PDA

Voir la version complète : Perte d'équilibre et tremblements

Akane
23/04/2011, 17h56
Bonsoir,
Mon canari rouge a, depuis 2 semaines, des tremblements et des difficultés concernant son équilibre.
Quand il vole il retombe souvent au sol. Nous l'avons isolés des autre oiseaux, voir si le problème venait d'un quelconque stress. Nous lui donnons aussi une poudre énergisante et un produit pour la sérénité. Mais il n'y a aucun changement.
Je viens donc ici dans l'espoir de réponses pouvant m'indiquer de quoi il souffre.

werner
24/04/2011, 06h41
---Bonjour.---

---Quel est l'état général de l'oiseau ? Ventre, brechet plumage,!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

---Vous l'avez isolé des autres c'est trés bien, mettez le prés d'une source de chaleur (chauffage, radiateur!!!)

---Vous pouvez le traiter avec Mycolicine, en mettant des gouttes dans l'abreuvoir chaque matin. (Jeter le surplus).----------------

---Cependant en fonction de son état général un autre traitement peut être plus salutaire.-----

---Attendez d'autres avis.-------

stelo2
24/04/2011, 10h32
s

jacques1
24/04/2011, 10h54
Slt, :panneauxbakane,ton oiseau présente peut etre une carence en vitamine b1 ce qui peut engendrer des troubles nerveux.Un complexe vitaminé type omnivit (http://www.boutique-oiseaux.com/vitamines-complements-oiseaux/231-omni-vit-oropharma.html) lui ferait du bien.
a plus:ch15:
bonjour André et stelo ont chacun leur traitement vous pouvez concilier les deux amicalement jacques p/s bienvenue parmi nous il est coutume de se présenter c'est pas grave au prochain message cela sera fait amicalement jacques

alain2
24/04/2011, 11h15
Bonjour

Bienvenue sur le forum

Stelo à donner la bonne méthode à suivre pour commencer:ch15:

Alain

Akane
24/04/2011, 19h21
Je vous remercie de vos réponses et de vos messages de bienvenue.
A la suite de vos conseils je vais donc le mettre près d'une source de chaleur et me procurer de la vitamine B1.

Quant à son plumage, à l'oeil nu je ne vois rien d'anormal.