Voir la version complète : ventre gonflé !!
bonjour
je veut vrément que vous maidiez a comprendre le cas de mon canari ! je me suis rendu compte il ya 3jours que il a le ventre gonflé et rouge et le brechet est un peut maigre + diarrhé (fiantes de couleur vérte) !mais il chante normale et se beigne ya aucun probleme et il actif aussi qu'es que vous me conseillez ! ya-il une solution avant que ça devien grave??
il yona qui m'ont proposé le vinaigre de cidre
aidez moi svp !! merci
PLUS DE PATEE ; tu donne de l alpiste et du vinaigre de cidre une ceuillere a soupe dans un litre d eau et un morceau de pomme
canaris59
29/03/2011, 15h08
1 cuillère à soupe = 15ml c'est de trop le dosage est de 10ml/litre d'eau
canaris59
29/03/2011, 15h15
Pour le vinaigre de cidre le dosage est:
Préventif : 10 ml/litre d'eau 2 jours semaine 2X par mois en alternance avec sédochol au même dosage.
Curatif : 20 ml/litre d'eau 8 jrs 3JRS vitamines sans dépassé 6 semaines de traitement.
merci pour toutes vos présieuses réponses! si jai bien compris je dois lui donné du vinaigre pendent 8 jours consécutifs et apres je lui donne un multi vitamines 3jrs et je continu jusqu'a ce qu'il se guérit ! (sans dépassé 6 semaines de traitement)
mais je voudré bien savoir de ce qu'il sagit és une maladie grave ?parceque il se comporte tres normale
canaris59
29/03/2011, 17h16
Oui c'est grave vue trop tard c'est la mort assurée. Quand le bréchet est bien saillant cela fait 2 mois que la maladie est déclarée, il faut prendre ses oiseaux régulièrement en main afin de ne pas avoir de mauvaise surprise.
svp ya de l'éspoire pour le mien pour la guérison?!!
moi sa ne ma jamais arrivé avec mes oiseaux ! on me la vendu comça (parceque je ne l'avais pas examiné ce jour la :( ) son comportement été tro normale et il l'est jusqua maintenan
et svp cette maladie est elle transmissible ???
merci bocoup
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org