Voir la version complète : pattes nécrosées ?
clochette
27/04/2011, 17h46
bonjour a tous, ma petite femelle jaune qui a deja eu deux portées et en prepare une troisieme me fait du souci car ses phalanges sont noires, je me suis demandé si c etait des fientes ou autres saletées, et en tentant de les lui enlever, j ai une l impression qu un de ses doigts aller tomber ! il avait l air au toucher comme une brindille seche ! elle semble aller bien, mange, refait un nid et se pose et se tient sans aucune perte d equilibre sur ses branches ! je l ai mise dans une petite baignoire d eau tiede mais elle a du y rester qu une seconde, tellement qu elle en est sortie vite ! cette femelle est jeune un an ! est a la maison depuis janvier , a fait trois fois des oeufs, seuls les deux premiers etaient vides ! ensuite 4 et 5, alors d apres vous, saletés, manque de vitamines, maladie ??? merci de m aider , je me fais du soucis !
:gx:
une photo pourrais aider mais d apres ce que tu dit je dirais saletee
petite lily
27/04/2011, 19h59
Oui une photo aiderait mieux .
Essaye de trempé le doigt dans l'eau pour décollé les saletés (si ça en est),si c'est bien le doigt nécrosé dans ce cas tu le verras.
A mon avis ce sont des saletés, car elle refait sont nid donc elle ne doit pas être malade d'après ce que tu dis
Alain
quand elle se pose, ses doigts s'accrochent-ils aux perchoirs ou restent-ils droits ou ont-ils l'airs de pendouiller?
clochette
27/04/2011, 21h46
elle a l air de s accrocher normalement mais c etait tellement bizarre au toucher, ca lui fait aux deux pattes, les autres n ont rien, sinon elle agit normalement, je tenterais de lui laver demain, j espere que ses doigts resteront bien accrochés ! a quoi pourait etre due une necrose des pattes ? merci
petite lily
27/04/2011, 23h16
elle a l air de s accrocher normalement mais c etait tellement bizarre au toucher, ca lui fait aux deux pattes, les autres n ont rien, sinon elle agit normalement, je tenterais de lui laver demain, j espere que ses doigts resteront bien accrochés ! a quoi pourait etre due une necrose des pattes ? merci
Si jamais c'est une nécrose, elle aurait pu se coincer un doigt dans un barreau ou autre ,cela arrive.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org