PDA

Voir la version complète : En boule avec claquements de bec, yeux chassieux

Page : 1 [2]

werner
05/05/2011, 09h37
---BONJOUR.--- Une petite semaine régime alpiste. Aprés vérifications de son ventre, si il est redevenu de couleur normale.-------
---Mais surtout rajoutez de l'alpiste dans votre mélange. Bonne continuation.

plumetis
05/05/2011, 10h32
Merci Raymond. Oui de l'alpiste j'en rajoute aussi pour tous les autres, afin d'obtenir de meilleures proportions. Bientôt je reçois mes graines et je leur ferai un mélange "maison".

venturon65
05/05/2011, 12h31
---BONJOUR.--- Une petite semaine régime alpiste. Aprés vérifications de son ventre, si il est redevenu de couleur normale.-------
---Mais surtout rajoutez de l'alpiste dans votre mélange. Bonne continuation.

Merci Raymond. Oui de l'alpiste j'en rajoute aussi pour tous les autres, afin d'obtenir de meilleures proportions. Bientôt je reçois mes graines et je leur ferai un mélange "maison".

Bonjour,

quand Raymond dit "une petite semaine" je pense qu'il veut dire 5 jours environ. Et il a tout à fait raison. Plus longtemps nuirait à la santé de ton oiseau.
En comparaison cela consisterai à ce que tu manges des pâtes à l'eau, matin - midi - soir, durant une semaine :px:

Je te conseille de rajouter crescendo le mélange à ton alpiste :
5 jours : alpiste pur
5 jours : 1/2 mélange normal + 1/2 alpiste
5 jours : mélange normal avec une proportion d'alpiste à 65/70 %

Tu peux donner un apport de choline durant 3 semaines sans aucun danger.
A ta convenance, tu peux donner aussi un petit morceau de pomme, d'endive, de mouron ou d'oeuf dur sans aucun souci.

:ggentlema

plumetis
06/05/2011, 09h02
Merci Venturon aujourd'hui je lui rajoute un quart de pomme et les garines mélangées comme tu viens de me l'expliquer.
En tout cas, nous nous sommes battus et ma fifille est là !!!!!!!

MIMI13
06/05/2011, 11h40
salut ,

mon mélange de graines est (' délice nature) de Beyer. Je suis incapable de dire le pourcentage d'alpiste!J'ai pourtant un jour demandé mais bon pas de réponse ce jour là, alors de moi même j'ajoute de l'alpiste.Enfin si vous connaissez cette marque !:wconfused

cassandre
06/05/2011, 13h26
Bonjour maire Josée,
je suis le fil de ce post....j'espère aussi pour toi un dénouement heureux et la fin de cette scoumoune avec tes oiseaux
passe un excellent week-end
bises:titi3:

plumetis
06/05/2011, 14h24
J'espère aussi. Bon week end et merci encore.

ERICO34
06/05/2011, 15h03
salut ,

mon mélange de graines est (' délice nature) de Beyer. Je suis incapable de dire le pourcentage d'alpiste!J'ai pourtant un jour demandé mais bon pas de réponse ce jour là, alors de moi même j'ajoute de l'alpiste.Enfin si vous connaissez cette marque !:wconfusedSac de 20kg Composition: alpiste 65%, graine de lin 5%, chanvre 5%, niger 15%, avoine pelée 5%, graine sauvage 5% (http://www.laboutiquedeszanimaux.com/37-canaris-elevage-sans-navettes.html)

MIMI13
06/05/2011, 15h12
Sac de 20kg Composition: alpiste 65%, graine de lin 5%, chanvre 5%, niger 15%, avoine pelée 5%, graine sauvage 5% (http://www.laboutiquedeszanimaux.com/37-canaris-elevage-sans-navettes.html)
:chatterboho punaise comment t'as fait?çà fait depuis des lustres que je cherche!merki erico:wwink:

Geojos
06/05/2011, 16h04
salut ,

mon mélange de graines est (' délice nature) de Beyer. Je suis incapable de dire le pourcentage d'alpiste!J'ai pourtant un jour demandé mais bon pas de réponse ce jour là, alors de moi même j'ajoute de l'alpiste.Enfin si vous connaissez cette marque !:wconfused

Bonjour Myriam,

Chez Beyers, "Deli nature" est en quelque sorte un slogan publicitaire. Il ne désigne donc pas un mélange spécifique puisque tu le retrouves sur tous les sacs de graines et pâtées de chez Beyers.

La composition qui t'a été indiquée par Eric est le mélange PREMIUM sans navette de chez Beyers. Or, sachant que tu prends tes graines au détail chez notre fournisseur commun, Animal Food pour ne pas le citer, le mélange qu'il te sert est une composition spécifique de Beyers sur indications de Animal Food.

Ce mélange "ANIMAL FOOD" réalisé et mis en sac de 20 kg par BEYERS est constitué des éléments suivants :

- Alpiste : 70%
- Gruau d'avoine : 9%
- Lin : 2%
- Navette : 15%
- Chanvre : 2%
- Niger : 2%

Voila tu sais tout. Je ne comprends pas tu ignores cette information car outre le fait que tu prends tes graines au détail, ce mélange se trouve également chez ce fournisseur en sac de 20 kg avec une étiquette d'identification ANIMAL FOOD + le détail des composants.

Perso, je n'utilise pas ce mélange mais tu pourras constater qu'il contient tout de même 70% d'alpiste.

Sacrée Myriam, tu me fais penser à une personne qui va à la mer et qui ne trouve pas d'eau, mdr !!!!!!!!

MIMI13
06/05/2011, 16h11
:wtongue: a bientot georges :wwink: