Voir la version complète : Dose de frontline pour tuer les poux sur les oiseaux?
celine37
20/04/2011, 20h10
Je voudrais savoir quel dose de frontline faut t'il mettre sur un canaris pour tuer les poux noirs,on m'a dit 1 goutte,est ce bon?
Quel risque cela peut avoir,cela peut t'il les tuer avec une seule goutte?
merci
jacques1
20/04/2011, 20h19
Je voudrais savoir quel dose de frontline faut t'il mettre sur un canaris pour tuer les poux noirs,on m'a dit 1 goutte,est ce bon?
Quel risque cela peut avoir,cela peut t'il les tuer avec une seule goutte?
merci
bonsoir une goutte c'est suffisant a refaire tout les trois mois cela ne tue pas le canari et ne le rend pas stérile amicalement jacques
Bonsoir Jacques il me semble que j'ai déjà dit à céline qu'elle ne courait aucun danger.Heureusement que tu es là,pour appuyer ce que je dis!Merci Jacques:notworthy
celine37
20/04/2011, 21h20
Oui je sais,dsl,ms j'ai peur que sa les tue,ms si vous etes ok tous les 2,je pense que je peux le faire,parcontre une mere avec des petits,je peux le faire ou mieux vaut que j'attende?
Et si malencontresement j'en met 2 au lieu de 1 goutte,quesque sa lui ferait?
Céline j'ai déjà mis par erreur trois gouttes d'yvomec(beaucoup plus fort), elle sont tombées très vite sur le canari( toujours vivant)!Si je te dis de passer le frontline avec un coton tige!Ne t'inquiète donc pas comme çà çà va aller tu verras!Pour les petits je t'ai déjà dis le frontline quand ils seront sevrés!Mais rien ne t'empêche de les poudrer.J'en ai poudré un à quinze jours!avec la poudre pyrévol que tu peux trouver chez brunets wion sur le net!:ch15:
jacques1
20/04/2011, 23h24
Bonsoir Jacques il me semble que j'ai déjà dit à céline qu'elle ne courait aucun danger.Heureusement que tu es là,pour appuyer ce que je dis!Merci Jacques:notworthy
bonsoir MIMI ne me remercie pas c'est normal je ne sais pourquoi céline a peur mais je la comprends ....en allant sur( recherche )sur le forum elle verrait les messages de ceux qui utilise ce produit amicalement jacques
celine37
21/04/2011, 14h22
D'accord,merci a vous 2,parcontre ce soir je les passe tous a livomec,car je recommence ma repro correctement,car j'ai perdu tous mes petits et bcp d'oeuf clair,donc je vais remettre des vitamines e,et dici 1semaine et demi,je reforme ms couples,jespere que cela vas repartir correctement et que je n'aurais plus de poux...
combien de jours aprés livomec je pourrais mettre le frontline?
merci
Attention Céline c'est soit yvomec ou soit frontline!:wconfusedTous les sept jours tu dois recommencer le traitement des cages(les poux ne s'irradient pas comme çà, cycle poux :les poux pondent des oeufs qui mettent un temps pour éclorent et se transforment en larves qui vont devenir à leurs touirs des poux adultes))Désolée mais tu vas t'en sortir!
jacques1
21/04/2011, 19h55
D'accord,merci a vous 2,parcontre ce soir je les passe tous a livomec,car je recommence ma repro correctement,car j'ai perdu tous mes petits et bcp d'oeuf clair,donc je vais remettre des vitamines e,et dici 1semaine et demi,je reforme ms couples,jespere que cela vas repartir correctement et que je n'aurais plus de poux...
combien de jours aprés livomec je pourrais mettre le frontline?
merci
bonsoir MIMI a raison soit que tu emploie frontline ou ivomec amicalement jacques
celine37
21/04/2011, 20h37
Au final je les est pas passés a livomec car sa rendrer stérile,donc je vais tous les passer au frontline
andré dezothez
04/08/2015, 10h12
bonjour à toutes et à tous.
comme je viens de me procurer encore de nouveaux canaris: je vais donc essayer"frontline" en pipettes à titre préventif.
sinon, moi depuis cette année, j'utilise "BIPOUX" produit bicarbonate en boite poudreuse, cela à titre préventif, j'en saupoudre tout le matériel et les fonds de cages.
ce que j'ai fais aussi: pour les oiseaux: je prends un sac plastique transparent, j'y mets un peu de cette poudre et je mets les oiseaux se débattre dedans pendant une dizaine de secondes afin qu'ils en soient bien impregnés.
quelqu'un connait il ce produit "BIPOUX" ?
je prends un sac plastique transparent, j'y mets un peu de cette poudre et je mets les oiseaux se débattre dedans pendant une dizaine de secondes afin qu'ils en soient bien impregnés.
Bonsoir André, ce produit est prévu pour traiter l'environnement de l'oiseau, pas l'oiseau lui même. Je ne crois pas que cette méthode soit appropriée.
Le produit est une poudre minérale abrasive contenant des fossiles de diatomées. Je crains que ces minéraux n'affectent le système respiratoire de l'oiseau.
