sur les oiseaux et sur les matériaux qui composent le nid! Pense à traiter ta cage avec un insecticide comme Fulgator, Kapo (la bombe bleu), saniterpen DK (bouteille liquide de 1L à diluer soit meme)...

Bien à toi
Jean-michel

lysette777
04/05/2011, 14h50
je viend de commander un flacon de 125ml je le reçois d'ici 48h ou 72h en attendant je fais quoi je veux eviter de contaminer tout le monde, les petits ont-ils vraiment encore besoin d'être couvert par la femelle je veux limiter la casse car la quand j'ai vu ça tou à l'heure ça m'a fait peur de plus que ma femelle leur donne amnger je fais quoi????

Thor62
04/05/2011, 14h54
je viend de commander un flacon de 125ml je le reçois d'ici 48h ou 72h en attendant je fais quoi je veux eviter de contaminer tout le monde, les petits ont-ils vraiment encore besoin d'être couvert par la femelle je veux limiter la casse car la quand j'ai vu ça tou à l'heure ça m'a fait peur de plus que ma femelle leur donne amnger je fais quoi????

De toute façon, il faut que la femelle les couve encore car ils sont trop jeune pour s'en passer! Il faudra traiter la femelle et le mâle avec tes jeunes et le faire aussi pour tous tes oiseaux car ils sont peut etre porteur de ces poux!
48h à 72h ça fait longtemps à attendre! J'ai à disposition du saniterpen en pourdre si tu veux passer fais moi signe... ça évitera d'attendre trop longtemps et ça dépannera!

lysette777
04/05/2011, 15h00
Comment cela s'applique t-il je ne m'en sui jamais servit ? Comment l'appliquer ? est-ce que le fait de mettre le bain c'est bon poue eux et desinfecter comment j'ai de la bombe pour la cage et materiaux mais pour mes oiseaux j'attends le produit. est-ce mortel ?

MIMI13
04/05/2011, 15h01
quelle belle solidarité !:notworthy

Thor62
04/05/2011, 15h03
Tes produits je ne connais pas, mais avec le saniterpen que j'ai, je prend l'oiseau en main, et je le talc avec la poudre!
Pour la bombe aérosol, tu retire les oiseaux et tu vaporise dans la cage. Ensuite tu les réintroduit

lysette777
04/05/2011, 15h27
okok le bain c'est bon pour eux? est-ce mortel?

Thor62
04/05/2011, 15h45
Le bain pour les jeunes, ce n'est pas à faire car n'ayant pas de plumes ils ne pourront pas réguler leur température....
Pour les adultes il n'ya pas de problème, mais il ne faudra pas leur donner le bain tant que le traitement est en cours c'est a dire au moins une semaine

manina26
04/05/2011, 16h18
Moi J Ai Acheter Une Poudre Insectifuge Qui Pour Les Bebe Aussi A Partir De 3 JOURS Pour Duvet Et Plume Et C Est Marque A Partir De 3 Jours Par Contre Mon Animlalier N Est Pas A Cote De Chez Vous Et Ce N Est Pas Une Chaine C Est Les Laboratoire Demavic Mais Il Faut Aller Voir Dans Une Petite Animalerie Si Tu Peux

lysette777
04/05/2011, 16h43
j'ai appelé pas mal d'animalerie ils ont pas, oui les parents prennent leur bain pas les petits biensur. comment ont-ils pu attraper des poux?????

MIMI13
04/05/2011, 17h23
j'ai appelé pas mal d'animalerie ils ont pas, oui les parents prennent leur bain pas les petits biensur. comment ont-ils pu attraper des poux?????

lysette, contacte notre bon Jacques il connait une poudre a la permèthrine vendu en grande surface.En tout cas,comment débarrasser des poux de bb de 9 jours est une première pour moi!:ch15:

Thor62
04/05/2011, 18h28

Un oiseau est-il venu d'un autre élevage ??

lysette777
05/05/2011, 09h43
j'ai mon mâle qui vient d'un autre élevage pourquoi quel rapport? il avait rien comment mes petits ont pu attraper des poux.?

Thor62
05/05/2011, 10h11
j'ai mon mâle qui vient d'un autre élevage pourquoi quel rapport? il avait rien comment mes petits ont pu attraper des poux.?

Ben ya de grandes chance pour que ça soit lui qui les ai ramenés chez toi!!! As-tu fait un traitement anti poux sur le mâle avant de l'introduit en volière commune?
Les poux se profilèrent comme des rats! Il suffit qu'il en ait que quelques uns et le tour est joué!

Jean-michel

MIMI13
05/05/2011, 12h40
salut,

bin oui y a des chances!surtout si la quarantaine n'a pas été faites!!:ch12:et Jacques, tu l'as contacté ?Lysette!

lysette777
05/05/2011, 14h50
non personne en avait des poux je suis certaines c'est pour cela je sais pas comment les petits ont attrapé ça

Thor62
05/05/2011, 15h58
non personne en avait des poux je suis certaines c'est pour cela je sais pas comment les petits ont attrapé ça

Si l'an dernier tu n'avais pas de souci de poux, je maintien qu'ils viennent de ce mâle! QQ poux dans tout un plumage, c'est presque impossible à voir, j'ai moi meme eu le problème cette année....
De toutes les manières, si ton élevage était sain, cela ne peut venir de d'un élément extérieur...

lysette777
05/05/2011, 18h04
la j'ai rien mis j'ai de nouveau sorty mes petits ils en avaient moins j'ai changer de nid on verra j'attend le traitement

cassandre
05/05/2011, 18h15
Bonsoir Lysette,

je me permets d'intervenir car pour l'instant l'urgence n'est pas de savoir "comment" ils ont attrapé les poux mais de remédier AU PLUS VITE à ce problème.

Tu as reçu de très bons avis de Jean-Michel et aussi de ma Mimi-pupuce alors pourquoi , excuse-moi du terme, t'obstiner à attendre un traitement 48à 72 h...tes petits seront morts à coup sûr.

Pour rappel le sujet des puces est assez récurant et de nombreux posts ont été ouverts à ce sujet. les as-tu consultés?

Ne tarde pas pour ces pauvres petits les heures qui filent......:chatterbo:chatterbo

lysette777
05/05/2011, 18h19
ben je suis bien obligée d'attendre le traitement je ne peux rien faire d'autre

MIMI13
05/05/2011, 18h25
bin oui lysette tu devrais suivre les conseils de ma cassie roudoudette!:one4:surtout que Thor te propose de te dépanner!Enfin c'est toi qui voit!:ch15:

lysette777
05/05/2011, 18h27
dsl je peux pas me rendre a bully je bosse du matin et l'aprem je ne suis pas la donc dans un jour j'aurais mon produit voila je peux rien faire d'autre a part attendre apres mon produit

Thor62
07/05/2011, 18h06
Alors qu'elles sont les nouvelles des jeunes?

Jean-michel

lysette777
07/05/2011, 20h19
je trouve que déjà sans mettre le produit il y en avait moins j'ai reçu mon produit aujourd'hui ne sachant pas trop comment le mettre j'ai tout betement mis mes bébés sur du sopalin et j'ai mis de la poudre sur chacun d'entre eux sur leur corps c'est bon?

blackpanth
08/05/2011, 16h11
bonjour,

lorsque çà m'arrive, je confectionne moi même un autre nid à la main, que je poudre avec de la poudre pour puce pour chat ou chien, je tapotte le nid sur une planche pour faire tomber l'exédent de poudre, et je replace les petits au nid, et tout ce passe au mieux.

courage:perruche1