PDA

Voir la version complète : mue de mon canari

lotiz
02/04/2011, 19h16
bonjour
mon canari comence a perdre baucoup de plums et je ne sait pas quoi faire pour lui es-que je dois l'isoler que dois je je dois lui donner a manger

merci de m'eclerer
amicalement lotiz:ch15:

lotiz
02/04/2011, 20h29
alors personne pour me répondre ???

alex 81
02/04/2011, 20h55
la mue est un cycle normal pour les oiseaux et ils ont besoin de calme et d'une alimentation saine et vitaminée: fruits,légumes,graines germées .si elle se passe bien pas besoin d'isolé l'oiseau

MIMI13
02/04/2011, 22h47
Bonsoir

mais ce n'est pas la période de la mue!!!!Ce n'est pas normale au contraire!

De combien d'heure d'éclairement disposent tes canaris?

Est-ce de la lumière artificielle ou naturelle?

Quel est leur régime alimentaire?

Donnes tu des vitamines?:err:

alex 81
03/04/2011, 15h02
j'ai également quelques oiseaux qui font une petite mue mais surtout chez les crochus.

Mic
03/04/2011, 16h50
Je suis ennuyée chaque année au moment de la repro avec certains canaris qui mue également, je pense que cela est dû à la chaleur et à la nourriture très riche. Il faut mettre la baignoire plusieurs fois par semaine pour qu'ils puissent aller se rafraîchir cela leur fera du bien mais cela ne stoppera pas la chute des plumes tout au plus la ralentir. La mue cessera après la mue annuelle d'août septembre. En ce qui concerne mes oiseaux je veillerai l'année prochaine à leur donner une nourriture moins riche, j'espère que ce sera suffisant. Mic.

lotiz
03/04/2011, 16h50
pour l'alimentation je lui donne un mélange de graines et des fruit 4 fois par semaine et par fois des oeuf et pour l'éclairage il est a coté de la feunetre ce qui m'intrigue c'est qu'en deux jour il a perdue une grande quantité de plumes

Mic
09/04/2011, 09h34
C'est une fausse mue. Tout rentrera dans l'ordre après la mue annuelle de août-sept parfois jusqu'en octobre. Tu peux faire une recherche sur le forum en tapant fausse mue. Dans un premier temps, tu peux également lui mettre la baignoire à volonté, il perdra peut-être un peu moins de plumes mais il continuera à en perdre quand même, rien ne peut stopper une fausse mue même les oignons dans l'eau, une fois qu'elle a commencé c'est fichu, tu peux aider ton canari s'il est très fatigué en lui donnant des vitamines pour la mue durant une dizaine de jours. Mic.

lotiz
12/04/2011, 17h57
je te remercie pour ta réponce ^^ :ch15: