PDA

Voir la version complète : Mon canari a perdu sa voie

amine048
17/04/2011, 17h34
Bonjour,
J’ai un canari mal qui a perdu sa voix il n’arrive plus a chanter il chanter super fort il ya une semaine et du jour au lendemain ca la pris d’un cou , plus de chant il est toujours actif et mais il est enrouler? Merci d’avance pour vos réponses

badiscity
17/04/2011, 18h12
d’après ton description je pense directement a trois chose :
-il est tombé malade (dans ce cas vérifie son bréchet s'il est saillant , et s'il dors pendant la journée)
- il est en mue.
-il a été effrayé par un animal sauvage comme le chat ,le chien.

alain2
17/04/2011, 18h48
Bonjour

Il est de coutume de faire une courte présentation lors du premier message sur le forum. Merci

D'autres symptômes ? respiration bruyante ? le bec ouvert ?

Alain

amine048
17/04/2011, 21h32
j ai verfier il respire bien :-frown:

HASSAN
17/04/2011, 23h35
Bonsoir,

Est ce que tu as changés l'emplacement de la cage, ou la cage même ?

Est-ce qu'il est en compagnie d'une femelle ?

S'il s'agit d'un problème de la gorge ou des cordes vocales, mettre du miel et un peu de safran "Pur" et non pas le colorant alimentaire dans l'abreuvoir, à renouveler journellement pendant une semaine, ton oiseau va reprendre à chanter mieux qu'avant.

HASSAN

amine048
17/04/2011, 23h57
oui j ai changer l emplacement et la cage plusieurs foi

HASSAN
18/04/2011, 00h08
C'est certainement la cause, une fois habitué à son nouvel emplacement, ton mâle va chanter de nouveau, juste question de temps, évite le changement de place de la cage, ca risque de stresser l'oiseau.

Bonne chance.

HASSAN

amine048
18/04/2011, 00h44
Un gros merci pour ton aide

HASSAN
18/04/2011, 00h47
Bonsoir,

C'est tout à fait normal de s'entraider.

Bonne soirée.

HASSAN

badiscity
18/04/2011, 09h34
Si a cause du changement de place ,alors je dirais qu'il chantera dans 2 /3 jours maximum ,si non c'est bizarre !!!!!!!!!!!!!

maloute45
18/04/2011, 10h10
Bonsoir,

Est ce que tu as changés l'emplacement de la cage, ou la cage même ?

Est-ce qu'il est en compagnie d'une femelle ?

S'il s'agit d'un problème de la gorge ou des cordes vocales, mettre du miel et un peu de safran "Pur" et non pas le colorant alimentaire dans l'abreuvoir, à renouveler journellement pendant une semaine, ton oiseau va reprendre à chanter mieux qu'avant.

HASSAN

Bonjour,

Personnellement dans pareil cas,j'essaierai de lui faire boire une infusion de graines de fenouil,de fleurs de camomille ou de menthe,l'infusion peut être adoucie avec du miel.
Dans le mélange de graines que vous donnez habituellement,j'ajouterai quelques graines de pavot,de laitue et un peu d'avoine mondée.
Pour compléter ce petit régime,un quartier d'orange sans pépins ou un bout de pomme,offriront à l'oiseau toutes les vitamines nécessaires pour qu'il rechante de nouveau

Amicalement.

Carduelis67
18/04/2011, 10h48
Bonjour,

Personnellement dans pareil cas,j'essaierai de lui faire boire une infusion de graines de fenouil,de fleurs de camomille ou de menthe,l'infusion peut être adoucie avec du miel.
Dans le mélange de graines que vous donnez habituellement,j'ajouterai quelques graines de pavot,de laitue et un peu d'avoine mondée.
Pour compléter ce petit régime,un quartier d'orange sans pépins ou un bout de pomme,offriront à l'oiseau toutes les vitamines nécessaires pour qu'il rechante de nouveau

Amicalement.

