Voir la version complète : Oisillon mort au nid tout gonflé
gemeau13790
07/04/2011, 17h40
Bonjour,
je n'y comprends rien
hier soir, mes 2 oisillons étaient bien vivants et ce matin j'en ai trouvé 1 mort tout gonflé et l'autre bien vivant; ils ont 8 jours
toute la peau du corps était gonflée comme un ballon de boderuche, alors que le jabot était normal
malgré différentes recherches je n'ai rien trouvé
j'ai vraiment besoin de votre aide pour essayer de comprendre
merci d'avance
voici une photo de l'oiseau de Gémeau!!
voici une photo de l'oiseau de Gémeau!!
Jamais vu ça, faudrait demander a notre ami Léon-Maloute
Alain
Impressionnant!! Jamais vu non plus
gemeau13790
07/04/2011, 17h52
Alain, merci de ta réponse
je continue à chercher
Alain, merci de ta réponse
je continue à chercher
C'est avec plaisir Robert et j'aurais voulu t'aider mais....
Alain
Bonsoir Robert,
Le système respiratoire des oiseaux est constitué de 2 poumons + 7 sacs aériens.
Cette boule est due à la rupture de un ou plusieurs de ces sacs aériens. Phénomène rare qui peut être consécutif à un coup de patte de la mère.
Cela peut aussi se produire sur des adultes sans conséquence vitale pour eux. Il suffit simplement de faire une petite entaille avec une lame de rasoir pour rompre cette boule d'air.
En revanche pour le jeune, compte tenu de son âge, cet accident lui a été fatal.
Je suis sincèrement désolé Robert !
ohhhhhhh petit père!! trop triste et ça fait trop mal de voir cette photo!!
gemeau13790
07/04/2011, 19h33
Georges, merci de ta réponse; je comprends enfin pourquoi il est mort
Lyonna, je suis désolé que cette photo fasse mal; je suis comme toi mais c'était nécessaire pour expliquer exactement le mal; en plus c'était mon 1er né de l'année, j'espère que son frère ira au bout:hu:
canarinabil
07/04/2011, 19h53
ohhhh mon diu la premiere fois que je vois ça!
plumetis
07/04/2011, 20h01
C'est très impressionnant !
J'en ai un qui est mort dans le nid hier, à 8 jours. Je lui trouvais aussi le ventre gonflé.
Mais là en voyant la photo, on se rend mieux compte de ce qu'est un ventre gonflé. C'est de l'air. Le mien avait du liquide dans le bas ventre.
Bon restons ZEN
bonsoir robert, je suis désolée pour toi surtout que tu attendais avec impatience d'avoir des oisillons.Pas de chance!:wconfused
tchipt-choup
07/04/2011, 20h44
oh c'est trop triste, mais on dirais qu'il a étégonflé avec de l'air ... c'est pas les poumons qui aurait été "troué" ?
gemeau13790
07/04/2011, 22h14
Non Pamela, ce ne sont pas les poumons mais......"les chambres à air" comme le réservoir de ta micra, lol
pour l'explication, je fais confiance à mon ami Georges
régales-toi bien avec l'Audi mais, fais gaffe aux "boites grises" au bord des routes
a+:103653567
désolé pour toi ,mais merci aussi pour tes photos car maintenant si ça arrive à l'un entre nous grace à toi ont sera se que c'est !!!
gemeau13790
08/04/2011, 15h11
Bonjour,
Oui, Kiki comme tu l'as dit, mon problème aura permis de communiquer à tous les membres et d'apprendre un éventuel problème qui peur arriver aux oisillons, même si c'est rarissime
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org