Catherine L
06/08/2015, 14h57
Une seule goutte appliquée avec un pinceau très fin sur la peau: le plus simple est de la mettre sous une aile, là où la peau est facile d’accès. ce produit n'agit ni sur les plumes, ni dans l'environnement. Ce traitement suffit pour ne pas avoir à utiliser d'autres produits, à condition de traiter tous les oiseaux sans en oublier un seul et le même jour. Une fois par mois ( pendant trois mois) si vous avez eu des poux cette année. Puis, un fois en mars ( juste avant la repro) puis une fois en juillet. Si vous faites des concours, les oiseaux qui reviennent doivent être mis ensemble en quarantaine une semaine et être retraités ainsi, bien-sur, que les oiseaux que vous acheter. Ainsi, vous n'aurez aucun poux et cela sans utiliser de poudre insecticide dans l'environnement.
si vous mettez vos oiseau en volière extérieure non bâchées entièrement, il faudra faire un traitement quand vous les mettez et quand vous les rentrez. Si vous les y laissez toute l'année, prévoir un traitement tous les trois mois.:wwink:
Certains poux résistent à l'ivomec et ce produit est difficile à doser. l'expérience que j'avais tenté avec ne s'est pas avéré concluant. Par contre, le frontline agit sur tous les poux et ne provoque aucun effet secondaire même sur un tout petit. Je l'utilise depuis des années juste avant la repro et j'ai de bon résultat d'élevage.
Mitsunarii
21/05/2016, 13h32
bonjour
u'elle frontline utilisez vous ?
mincheneaujack
21/05/2016, 15h02
bonjour
u'elle frontline utilisez vous ?
celui en spray ,je l'applique avec un bâton à oreilles que je trempe dans le produit et je badigeonne avantageusement sous les deux ailes ,à renouveler tout les 3 mois
philippeD
21/05/2016, 15h36
si je peu me permettre: frontline et ivemectine,ne fonctionne plus pour les oiseaux,,,, ils s'ont résistant a ce type de molécule,,tout ce que vous faite c'est leur donner tout les 3 mois une dose de poison,,,,,, (source vétérinaire confirmée)
Mitsunarii
21/05/2016, 21h38
si je peu me permettre: frontline et ivemectine,ne fonctionne plus pour les oiseaux,,,, ils s'ont résistant a ce type de molécule,,tout ce que vous faite c'est leur donner tout les 3 mois une dose de poison,,,,,, (source vétérinaire confirmée)
Merci Philippe je leur est donner la dose donnée et effectivement cela ne fonctionne pas/plus.
J'ai plus cas attendre mes commande stopou spray et poudre et ivermectine.
J'ai pris le spray pour la cage etc.. la poudre pour le mélanger à la nouriture et ivermectine pour l'oiseau.
ce qui m'embêtes c'est je me rend compte que j'ai acheter c'est petit loulou mais qui n'ont plus étés soigné depuis des mois et mois et actuellement il ont un plumage bouffu vieille plumes et nouvelles donc belle mue suite aux déménagement des anciens proprio et moi avec le voyage de 30 klm .
Ce qui est triste c'est que je ne pourrais peut être pas profiter de reproduire cette année ou c'est mois si.
sauf si j'applique le sprays sur les oiseaux mais je ne sais pas si il est aussi efficace que ivermectine.
Ps: j'ai chercher sur 10 aine de site chez mon vétérinaire les animalerie Vermikill est retiré du marché donc je pense que nous n'avons plus d'autres choix .
mincheneaujack
22/05/2016, 01h47
La source vétérinaire vient d'ou pour frontline ?
sabine et ludo
22/05/2016, 09h33
bonjour jack , il y a un frotline pour oiseaux ? ou celui des chiens et chats ca marche ? :px:
philippeD
22/05/2016, 10h02
article publié dans (carnet du vétérinaite (L43 V12),qui traite du frontline sur nos oiseaux!!!!
mincheneaujack
22/05/2016, 12h00
article publié dans (carnet du vétérinaite (L43 V12),qui traite du frontline sur nos oiseaux!!!!
bonjour de quand date cette publication svp ? pourrais tu afficher le texte ? l'explication est ne marche pas sur le canari ou ne marche plus ? merci
mincheneaujack
22/05/2016, 12h03
bonjour jack , il y a un frotline pour oiseaux ? ou celui des chiens et chats ca marche ? :px:
spécifique aux canaris non ,j'utilise frontline pour chiots
Mitsunarii
22/05/2016, 12h08
Bonjour, ayant acquis une 10 aines de canaris dans l'urgence je me devais de tout traité donc j'ai pris le frontline sprays chat chien une goutte dans la nuque avec un cotons tige comme on me la conseillé sur se forum aujourd'hui donc en 24h le produit à fait sont effet et mais oiseaux ne se gratte plus.
comme tout produit même pour les humains si tu en abuse ou ne varie pas un moment ceci ne fait plus effet.
c'est mon avis.