Waw stupefiant cette belle recette avec ca il aura la niak

amine048
18/04/2011, 10h51
ça fait plus d'une semaine que il est dont cette état :vx:

badiscity
18/04/2011, 10h56
ça fait plus d'une semaine que il est dont cette état :vx:
peut être qu'il est en Mue ,ta pas remarqué s'il perd des plumes ou non ????

amine048
18/04/2011, 11h01
il ne perde pas les plume

glosters9
18/04/2011, 12h15
Bonjour,

J'ai le même problème que toi, alors je me permets de "squatter"

glosters9
18/04/2011, 12h21
Bonjour,

J'ai le même problème que toi, alors je me permets de "squatter" ta question... ;-)

J'ai deux canaris glosters, un mâle et une femelle. Ils sont arrivés chez moi en novembre. Durant les mois je décembre et janvier, le petit mâle chantait souvent, et de mieux en mieux ! Il chantait fort et de magnifiques trilles ! Et puis il s'est arrêté...et c'est la femelle qui a pris le relais (mais lui n'était pas malade) !!! Au début, elle ne chantait pas très très bien, et puis plus elle s'entraînait et mieux elle chantait. Aujourd'hui, je dirais qu'elle se débrouille très bien :-) Le petit mâle vient tout juste de faire qq tentatives. Pour le moment, il a effectivement l'air enroué. Quand il essaie de chanter, je vois sa gorge bouger, mais le son est faible. PAr ailleurs, son état général a l'air bon (il mange, boit, se lisse les plumes, est vif etc). Par contre, ils muent tous les deux depuis janvier...! Je leur donne des vitamines depuis lors.

Qu'en pensez-vous?

Merci beaucoup.

amine048
18/04/2011, 15h29
Bonjour,

J'ai le même problème que toi, alors je me permets de "squatter" ta question... ;-)

J'ai deux canaris glosters, un mâle et une femelle. Ils sont arrivés chez moi en novembre. Durant les mois je décembre et janvier, le petit mâle chantait souvent, et de mieux en mieux ! Il chantait fort et de magnifiques trilles ! Et puis il s'est arrêté...et c'est la femelle qui a pris le relais (mais lui n'était pas malade) !!! Au début, elle ne chantait pas très très bien, et puis plus elle s'entraînait et mieux elle chantait. Aujourd'hui, je dirais qu'elle se débrouille très bien :-) Le petit mâle vient tout juste de faire qq tentatives. Pour le moment, il a effectivement l'air enroué. Quand il essaie de chanter, je vois sa gorge bouger, mais le son est faible. PAr ailleurs, son état général a l'air bon (il mange, boit, se lisse les plumes, est vif etc). Par contre, ils muent tous les deux depuis janvier...! Je leur donne des vitamines depuis lors.

Qu'en pensez-vous?

Merci beaucoup.

c est absolument la mémé situation je voie que la gorge qui bouge mais pas de son qui sorte

a par sa il se comporte bien
que dois je faire ?

mesoiseauxdu69
24/04/2011, 18h48
Bonjour j'ai aussi le meme probleme !

J'ai acheté une femelle et lorsqu'elle est arrivé chez moi j'ai découvert qu'elle n'arrivait pas a sortir de sons , pourtant elle arrete pas d'essayer en ouvrant le bec mais rien ne sort :ax:
j'ai donc rapellé l'éleveur qui me la vendu et il m'a dit qu'elle devait etre enroué donc faut que je lui donne du miel dans un godet !

EST CE UNE BONNE SOLUTION ?
ET CONNAISSEZ VOUS LA CAUSE DE CELA ?

amine048
25/04/2011, 15h50
Bonjour j'ai aussi le meme probleme !

J'ai acheté une femelle et lorsqu'elle est arrivé chez moi j'ai découvert qu'elle n'arrivait pas a sortir de sons , pourtant elle arrete pas d'essayer en ouvrant le bec mais rien ne sort :ax:
j'ai donc rapellé l'éleveur qui me la vendu et il m'a dit qu'elle devait etre enroué donc faut que je lui donne du miel dans un godet !

EST CE UNE BONNE SOLUTION ?
ET CONNAISSEZ VOUS LA CAUSE DE CELA ?

Personnellement je crois que c est le stress d’un déplacement
Et pour le miel j essai et ça marche plutôt bien

(bird-)(bird-)

mesoiseauxdu69
25/04/2011, 16h38

(bird-)(bird-)

Ca me rassure si çà marche car je viens seulement d'en mettre ! Mais il faut le mettre dans quoi !
Car je l'avais mis dans un récipient accroché a la cage et ma femelle à marcher dedans donc LA CATA ... j'ai du lui lavé les pattes toute colante et replié mais c'est bon çà va mieux maintenant :wsmile:

MAIS JE LE MET DANS QUOI LE MIEL POUR EVITER CE GENRE D'ACCIDENT ?

