Voir la version complète : besoin d'aides!!maladie qui se propage...
celine37
31/03/2011, 10h52
Voila il y a quelques jours,mon oiseaux était malade,il tremblés,breché saillant,fiantes liquides,problemes respiratoires(clak clak),ventre rouge,et ont ma conseillé de le mettre qu'a lalpiste,et muta vit,dc la il a lair daller mieux,ms le soucis,c'est celle qui était a coté de sa cage,j'ai limpression quelle est en train datraper la meme maladie,quest ce que je peut faire?quest ce que c'est comme maladie?
bonjour met tous tes canaris au meme regime une ceuillere a soupe de vinaigre de cidre dans un litre d eau de boisson et alpiste plus un morceau de pomme ( plus de patee et de graines noire pendant le traitement )
celine37
31/03/2011, 11h50
Le vinaigre je leur fait déja,je leur en met 1 fois par semaine,avec de lultra levure,ms la je sais pas pk il y en a 2 de malade,surtt que je viens juste de commencer ma repro,dc c'est vraiment pas le moment!!car j'ai eu du mal a les faire partir du au manque de lumiere qu'il y avait,ms la c'est partis,dc si ont pouvais me dire quoi faire,et surtt quest ce que c'est comme maladie??
Je pense que cela provient d'une nourriyure mal équilibrée ! Le vinaigre de cidre est (pour moi) valable en préventif seulement .dans ton cas ,je te conseillerai de donner à tous tes oiseaux une cure de vin blanc sec (12cls pour 1litre d'eau) pendant 4 jours en supprimant absolument toute nourriture sauf de l'alpiste ! les 4 jours suivant,revenir à la nourriture normale et de l'eau vitaminée .Tu devrais alors voir une très nette amélioration ! A faire un deuxième fois si nécessaire !( voir mon Blog chapitres 26 29 et 84 )
cassandre
31/03/2011, 17h35
Bonjour Michel
, effectivement cette méthode a fait ses preuves..... à consommer avec modération:dx:
mes amitiés
petite lily
31/03/2011, 21h45
Bonsoir,
c'est peut-être du à un problème de foie ,as-tu essayé de lui donner de l'océcholine ou un équivalent?
j'ai eu le même gerne de symptomes il y a 1 mois et demi, j'ai perdu 5 oiseaux, tous dans des couples différents, les conjoints n'ayant aucun symptomes et sont en train de couver à l'heure actuelle, ils ont eu enterol, orodigest, probiotique... et rien n'a arrété les diarhées... j'espère que ca n'arrivera pas jusque là pour toi.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org