PDA

Voir la version complète : diarée et des fientes qui sentent trés muavais.

mawass
30/03/2011, 23h02
bonjour,

j'ai un couple de canari qui ont un diarée et des fientes qui sentent trés muavais.

à votre avis c'est la colibacillose ?

si oui : traitement ERYTAVICOL ou OCEMYCINE?

Merci d'avance.

MIMI13
31/03/2011, 01h13
Alors là je ne sais pas ;mais si tu demandes à alain 2, lui saura te renseingner! Désolée!:wconfused

alain2
31/03/2011, 10h24
bonjour,

j'ai un couple de canari qui ont un diarée et des fientes qui sentent trés muavais.

à votre avis c'est la colibacillose ?

si oui : traitement ERYTAVICOL ou OCEMYCINE?

Merci d'avance.

Bonjour,

je ne crois pas que ce soit la colibacillose (à en lire ton autre post) je pense que tu pourrais leur donner de l'océcoxil contre la coccidiose

Alain

mahmoudm
31/03/2011, 16h26
Bonjour,

je ne crois pas que ce soit la colibacillose (à en lire ton autre post) je pense que tu pourrais leur donner de l'océcoxil contre la coccidiose

Alain
LES DIARHEES QUI SENTENT BEAUCOUP SON EN G2N2RAL DUES A LA PROVENTRICULITE
dans cette maladie les fientes sont verdatre ,volumineuse,nauséabondes et on peut trouver des graines non digérées dans ces fiente , le brechet est saillant et le bec bleuatre.
en tout cas , je suis d'acord avec alain , ce n'est pas obligatoirement la colibacillose
Et dans les coccidioses les selle sont noiratre( sang digéré) ou sanguinolante car dans les coccidiose il a une hémoraggie intestinale , mais ce ne sont pas des signes qu'on retrouve obligatoirement pour faire un bon diagnostique il faut un syndrome(plusieurs signes clinique) et non un symptome( un seul signe clinique) qu'on peut trouver dans plusieurs maladies.
DONC DONNES NOUS D'AUTRE SIGNES

mawass
01/04/2011, 00h13
bonjour à tous,

j'ai observé ce cas chez les couples avant la ponte notement.

j'ai changé mes fonds de cage et la je vais voir si ca persiste et je vous tiens au courant.

les oiseaux ont l'air en forme, aucun signe de fatigue ou d'affaiblissement.

cdlt.