joer
25/04/2011, 16h53
[quote=mesoiseauxdu69;470894]Ca me rassure si çà marche car je viens seulement d'en mettre ! Mais il faut le mettre dans quoi !
Car je l'avais mis dans un récipient accroché a la cage et ma femelle à marcher dedans donc LA CATA ... j'ai du lui lavé les pattes toute colante et replié mais c'est bon çà va mieux maintenant :wsmile:

MAIS JE LE MET DANS QUOI LE MIEL POUR EVITER CE GENRE D'ACCIDENT ?

bonjour dans une sucrette tout petit godet que tu acroche a la cage

mais avant fait le durcir au frigo comme sa il n'auront que le bec collant pas plus

mesoiseauxdu69
25/04/2011, 17h16
bonjour dans une sucrette tout petit godet que tu acroche a la cage mais avant fait le durcir au frigo comme sa il n'auront que le bec collant pas plus

Lorsque je les acheté je l'ai trouvé assez dur !!! Et j'ai mis le miel dans les graines comme une autre personne m'a dit !!!!

mesoiseauxdu69
27/04/2011, 19h41

(bird-)(bird-)

Ah super merci !
J'ai acheté du miel de thym ! Et je l'ai mis dans de l'eau chaude puis le tout une fois refroidi dans la fontaine ! Es ce une bonne idee ?
Faites vous autrement ?

Kran
27/04/2011, 19h58
@mesoiseauxdu69 : Une femelle ne chantera Pas comme un mâle... sauf cas excePtionel

@tous : un mâle ne chante [Pas/Peu/Plus] en mue ou en couPle, et beaucouP en Période de rePro en l'abscence de femelles...

++

maloute45
27/04/2011, 20h02
Bonsoir,

Je ne crois pas que l'infusion au thym fasse grand effet sur une perte de voix (dysphonie).
Le thym (priorité "expectoriant")est utilisé comme désinfectant pour les voies respiratoires .
Le miel adoucit,mais je crains que ce ne sois suffisant pour redonner le chant ,de plus,a donner avec parcimonie,car le sucre donné en abondance peut nuire à la santé de l'oiseau.

Amicalement.

mesoiseauxdu69
27/04/2011, 20h47
ah ok bah je vais continuer a chercher !

Et je sais qu'une femelle ne chante pas mais la mienne ne fait aucun sons ( elle ouvre le bec pour parler mais rien ne sort : dès un sons tres faible et grave sort mais c'est tout ) donc c'est dur pour elle de "sympatisé" avec le male si elle n'arrive pas a parler

amine048
07/05/2011, 23h02
sa fait 3 semaine que je donne du miel mais son une grande différence

y at il un médicament que vous me conseil a lui donner
(bird-)(bird-):coccinell:coccinell

Heïdi
07/05/2011, 23h25
A ta place, je continuerai le miel sur des morceaux de pomme, et je mettrai du thym en tisane dans son abreuvoir durant 8 jours ( bien sûr tu changes le liquide tous les jours ). Maloute vient de dire qu'il n'était pas favorable mais je l'ai fait et ça marche. Alors bonne chance !

Canary-67
08/05/2011, 00h05
Moi aussi mes canaris faisaient sa, et en plus il faisait des petits claquements le soir je leur ai donné de l'océrespirol des laboratoires virbac (tu peux commander à 7€ à la pharmacie).Ca fais environ 5 jours que je leur donnes et ça marche vraiment,tu peux tenter ce traitement.

amine048
08/05/2011, 01h00
merci pour le conseil:-biggrin::-biggrin:

Picadore
21/06/2016, 19h27
Bonjour tout le monde.

Je m'appelle Salim, je je suis nouveau sur ce site et je ne m'y connais pas trop avec les canaris.

Mon problème a moi, est que j'ai des canaris depuis pas très longtemps, le mâle a commencé à chanter environ une semaine depuis que je jl'ai acheté, d'un seul coup il a perdu sa voix,.... Bizarre.

Je ne suis pas très sur mais je pense que je lui ai donné de l'eau sortie du réfrigérateur, je lui donne du miel dilué dans l'eau , de l'huile d'olive dans les grains mais ça ne marche toujours pas. Que dois-je faire,

titimallow
21/06/2016, 20h55
comme l'on dit d'autre pers du forum et je l'ai aussi fais pour mes fifi décoction de thym et le miel est très bonne , il faut éviter l'eau froide ( donner a température ambiante ) eviter les oiseaux dans des courant d'air , après tu peux leurs donner de epp que tu trouve en pharmacie ,
amicalement titimallow