Voir la version complète : comment peut on avoir des poux
manina26
20/04/2011, 18h57
comment peut on avoir des poux si le materiel que l on a etait neuf nettoye et que les oiseaux n en avait pas au depart qu il ne sorte pas qu il soit toujours a l interieur ?:ax:
jacques1
20/04/2011, 19h10
comment peut on avoir des poux si le materiel que l on a etait neuf nettoye et que les oiseaux n en avait pas au depart qu il ne sorte pas qu il soit toujours a l interieur ?:ax:
bonsoir soit par contact d'autres oiseaux soit par les graines cela arrive soit mauvais nettoyage cela n'a pas l'air le cas amicalement jacques
Comment traiter les poux ? - Au Paradis des Canaris - A vos Plumes ! Donnez-vous des Ailes.. (http://www.apdcanari.com/forum/../index.php?post/2007/01/07/138-comment-traiter-les-poux)
bonsoir tout à fait! c'est pourquoi quand on achète des graines,un tour au micro-onde et tout parasites ou moisissures qui s'y trouverait serait détruit!:wsmile:
petite lily
20/04/2011, 20h47
bonsoir tout à fait! c'est pourquoi quand on achète des graines,un tour au micro-onde et tout parasites ou moisissures qui s'y trouverait serait détruit!:wsmile:
Bonsoir Myriam,
le micro -onde ne cuit pas les graines ? j'ai vu ça concernant les branches de millet mais je ne savais pas pour les graines en sachet.
bein vu qu'on peut faire du popcorn au micro-onde, le passage des graines dans celui ci doit largement altérer leurs qualités. et pour ce qui est de tuer les parasites, perso j'ai déjà allumé le micro-onde après qu'une mouche y soit rentrée et elle en est ressorti vivante ;) etmonplat était chaud :D
et étant donné la taille des acariens, ils peuvent très bien être amené par le vent ou entrer par les fenêtres vu que les oiseaux sauvages en ont pratiquement tous et qu'ils aimes nicher près des maisons ;)
petite lily
20/04/2011, 21h09
Oui je pense qu'ils peuvent se trouver n'importe ou même dans une maison propre il y a toujours des acariens non visibles.:wconfused
bein oui, tous les lits en sont remplit, sur ce bonne nuit pleine de gratouilles:gdsmiB9:
Bonsoir Myriam,
le micro -onde ne cuit pas les graines ? j'ai vu ça concernant les branches de millet mais je ne savais pas pour les graines en sachet.
salut lily.
Et bin non je le fais depuis des lustres,il fait pas non plus mettre les graines pendant une demi heure!Si tu vas sur le blog de canariphoceen tu verras qu'il préconise cette façon de venir à bout des bestioles qui s'y trouveraient!En page 5!:wbiggrin:
petite lily
20/04/2011, 21h37
bein oui, tous les lits en sont remplit, sur ce bonne nuit pleine de gratouilles:gdsmiB9:
lol bonne nuit à toi aussi !
petite lily
20/04/2011, 21h38
salut lily.
Et bin non je le fais depuis des lustres,il fait pas non plus mettre les graines pendant une demi heure!Si tu vas sur le blog de canariphoceen tu verras qu'il préconise cette façon de venir à bout des bestioles qui s'y trouveraient!En page 5!:wbiggrin:
ok merci pour l'info.
Par chance je n'ai jamais eu de problèmes de poux avec mes oiseaux mais c'est bon à savoir .:ch15:
bonne soirée :ch15:
bein vu qu'on peut faire du popcorn au micro-onde, le passage des graines dans celui ci doit largement altérer leurs qualités. et pour ce qui est de tuer les parasites, perso j'ai déjà allumé le micro-onde après qu'une mouche y soit rentrée et elle en est ressorti vivante ;) etmonplat était chaud :D
et étant donné la taille des acariens, ils peuvent très bien être amené par le vent ou entrer par les fenêtres vu que les oiseaux sauvages en ont pratiquement tous et qu'ils aimes nicher près des maisons ;)
bonsoir léandre, une mouche est sortie indem de ton micro onde, c'est une nouvelle race de mouches blindées alors:wlaugh:!Les graines gardent toutes leurs propriétés.Comme je le dis à lily sur le blog de canariphoceen en page 5,tu verra ce que Georges dit la dessus.:ch15:
nicolas13
21/04/2011, 07h52
salut pour savoir si les graines garde toute leur valeur nutritive une fois passé au micro onde il faudrais faire un teste germinatif avec quelques une de celle si si elle germe ces bon mais si elle ne germe pas elle sont plus bonne,ces pas a vue d oeil que ont peux affirmé quelle sont encore bonne.
manina26
21/04/2011, 11h11
alors mei pour vos renseignements
je suis allé sur un site internet que les poux des oiseaux etaient dons des acariens !!!:elvis:
ETANT moi meme etant allergique à ces saleté de bestiole je fais tres attention j ai des sacs d aspi anti acarien des produits speciaux des antiistaminique ... enfin bon ca m inquiete car justement mes oiseaux sont dans ma loggia ou il y a mon lave linge et donc dse vetements et par extensions des pouritures d acrarien:ch11: donc je pense changer mes oiseaux de place le mois prochain ils seront dans mon balcon enfin plutot a la fin du second tour quand mais second bebes seront sevré:wsmile:
ensuite je l ai mettrai surement dans mon petit salon :no2:
venturon65
21/04/2011, 11h29
Par plein de façon :
- avec un nouvel oiseau ayant des poux.
