PDA

Voir la version complète : ventre gonflé !!

hocine
29/03/2011, 13h23
bonjour
je veut vrément que vous maidiez a comprendre le cas de mon canari ! je me suis rendu compte il ya 3jours que il a le ventre gonflé et rouge et le brechet est un peut maigre + diarrhé (fiantes de couleur vérte) !mais il chante normale et se beigne ya aucun probleme et il actif aussi qu'es que vous me conseillez ! ya-il une solution avant que ça devien grave??
il yona qui m'ont proposé le vinaigre de cidre
aidez moi svp !! merci

ERICO34
29/03/2011, 15h03
PLUS DE PATEE ; tu donne de l alpiste et du vinaigre de cidre une ceuillere a soupe dans un litre d eau et un morceau de pomme

canaris59
29/03/2011, 15h08
1 cuillère à soupe = 15ml c'est de trop le dosage est de 10ml/litre d'eau

canaris59
29/03/2011, 15h15
Pour le vinaigre de cidre le dosage est:

Préventif : 10 ml/litre d'eau 2 jours semaine 2X par mois en alternance avec sédochol au même dosage.

Curatif : 20 ml/litre d'eau 8 jrs 3JRS vitamines sans dépassé 6 semaines de traitement.

hocine
29/03/2011, 16h29
merci pour toutes vos présieuses réponses! si jai bien compris je dois lui donné du vinaigre pendent 8 jours consécutifs et apres je lui donne un multi vitamines 3jrs et je continu jusqu'a ce qu'il se guérit ! (sans dépassé 6 semaines de traitement)
mais je voudré bien savoir de ce qu'il sagit és une maladie grave ?parceque il se comporte tres normale

canaris59
29/03/2011, 17h16
Oui c'est grave vue trop tard c'est la mort assurée. Quand le bréchet est bien saillant cela fait 2 mois que la maladie est déclarée, il faut prendre ses oiseaux régulièrement en main afin de ne pas avoir de mauvaise surprise.

hocine
29/03/2011, 18h17
svp ya de l'éspoire pour le mien pour la guérison?!!
moi sa ne ma jamais arrivé avec mes oiseaux ! on me la vendu comça (parceque je ne l'avais pas examiné ce jour la :( ) son comportement été tro normale et il l'est jusqua maintenan
et svp cette maladie est elle transmissible ???

merci bocoup