PDA

Voir la version complète : Poux ou autre chose ???

badiscity
12/04/2011, 13h56
Bonjour a tous,
j'ai 2 jeunes canaris âgés de 26 jours et qui sont encore avec leurs parents ,et j'ai remarqué aujourd'hui qu'ils dorment sur le perchoir sous forme d'une boule et ils se grattent souvent,est ce normal ou c'est la maladie des poux ???
sachant que ce matin en nettoyant j'ai vu une poux qui marchent dans le fond de la cage !!!!!!!!!
aidez moi SVP !!!

MIMI13
12/04/2011, 14h05
ho mince! (Sales bestioles qui servent à rien sinon pourrir la vie des oiseaux )tu as de la poudre (pyrévole )Tu peux en mettre sur tes petits ,je l'ai fait pour un oisillon de quinze jours l'année dernière!:ix:Tu n'a pas traité préventivement ?:gx:

badiscity
12/04/2011, 14h38
a vrais dire j'ai pas traité préventivement et pour le produit que tu ma donné je le trouverai pas prêt de chez moi !! alors donnez moi un traitement traditionnel ou qui se vent dans les pharmacies ou ... !!!!! est ce que l'eau de javel ou le shampoing n'ont pas d'effets ????

MIMI13
12/04/2011, 14h54
oups c'est vrai je te parle de ce qui est vendu ici chez nous.Et bien dans ce cas là demande à ton pharmacien ce qu'on peut mettre sur des jeunes oiseaux !

ne mets de javel sur tes oiseaux ,tu les tuerai à coup sur!

Tu dois te renseigner sur ce qui se vend par chez toi!
c'est dommage la prévention reste la meilleures des solutions, tu le sauras pour les autres fois! Tu dois trouver un produit qui désinfecte les cages et qui sert de barrière contre ces sales poux horrible!Vaut mieux utiliser un harsenal de produit contre ces envahisseurs avant la ponte que de traiter après avec ces méme produits une fois que les oeufs et petits sont là!Ca devient compliquer après!Courage !:ch15:

Anes
12/04/2011, 15h19
Salut Badis,au fait y'a un produit qui se vend chez nous il est espagnol on dit qu'il est efficace
c "INSECTORNIS" une boite de 20g.
bon courage
Anes

Thor62
12/04/2011, 15h22
Pour les oiseaux, je suis de l'avis de MIMI, va voir le pharmacien, il te donnera de quoi pour l'urgence!

Pour la suite, va voir en magasin, pour te procurer des produits insecticide. Pour ma part, j'ai utilisé un aérosol de marque KAPO (couleur bleue), vendu aussi par mon club, et ça marche du tonnerre!

Bien à toi
Jean-michel

gonoka
12/04/2011, 15h24
aie aie sales betes :realmad: personnelement va voir un vétérnaire il a toujours les bon produit :ux:

badiscity
12/04/2011, 15h53
voila je viens d'acheter un insecticide (poudre utilisé dans l'eau de douche ) ,je vais arroser les jeunes et je vais donner la baignoire au parents 'et j’espère que ça réussira !!
et pour la prévention comment je fait ???? puis-je pulvériser la poudre dans le ni ????

HASSAN
12/04/2011, 16h16
Bonjour,

Comme a dit Anes la poudre "" Insectornis "" est très éfficace, multi-usages tu peux la mettre directement sur l'oiseau, la diluer et vaporiser avec oiseaux, local, matériel et la mettre aussi dans l'eau de la baignoire.

De préférence se passer des aérosols vu le jeune âge du oisillon afin d'éviter des complications respiratoires par la suite, et si jamais tu l'emlpoi, il faut garder une bonne distance entre la bombe et l'oiseau.

Egalement tu peux mettre quelque graines de fenugrec dans l'abreuvoir et y écraser une petite gousse d'ail, dès qu'ils auront bu cet eau, l'odeur par la suite va se dégager des oiseaux et comme les poux la détestent évitent de s'en approcher .

HASSAN

badiscity
12/04/2011, 19h45
les poux causent la mort du oisillons ou ils le déplument ???????????????

MIMI13
12/04/2011, 19h51
les deux je pense!:wconfused

badiscity
15/04/2011, 07h39
j'ai un petit soucis ,j'ai observé que ma femelle se gonfle et dors en couvant dans le nid !!!! est ce que a cause des poux ???? si oui que dois-je faire ????

MIMI13
15/04/2011, 09h19
Salut,

Tous les canaris se gonflent quand ils dorment que ce soit sur le perchoir ou dans le nid!:ch15:

maloute45
15/04/2011, 10h02
Bonjour,

Si tu à aperçu un pou dans le fond de la cage,sois en sûr qu'il y en a toute une colonie!!!
ils sont minuscules,et se cachent dans les moindres fissures de la cage,dans les nids aux extrémités des perchoirs,etc
Le pou rouge,le plus dangereux attaque pendant la nuit,ses "morsures" sont douloureuses pour l'oiseau et provoquent un prurit intolérable qui empêchent les oiseaux de dormir,ils maigrissent et dépérissent,et par la force des choses,deviennent anémiques puis meurent....