- avec une cage qui abritait des oiseaux ayant des poux.
- par les graines, la charpie, un abreuvoir, une mangeoire, nid, perchoir ...
- par un éleveur qui vous rends visite et qui a des oiseaux ayant des poux.
- etc, etc, etc ...
salut pour savoir si les graines garde toute leur valeur nutritive une fois passé au micro onde il faudrais faire un teste germinatif avec quelques une de celle si si elle germe ces bon mais si elle ne germe pas elle sont plus bonne,ces pas a vue d oeil que ont peux affirmé quelle sont encore bonne.
Bien vu le test de germination Nico :0060:r
Ainsi, il suffit de le faire pour avoir la réponse. Mimi ? On peut compter sur toi pour faire le test ? :futhiodn:
Bonjour
Je vous oblige pas à utiliser cette méthode, punaise !!si vous avez un doute ne le faites pas,mais je ferai le test !:ch15:
canari34
21/04/2011, 12h45
bonjour mimi13 tu les passe combien de temps tes graines au micro-onde car je n'arrive pas à aller sur le blog de canariphoceen,bien à toi et bonne reproduction, à + amicalement
gemeau13790
21/04/2011, 13h28
Bonjour,
il suffit de les passer 2 minutes à la puissance de 600 w, et de les laisser refroidir aprés
bonjour mimi13 tu les passe combien de temps tes graines au micro-onde car je n'arrive pas à aller sur le blog de canariphoceen,bien à toi et bonne reproduction, à + amicalement
salut tu tape canariphoceen dans la barre de recherche (Google!)et tu vas en page 5!:ch15:
Bonjour,
il suffit de les passer 2 minutes à la puissance de 600 w, et de les laisser refroidir aprés
merci Robert!:da10:
canari34
21/04/2011, 14h31
merci mimi13 pour ces infos,à + amicalement
Bonjour,
Un lien sur l'histoire des poux.
http://jack35.wordpress.com/2011/04/11/les-poux-existaient-deja-du-temps-des-dinosaures/
HASSAN
canaris59
21/04/2011, 17h30
Bonjour,
Bonjour,
Pour quelle quantité ?
tarak.ch
21/04/2011, 18h09
Par plein de façon :
- avec un nouvel oiseau ayant des poux.
- avec une cage qui abritait des oiseaux ayant des poux.
- par les graines, la charpie, un abreuvoir, une mangeoire, nid, perchoir ...
- par un éleveur qui vous rends visite et qui a des oiseaux ayant des poux.
- etc, etc, etc ...
:futhiodn:
Bonsoir à tous,
Je peux ajouter quelques points ici:
- Ne plus nettoyer les cages et les nids de reproduction.
- Il faut éviter les bains aux oiseaux pourqu'ils ne se lavent plus.
- Surtout éviter d'utiliser des produits contenant n'importe quel produit chimique telque carbaryl ou biel eau de Javel...
- Essayer d'avoir toujours une importante température dans la pièce d'élevage (pas moins de 28°C)
Bonne chance
gloster corona
21/04/2011, 18h52
merci Robert!:da10:
jai passer des graines pour essayer qui avais des larves de mites sa ne les a pas detruite par contre je les ais placer dans le congel et les larves sont morte et les oeufs sont detruit ( les graines passer au micron onde ) sont griller pour les autres elle sont bonne:ch15:
jacques1
21/04/2011, 18h57
Bonjour,
bonsoir Robert content de te revoir amicalement jacques
manina26
24/04/2011, 22h02
Bonsoir à tous,
Je peux ajouter quelques points ici:
- Ne plus nettoyer les cages et les nids de reproduction.
- Il faut éviter les bains aux oiseaux pourqu'ils ne se lavent plus.
- Surtout éviter d'utiliser des produits contenant n'importe quel produit chimique telque carbaryl ou biel eau de Javel...
- Essayer d'avoir toujours une importante température dans la pièce d'élevage (pas moins de 28°C)
Bonne chance
j ai pas bien compris un poux pour un oiseau c est en faite des acAriens ?
un acariens ne se tue pas dans un environnement de + de 28 degres ou j ai pas compris mais par conte un poux se voit il sur un oiseau quand on osculte?
ENFIN BREF pour en revenir a mon apo qui lui n avait plus de plume au niveaux du cou il a un genre de surplus de peau dur la ce cou qui est un peu deplumer alors je sais pas trop mais pour les poux il me semble pas que c est ca
Bonjour,
Myriam a raison ! Les graines passées au micro-ondes durant 2 minutes (pas plus) à 600 watts (position : doux selon les appareils) gardent toutes leur valeurs nutritives.
La photo ci jointe montre que ces graines traitées au four ont bien germé. Test démarré jeudi 21 avril 2011 avec du périlla blanc et du niger.
Pour canaris59 : Il est préférable de ne pas traiter trop de volume de graines : kg par kg me parait tout à fait raisonnable.
Mes moyens mis en œuvre pour lutter contre les poux : Voir http://canariphoceen.skyrock.com/5.html
Bonne journée !
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org