mincheneaujack
22/05/2016, 12h19
Bonjour, ayant acquis une 10 aines de canaris dans l'urgence je me devais de tout traité donc j'ai pris le frontline sprays chat chien une goutte dans la nuque avec un cotons tige comme on me la conseillé sur se forum aujourd'hui donc en 24h le produit à fait sont effet et mais oiseaux ne se gratte plus.
comme tout produit même pour les humains si tu en abuse ou ne varie pas un moment ceci ne fait plus effet.
c'est mon avis.
j'abondes dans ton sens ,les produits pour les rongeurs il faut en changer régulièrement sinon ils deviennent une friandise pour eux .Attendons les écrits du véto de notre ami
chrisesteve
22/05/2016, 12h52
Bonjour
Pour ma part , j'utilise du Frontline pour chat
Je vide une pipette dans un petit récipient
Et après avec un coton tige imbibé dans le produit , je badigeonne sous l'aile de chacun de mes oiseaux . Etirez l'aile au max pour accéder à la peau , pour meilleure diffusion du produit
Et la durée est de trois mois
Cdt
Mitsunarii
22/05/2016, 14h28
Bonjour
Pour ma part , j'utilise du Frontline pour chat
Je vide une pipette dans un petit récipient
Et après avec un coton tige imbibé dans le produit , je badigeonne sous l'aile de chacun de mes oiseaux . Etirez l'aile au max pour accéder à la peau , pour meilleure diffusion du produit
Et la durée est de trois mois
Cdt
bonjour,
êtes vous sure pour les 3 mois parce que le produit en lui même agis que 3 à 5 semaine lire la notice.
mincheneaujack
22/05/2016, 18h44
bonjour,
êtes vous sure pour les 3 mois parce que le produit en lui même agis que 3 à 5 semaine lire la notice.
je fais tout les 3 mois ,comme le produit est conçu pour des animaux plus gros sur les petits il agit plus longtemps ?
Mitsunarii
22/05/2016, 19h52
Justement je ne pense pas vus on dose part raport à l'animal ici une micro goutte la notice reste identique
Martine2
22/05/2016, 20h42
Sur mes canaris ça ne fonctionnait plus non plus ces produits. Je poudre légèrement les canaris (et les nids) avec ACARISMA (une poudre contre les acariens respiratoires des oiseaux) J'ais tout essayé en matière d'anti puces et rien ne fonctionnait ...
Envoyé par philippeD (Voir le message)
Sur mes canaris ça ne fonctionnait plus non plus ces produits. Je poudre légèrement les canaris (et les nids) avec ACARISMA (une poudre contre les acariens respiratoires des oiseaux) J'ais tout essayé en matière d'anti puces et rien ne fonctionnait ...
slt, cette source est tout à fait réaliste :wyes: mais ce que vous ne comprenez pas c'est que ce n'est pas en donnant un nouveau produit ou nouvelle molécule que cela va résoudre le problème, les parasites résistants se répètera :wconfused (c'est comme l'abus d'antio les bactéries deviennent résistantes et les traitements sont inefficaces) ...
Martine2
22/05/2016, 21h00
slt, cette source est tout à fait réaliste :wyes: mais ce que vous ne comprenez pas c'est que ce n'est pas en donnant un nouveau produit ou nouvelle molécule que cela va résoudre le problème, les parasites résistants se répètera :wconfused (c'est comme l'abus d'antio les bactéries deviennent résistantes et les traitements sont inefficaces) ...
Que faire alors contre les poux ?
Il y a le même problème avec les poux chez les enfants il deviennent hyper résistants
Mitsunarii
22/05/2016, 22h26
bha écoute je me demande si acheté un singe ne serrais pas judicieux loll plus de soucis.
plu sérieusement oui ils sont résistant mais d'autres produit sortirons en bio.
Sousou-canaris
22/05/2016, 23h04
C'est aussi exactement ce que je disais exotic y'a pas très longtemps sur le forum.
De plus c'était ma propre source mon propre raisonnement à croire que je suis devenu ta source d'inspiration mddr
mincheneaujack
22/05/2016, 23h06
d'accord avec toi J-Michel c'est bien pour cela que les produits employés espacés dans le temps sont à titre préventifs ,ils ne font plus effets quand ils sont absorbés en continu ,il en est de même pour l'humain celui qui prend des médicaments en continu quand son organisme en aura besoin pour ce soigner les effets seront beaucoup moins efficaces
ah ah tu me fais bien rire sousou :wlaugh: non cela fait des années que je "milite" sur toutes les dérives, sur ce forum et d'autres, pour le bien des oiseaux, mais je te félicite de vouloir prendre les bonnes précautions d'élevage ... :wbiggrin:
Sousou-canaris
23/05/2016, 02h42
ah ah tu me fais bien rire sousou :wlaugh: non cela fait des années que je "milite" sur toutes les dérives, sur ce forum et d'autres, pour le bien des oiseaux, mais je te félicite de vouloir prendre les bonnes précautions d'élevage ... :wbiggrin:
Je plaisante, j'aime bien t'embêter un peu :ch9:
sabine et ludo
23/05/2016, 08h20
spécifique aux canaris non ,j'utilise frontline pour chiots
merci jack et bonne journée
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org