PDA

Voir la version complète : patte qui se déforme .....

anneclaudine
08/04/2011, 19h00
Bonjour à tous ,
J'ai un canari probablement un peu vieux ( j'en ai hérité ) .
Cependant l'an dernier il a assuré 3 couvées avec sa femelle qui est morte depuis .
Les " petits " étant partis , il se retrouve seul .
Depuis quelques temps , ( 6 mois environ ) j'ai remarqué que certains de ses ongles poussent à l'envers ( vers le haut !! ) et maintenant il a les doigts d'une patte qui sont recroquevillés ( sauf le plus grand du milieu ) .
Il a de plus en plus de mal à tenir sur un barreau .
Quand j'essaye d'étaler ses doigts , je vois que ça lui fait mal .
Cependant , il chante et mange normalement .
Aurait-il quelque chose du genre arthrose ?
Est-ce que ça pourrait être une maladie ?

merci de me donner vos avis , je suis inquiète pour lui .
Anneclaudine

Thor62
08/04/2011, 19h26
Je ne sais pas du tout!

Jean-michel

werner
09/04/2011, 11h44
---Bonjour.---
___C'est un canari agé. Il faudrait lui couper les ongles en faisant attention de ne pas tailler dans la veine. En cas de saignement mettre de la farine ou du citron sur la patte bléssée.
---D'autre part il peut avoir des problèmes d'arthrose. Peut-être lui mettre un peu de de vaseline sur les pattes.

anneclaudine
09/04/2011, 11h48
Merci de ta réponse .J'ai taillé ce que j'ai pu des ongles sans problème de saignement .
Je vais lui passer de la vaseline , mais il est devenu un peu agressif avec moi ( alors qu'il se laissait prendre sans problème ) depuis que je l'ai examiné . C'est dommage .
Encore merci .
Cordialement . Anneclaudine

harzy
09/04/2011, 11h55
---Bonjour.---
___C'est un canari agé. Il faudrait lui couper les ongles en faisant attention de ne pas tailler dans la veine. En cas de saignement mettre de la farine ou du citron sur la patte bléssée.
---D'autre part il peut avoir des problèmes d'arthrose. Peut-être lui mettre un peu de de vaseline sur les pattes.

C'est exactement cela,il faut lui couper les ongles qui sont trop longs .On voit par transparence où s'arrête la veine à l'intérieur,il faut couper 1m/m après avec un coupe ongle,cela va très bien!
Pour l'arthrose je ne sais pas si la vaseline sera utile mais elle sera efficace en massage pour enlever les éventuelles écailles.