Aucun de ces parasites,que ce sois le rouge,le noir et le gris,n'attaque les humains!!!

Il est nécessaire de les combattre,par tout les moyens possible!!!

Amicalement

badiscity
15/04/2011, 12h24
Salut,

Tous les canaris se gonflent quand ils dorment que ce soit sur le perchoir ou dans le nid!:ch15:

oui je sais mais moi je l'ai observé dormir pendant la journée et cela me semble pas normal !!

cassandre
15/04/2011, 12h57
Bonjour Badis,

a coup sûr cette femelle a des poux aussi , il te faut TOUT traiter, le nid , les oiseaux et aussi la cage.

Si tu as des perchoirs creux soit certain que les bestioles y ont trouvé aussi refuge.

Donc grand nettoyage et désinfection, ne tarde pas !!

amitiés

venturon65
15/04/2011, 13h57
Mise en garde.

Il existe trois sortes de poux- le pou gris ou poux des plumes
- le pou rouge
- le pou du Canada.

Ces deux derniers sont de véritable fléaux !

Une femelle en couvaison qui est traitée contre les poux abandonne souvent sa couvée, ou au mieux mets un certains laps de temps avant de reprendre la couvaison.
traiter aussi le nid (petits et/ou oeufs retirés au préalable).

badiscity
15/04/2011, 16h58
je viens d'examiner la cage et j'ai trouver pleines de poux rouge et noir dans les extrémités des perchoir et sous le nid (le fond) ,j'ai nettoyer les perchoirs avec l'eau de javel et pour le nid je ne sais pas quoi faire ?????? pour le moment je l'ai arroser avec une poudre d'insecticide mais je crois pas que c'est suffisant !!!!
si je refait le nid et le mettre pendant la nuit ,est ce qu'il y'a un risque que la femelle abandonne sa couvée !!!!

venturon65
15/04/2011, 17h43
traie au plus vite avec un insecticide aérosol (contre les mouches) ton nid. Avant tu auras enlévé les oeufs et/ou les petits. Tu les remettra après avoir pulvériser sur et sous le nid.
Pour ta femelle poudre la pour le moment.

En espérant qu'elle retourne sur le nid pour la nuit.

alain2
15/04/2011, 20h24
la femelle a pondu son 4éme oeuf ce matin alors je me suis dit que j’enlèverai le mâle pour minimiser les dégâts !!!qu'en pensez-vous ?????

Si le mâle n'est pas agressif et qu'il n'y a pas d'autres raison je ne te conseille pas de l'enlever car il est utile lors du nourrissage des petits

Alain

léandre
15/04/2011, 20h30
pour le nid, quand j'ai des poux dedans (pas encore cette année, touchons du bois) je change complètement le nid, aussi bien le nid plastique que le feutre et je remet de la charpie tassée et les oeufs ou les jeunes et je traite les parents au frontline (j'aime pas les pulvérisation sur les pioupioux) et aucune n'a jamais abandonné son nid après tout ca ;)

badiscity
15/04/2011, 21h27
Si le mâle n'est pas agressif et qu'il n'y a pas d'autres raison je ne te conseille pas de l'enlever car il est utile lors du nourrissage des petits

Alain
La cage et la femelle sont remplies de poux alors j'ai peur qu'il en prend aussi !!!!!!!!!!!!

alain2
16/04/2011, 07h23
Si je désinfecte le nid et la cage et les perchoir avec du javel diluée dans l'eau ,est ce que c'est suffisant pour faire disparaître les poux ?????

NON, tu dois utiliser un produit adapté

Alain

badiscity
05/05/2011, 11h40
J'ai enlevé le nid qui contient un seul oisillons âgé de 10 jours ,j'ai désinfecté le support du nid (le plastique) avec du Sébacil diluée,et j'ai formé un nid dedans avec de la charpie + coton ,maintenant la femelle couve le petit normalement , j’espère que comme ça je me débarrasserai des ces poux.:gx:

alain2
05/05/2011, 19h41
J'ai enlevé le nid qui contient un seul oisillons âgé de 10 jours ,j'ai désinfecté le support du nid (le plastique) avec du Sébacil diluée,et j'ai formé un nid dedans avec de la charpie + coton ,maintenant la femelle couve le petit normalement , j’espère que comme ça je me débarrasserai des ces poux.:gx:

Bonsoir

Je te conseille de recommencer le même traitement dans quelques jours car il n'est pas facile de se débarrasser de ces bestioles, et aussi de pulvériser un peu partout dans la cage, perchoirs et même en dehors de la cage

Alain

MIMI13
06/05/2011, 10h47
coucou c'est un produit très toxique fais attention quand même!:wconfused

badiscity
06/05/2011, 17h27
coucou c'est un produit très toxique fais attention quand même!:wconfused

Oui je ferai attention .merci